Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Frankenweenie

Message » 17 Mar 2013 11:51

Image

Année : 2012
Durée : 87 min
Réalisateur : Tim Burton
Doubleurs : Charlie Tahan , Martin Landau, Martin Short, Winona Ryder, Catherine O'Hara

Le synopsis :

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...

Le film : ♥♥♥♥

Cette relecture toute personnelle du mythe de la créature de Frankenstein, est une fable gothico-macabre infiniment poétique et mélancolique peuplée de personnages réjouissants et de références aux classiques du cinéma d'horreur, dont l'animation en stop motion (la technologie n'a jamais été aussi bien utilisée) et l'utilisation d'un noir et blanc spectral sont justes merveilleuses. Grâce à ce bijou de l'animation, Tim Burton retrouve son génie créatif et ressuscite comme Sparky. Une pépite cinématographique !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un taux de contraste insensé, des noirs nuancés, des blancs immaculés, des textures sublimées et un piqué fièrement détaillé. C'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores d'une limpidité à toute épreuve dont la partition de Danny Elfman et la circulation sur l'ensemble des enceintes des nombreux effets sonores sont les grands gagnants d'un mixage prêt à réveiller les morts !
• La 3D : Une 3D naturelle qui favorise l'immersion à l'esbroufe (peu de projections violentes) qui ne souffre ni de son noir et blanc (l'image est toujours d'une grande clarté) ni de diaphonie. La fenêtre de profondeur est divine (les vues lointaines du Moulin sur la colline de New Holland, la salle municipale), les éléments sont parfaitement découpés, les volumes sont tellement décelables qu'ils paraissent réels, les débordements sont permanents (les décors s'étendent régulièrement hors de l'écran comme les corps des personnages ou la pluie) et des jaillissements ponctuels font aussi leurs apparitions (la fourchette à fondue, le chat dans le cimetière) dont un arrière qui fera date (les lancers de balles de baseball). C'est du tonnerre ! Image

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 1er mars 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Annonce

Message par Google » 17 Mar 2013 11:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mar 2013 22:00

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tim Burton qui m'a plu, enfin avec celui là j'ai retrouvé le sourire.
pnauts
 
Messages: 2354
Inscription: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: pas loin de Nîmes
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:10

j'ai beaucoup aimé Frankenweenie mais dans le genre je lui préfère quand même Paranorman (l'étrange pouvoir de Norman) qui m'a plus touché et séduit, d'ailleurs j'ai le sentiment qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite et les références aux films d'horreur sont légions également :)

et, je ne sais pas pour vous, mais je me sens plus détaché dans les oeuvres de Burton de ces dernières années qu'avant, peut-être que je veillis aussi :)
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16109
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:35

C'est surtout qu'il y a des ratés ces dernières années : Alice et Dark Shadows , Frankenweenie , on retrouve vraiment Burton , j'espère que ça sera le cas dans son prochain "vrai" film et pas du niveau des deux cités.
Final_Goodbye
 
Messages: 7857
Inscription: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Mar 2013 0:22

Danam a écrit:j'ai beaucoup aimé Frankenweenie mais dans le genre je lui préfère quand même Paranorman (l'étrange pouvoir de Norman) qui m'a plus touché et séduit, d'ailleurs j'ai le sentiment qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite et les références aux films d'horreur sont légions également :)

et, je ne sais pas pour vous, mais je me sens plus détaché dans les oeuvres de Burton de ces dernières années qu'avant, peut-être que je veillis aussi :)


j'ai aussi mis en parallèle les 2, qui sont sorti a très peu d'intervalles, ce que j'ai aimé sur Frankenweenie est plus axé sur l'enfance, les animaux, et l'aspect visuel N&B, Paranorman a un message plus adulte mais une atmosphère un peu trop américaine (nombreuses références "historiques").
Techniquement les 2 sont très bons, et sont à peu prés à égalité.
wookie
 
Messages: 5111
Inscription: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message