Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 129 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Gravity

Message » 22 Déc 2014 12:16

J'ai arrêté ici de lire ton pavé, après avoir failli m'étouffer de rire :

Vue en 2D. J'ai lancé le film en 3D mais j'ai vite arrêté tant elle n'apporte pas grand chose et sort même le spectateur de l'histoire pour lui donner l'impression d'être dans un manège du parc Disneyland. La 3D sur ce film c'est un peu comme le becquet rajouté sur le coffre de la voiture tuning, c'est l'accessoire qui ne sert pas à grand chose mais qui fera toujours plaisir à son propriétaire.


Ca doit faire longtemps que tu n'es pas allé à Disneyland. S'il y a bien une 3D non démonstrative, c'est bien celle de Gravity dont les jaillissements sont quasi inexistants, mais qui en revanche, apporte beaucoup de profondeur dans les scènes intérieurs et de temps en temps un réel sentiment d'espace voire de vertige dans les scènes extérieures.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:01

manuxs a écrit:J'ai arrêté ici de lire ton pavé, après avoir failli m'étouffer de rire :

Vue en 2D. J'ai lancé le film en 3D mais j'ai vite arrêté tant elle n'apporte pas grand chose et sort même le spectateur de l'histoire pour lui donner l'impression d'être dans un manège du parc Disneyland. La 3D sur ce film c'est un peu comme le becquet rajouté sur le coffre de la voiture tuning, c'est l'accessoire qui ne sert pas à grand chose mais qui fera toujours plaisir à son propriétaire.



;-) Pourquoi pas ! mais comment alors représenter des volumes dans l'espace ? comment se sentir flotter dans l'espace ? comment sentir ce vide ?
Sans cette 3D merveilleuse c'est pas possible.
Gravity en 2D ben c'est pas Gravity c'est plus le même film.
Et puis il a été pensé comme cela et pas autrement donc ! c'est en 3D ou rien
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 22 Déc 2014 20:31

manuxs a écrit:J'ai arrêté ici de lire ton pavé, après avoir failli m'étouffer de rire :

Vue en 2D. J'ai lancé le film en 3D mais j'ai vite arrêté tant elle n'apporte pas grand chose et sort même le spectateur de l'histoire pour lui donner l'impression d'être dans un manège du parc Disneyland. La 3D sur ce film c'est un peu comme le becquet rajouté sur le coffre de la voiture tuning, c'est l'accessoire qui ne sert pas à grand chose mais qui fera toujours plaisir à son propriétaire.


Ca doit faire longtemps que tu n'es pas allé à Disneyland. S'il y a bien une 3D non démonstrative, c'est bien celle de Gravity dont les jaillissements sont quasi inexistants, mais qui en revanche, apporte beaucoup de profondeur dans les scènes intérieurs et de temps en temps un réel sentiment d'espace voire de vertige dans les scènes extérieures.


Décidément tu n'est jamais aussi loin d'avoir complètement tort lorsque tu t'acharnes à m'attaquer....
Tu te fourres le doigt dans l'oeil. J'ai été un des premiers et plus fervents défenseurs de la 3D avant de comprendre qu'elle ne servait pas le cinéma mais le divertissement.
Je suis un repenti de la 3D !!!
Sur des films sans scénario comme Avatar c'est indispensable. Ultra efficace, elle offre un voyage dans un univers lointain façon parc d'attraction. Mais sur des films avec du fond et de la matière ça n'apporte rien.

J'ai le passeport Disney, j'y vais au moins 5 fois par an, c'est la seule chose qui mérite de me faire mettre un pied à Paris, une ville que je vomis bien volontiers.
J'ai pas été loin de faire l'inauguration de Ratatouille en Juillet et je le répète c'est bien ici que la 3D prend tout son sens. C'est même à mon sens l'une, sinon LA meilleure attraction du Parc. C'est juste étonnant à vivre et ça dépasse toutes les sensations, même les plus fortes physiquement comme celle du Space Mountain, Nemo, la Tour de la terreur ou Aerosmith (euh, on fait pas un peu la pub de Disney là ??!!... De quoi on parle au juste ?...).

