Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, jpb37, misterme, ssebs, vince104 et 228 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Hell Driver

Message » 28 Juil 2011 19:28

ImageHell Driver ("Drive Angry") de Patrick Lussier:

Un homme prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune, se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane...

A l'image du diptyque "Grindhouse", ce road-movie satanique mené à un train d'enfer qui rend un bel hommage au cinéma d'exploitation des années 1970, est une série B hautement jouissive qui ose tous les excès.

Les courses poursuites sont endiablées, les gunfights sont sanglants, les situations déjantées sont légions, les personnages sont tous plus ou moins timbrés, les dialogues sont réjouissants et les acteurs semblent prendre leur pied (l'incontrôlable Nicolas Cage, la sublime Amber Heard et l'hilarant William Fichtner).

Pour conclure, "Hell Driver" est une série B fun en diable, mais avant de commencer la séance pensez à débrancher votre cerveau.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD splendide qui délivre des couleurs vives et chaleureuses, des noirs intenses, un niveau de détail impressionnant, un piqué tranchant et une compression invisible.
-Audio: Des pistes sonores d'une puissance considérable et d'une immersion redoutable. Les moteurs vrombissent dans tous les sens, les coups de feu retentissent avec force, les surrounds sont toujours actifs et les basses envoient du lourd.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
En plus d'avoir une excellente mise en profondeur des éléments, la 3D est spectaculaire et multiplie les effets de jaillissement totalement décomplexés (balles diverses et variées, douilles, morceaux de chairs, tôles froissées et j'en passe). De plus, les quelques effets fantômes ne viennent jamais gâcher le spectacle.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:49

Un très bon blu-ray en plus d'être une sacrée surprise ! J'ai été étonnamment conquis par cette excellente série b !
tron 3.6
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Juil 2011 18:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 13:20

je vais mettre aussi mon avis :

Hell Driver 3D

TV : Plasma PS51D8000
Lecteur : PS3

Source : Bluray 3D Edition Française de Chez Metropolitan

Je commencerai par : "Bah c'est de la balle ^^"

3D du plus belle effet, de belle couleur, ainsi qu'une bonne profondeur d'image pendant l'intégralité du film. Sauf quelques passages très sombres dans le films souffre d'une image moins bonne avec un léger crosstalk. Mais bon ça à l'air d'être un problème récurrent dans plusieurs films (cf : THOR)
Pas mal d'effets de jaillissement. là encore c'est pas mal, mais ça pourrait être encore mieux, notamment avec des objets qui ressortent légèrement flou !!

le film, bon bah il est ce qu'il est, c'est à dire un film de seconde zone, bien trache, bien saignant, avec un peu de cul ^^ aprés on aime ou on aime pas !!

Pour la 3D : 9/10
Pour le film : 6.5/10


En bonus sur le bluray 3D, pas mal de bande Annonce (Sanctum, Alpha et Omega, Animaux & Cie, Resident Evil Afterlife, StreetDance 3D et Hell Driver bien évidement)

un bluray 3D que je conseil fortement pour l'expérience visuelle ;)

J'avais adoré le voir en 3D au cinéma, je me suis plus encore régaler à le regarder chez moi !!
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 16:23

on m'a preté le bluray.
effectivement c'est un vrai film 3D au sens ou celle ci est tres presente. une bonne gamme stereo souvent bien exploité et quelques effets too much comme on les aimes lol

les vrai film 3D live sont rare donc en general j'aime bien observer comment c'est foutu et chercher les petit defaut car c'est jamais facile la 3D live (dans les film d'animation y a pas de defaut 3D a proprement parler)
notement a la post-production, tout ce qui est FX et compositing on trouve toujours des truc marrant. un tres bon exemple lolesque c'est au tout debut du film a 00:06:05 dans le restaurant ou il va rencontrer la fille pour la premiere fois. ils ont fait un plan ou on voit Cage assit au fond du restaurant en train de manger sauf que ce plan ils n'existait aparement pas au tournage donc ils ont repris un autre plan qu'on voit a un autre moment ou y a personne assis sur les sieges et ils ont incruster Cage dans la scene sauf qu'ils ont fait une incrustation 2D et en parallaxe nulle dans la scene 3D ca donne un resultat etrange , a voir :D je me demande comment des erreur de la sorte peuvent passer les phases de controles (ils auraient pu au moins regler la parallaxe comme il faut, ca serait passé)
tout les compositages aproximatif en 3D ca saute au yeux

faut dire que toutes la partie FX du film est tres limite, pas tres loin de ce qu'on trouve du coté des amateurs doué qui font maintenant des court-metrage bouré de FX. et quand ensuite il faute integrer ca dans des scene 3D ca ce complique encore. un autre exemple du meme genre a 01:14:17 qui est tres drole aussi. la scene ou la citerne passe au dessus de la voiture de cage. on voit un pauvre bitmap 2D lowres et fixe de Cage dans la voiture en image de synthese pour faire office de conducteur, et la encore la parallaxe aussi correspond pas, il est mal incrusté en profondeur

