Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Extinction - The G.M.O Chronicles

Message » 17 Fév 2012 10:39

ImageExtinction - The G.M.O Chronicles de Niki Drozdowski:

Un rétrovirus conçu dans le cadre d’expériences génétiques, devient rapidement hors de contrôle et engendre d’incontrôlables mutations. En juste deux jours 90% de l’humanité est morte, le reste mutée. Quelques personnes semblent immunisées au virus, et doivent lutter pour survivre dans cet écosystème instable. Tom Keller est l’un des survivants...

Je n'attendais pas grand-chose de ce film indépendant allemand tourné avec 2 francs 6 sous, mais je dois avouer que le résultat est plus qu'honorable et donne un film d'horreur bien torché qui pioche allègrement dans les références du genre ("28 jours plus tard" ou encore "L'Armée des morts") où le suspense et les attaques de mutants (pour ne pas dire zombies) plus ou moins enragés selon l'évolution de leurs mutations (une bonne idée pas assez développée) sont omniprésents. Les incohérences ne sont bien évidemment pas évitées, les clichés sont de la partie et les acteurs ne sont pas des plus talentueux, mais il transpire de cette peloche un véritable amour du genre plutôt communicatif. Une bonne surprise que cette toute petite production.

*****
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: DTP Entertainment AG.


- Pistes sonores: Allemand et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD généralement très bon (superbe définition, piqué acéré, noirs denses, couleurs aux teintes froides bien restituées) mais qui pâtit d'un très léger fourmillement en basse lumière et d'un assez problématique vacillement de luminosité dans quelques scènes tournées à l'intérieur.
-Audio: La piste sonore HD anglaise (allemande non testée) est plutôt remarquable pour un film indépendant avec de la puissance (bonne dynamique et déflagration réaliste des armes à feu), de la clarté (dialogues) et de la précision dans la localisation des effets, même si le mixage est très frontal. Les surround ne sont en effet sollicités que pour aérer la musique.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une pseudo 3D type conversion 2D/3D gratuite des téléviseurs, comme les éditeurs allemand en proposent à la pelle. La profondeur est donc minime, les éléments ne se détachent (difficilement) qu'au premier plan et il n'y a aucune jaillissement. Les seuls points positifs de cette conversion comparée à d'autres du même type, c'est qu'il n'y a aucune trace de dédoublement et qu'il n'y a aucun effet bizarre (comme par exemple l'écriture d'un t-shirt qui semble flotter), le résultat est donc propre et naturel mais bien trop proche d'un simple programme en 2D.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message