Au cinéma c'est à peu près aussi utile que des enceintes au plafond... Encore une fois tout dépend de ce que tu cherches au cinéma. Si c'est du matos alors oui tu es aussi bien chez toi à empiler des enceintes tout autour de ta téloche. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:40

Pour continuer le HS faudra que tu nous expliques alors que si la 3D ne peux pas servir l'histoire, que dire du montage, de la couleur, du son, de la musique, du cadrage, du format , la post synchronisation, des effets speciaux ( depuis Melies quand même ), des decors .... ?
Le cinema a toujours été la technique au service de.
Servir l'histoire, la raconter pour faire vibrer le spectateur tel est l'est le but de la technique cinematographique quelque qu'elle soit et la 3D en fait partie.
refuser cela c'est rester fermé à de nouvelles sensations et créer des limites qui n'ont pas lieu d'être.

Apres chacun vibre pour certaines choses ou pas ça c'est une autre histoire, les gouts et les couleurs comme ont dit !
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:18

pas déçu par ce premier visionnage (2D) bien au contraire : image fabuleuse , noirs profonds et son DTS de grande qualité qui sollicitent bien les voies surrounds .. et la "petite" Sandra Bullock sur le sable à la fin du film c'est d'une netteté inouie même sur un 50" !!
A revoir pour la beauté des images .. :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Mar 2015 23:56

Re-vu avec la nouvelle édition ( ah la curiosité ) et la version sonore sans musique sur la 2D, uniquement les sons, dialogues et quelques rares effets de bruitage , c'est encore plus angoissant et la vrai absence de son dans l'espace brrrrrr !
Experience à réaliser pour ce magnifique survival.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 31 Mar 2015 7:57

Nouvelle piste "Silent Space" .
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:43

Quel film à des années lumières devant interstell machin truc .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 27 Mai 2015 22:10

filmovor a écrit:Quel film à des années lumières devant interstell machin truc .


J ai bien aimé les deux, mais je place le film de Nolan bien au dessus.
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Mai 2015 11:02

Fre.Mo a écrit:
filmovor a écrit:Quel film à des années lumières devant interstell machin truc .


J ai bien aimé les deux, mais je place le film de Nolan bien au dessus.

La même ici ;)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 03 Juin 2021 20:18

Déterrage de topic, Gravity sortira bientôt en UltraHD :love:
https://www.blu-ray.com/movies/Gravity- ... ay/291056/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11492
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2021 22:31

Je viens de voir qu'un blu-ray existait déjà avec une piste atmos en fait. Je ne savais même pas. C'est la Diamond Luxe Blu-ray edition. Et une piste atmos excellente apparemment.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 10 Aoû 2021 11:44

hyperspace a écrit:Déterrage de topic, Gravity sortira bientôt en UltraHD :love:
https://www.blu-ray.com/movies/Gravity- ... ay/291056/


J'ai déja la version 3d qui est bluffante. Mais si le 4k propose la version 3d sur un second disque, pourquoi pas.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 8:40

gouyou31 a écrit:
hyperspace a écrit:Déterrage de topic, Gravity sortira bientôt en UltraHD :love:
https://www.blu-ray.com/movies/Gravity- ... ay/291056/


J'ai déja la version 3d qui est bluffante. Mais si le 4k propose la version 3d sur un second disque, pourquoi pas.


J’ai aussi la version 3D, comme tu dis sur ma plasma Panasonic 3D elle est bluffante. Je pense que la version 4K sur mon OLED (les vue de l’espace) sera à tomber par terre, j’ai hâte de voir ce qu’ils on pu faire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11492
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Oct 2021 9:54

hyperspace a écrit:Déterrage de topic, Gravity sortira bientôt en UltraHD :love:
https://www.blu-ray.com/movies/Gravity- ... ay/291056/


Je l'attends avec impatience! C'est un de mes films préférés (eh oui, chacun ses goûts).
J'espère que l'on aura une image divine et un steelbook digne de ce nom...
pyro1969
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Oct 2021 9:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message