a 00:51:42 on a une vue helicoptere de la route mais c'est une image 2D et au lieu de se contenter de ce plan 2D ils ont incliner le plan 2D pour donner une sorte de perspective 3D
a 00:11:06 toute la facade du batiment sur la gauche est etrange, il y a quelque chose qui cloche, je sais pas quoi mais doit y avoir un compositing foiré ici
a 00:16:58 ils ont fait un effet avec la lune qui se reflete sur le par brise du vehicule sauf que la parallaxe de la lune est pas coherente, elle est trop negative pour donner l'impression d'etre sur le par brise, elle est trop en jaillissement. dailleurs dans toutes les sequences de prise de vue en voiture de nuit ou ils ajoutent des reflet en mouvement sur le pare brise pour donner l'impression qu'ils roulent, a chaque fois les reflet ont des parallaxe qui corresponde pas du tout a ce que devrait etre la distance du par-brise
a 01:16:41 y a un plan camera qui film la lune en pleine ecran , une lune artificiel a laquel ils ont tenu a donner du relief et donc un aspect spherique du coup elle aparait comme si elle avait la taille d'un ballon, c'etait vraiment histoire de mettre du relief partout car la lune a la distance ou elle se trouve en vrai elle ne peut pas aparaitre en relief, elle aparait comme un disc plat dans la realité, faudrait avoir un interocculaire qui fait le diametre de la terre pour voir la lune de cette facon :D

sinon les autres constat que je fais souvent dans les film 3D live c'est les disparité vertical qu'on retrouve un peu partout sur les cotés et plus ou moins marqué. aparement ca reste quelque chose de difficile a corriger en post-prod (et qui n'existe pas dans les films d'animation) et qui diminu un peu le confort.
autre defaut recurent qu'on ne trouve que dans les films 3D live c'est des disparités d'eclairage, des reflet et autre effet lumineux type flare qui sont pas visible par les 2 yeux car en general ils utilisent des double camera perpendiculaire l'une a l'autre et qui film au travers d'une vitre a 45° qui laisse passer la moitié de la lumiere et reflechie l'autre moitié vers la second camera perpendiculaire. mais ce filtrage par reflection et transprarence reagis pas de facon equitable (50%,50%) avec certain type de reflet ou d'effet de lumiere qui vont etre visible par une camera mais pas par l'autre ce qui créer des disparités que personnellement je ressent tout de suite.
y a plein d'exemple pendant le film mais y en a un qui dure asser longtemps a la fin du film quand la "mort" discute avec Cage et la fille avant la baston final. c'est la nuit, la mort a un costume noir et il est eclairé d'une certaine facon qui fait qu'il y a certain reflet d'eclairage sur son costume, une lumiere sans doute partiellement polarisé par cette reflection et a cause de ca cette lumiere polarisé va etre dirigé principalement sur une camera et pas sur l'autre ce qui va créer une disparité visuel entre les 2 images qui dure tout le temps de cette scene
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:41

Totalement décomplexé :P
Et la 3D est :o
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:39

moi qui pensais voir que des critiques négatives de ce film je suis surpris !

je croyais que c'était du même niveau que Ghost Rider (donc très bas ...) apparemment ca n'est pas le cas non ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:41

Je pensais la même chose aussi :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 31 Aoû 2011 23:12

Je suis tombé sur une critique positive de ce film et je me suis laissé tenter. Franchement, j'ai beaucoup aimé : décomplexé et bien fun. Ce genre de film est vraiment rare : bien distrayant, qui ne se prend pas au sérieux et bien jouissif.
Dans le même registre que Ghost Rider (que j'adore), plaisir coupable quand tu nous tiens... :hein: :love:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 23:33

Non mais c'est clairement une série B qui s'assume, faut rien chercher d'autre, à un moment je me suis dit ben c'est une grosse bouse, mais une fois fini le résultat global est pas vilain, et sincèrement la 3D vaut le coup, il a été fait pour c'est évident...
Donc à voir, sans espérer trouver le film de l'année.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:34

doublon

:ohmg:
Dernière édition par florianpsp34 le 18 Jan 2012 0:45, édité 1 fois.
florianpsp34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2011 1:51
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:39

Pour ma part j'ai trouvé le film assez bien fait. Quelque effet sympathique... Toujours plus jolie de voir un film en 3D .

C'est vrai qu'il y a quelque scène baclé. (tout comme DF4)


Le film en lui même, n'ai pas extraordinaire! Mais j'ai bien aimé. Malgré le scénario peu recherché... :lol:

Dommage que la jolie blonde ne sorte pas du film hein... :D très "bonne" actrice... Bimbo .

La fin décevante et pas logique.

Ce n'ai pas un navet tout de même!

Ce qui aime le genre aimeront !!

De l'action en veux tu.. En voila .. Les home-cinéma fuse. les voisins ne sont pas fan! :ane:
florianpsp34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2011 1:51
  • offline

Message » 19 Jan 2012 11:25

je pense craquer pour le coté 3D débridée :oops: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Jan 2012 15:22

Bon bah si sous titres imposés sur la VO je passe mon tour ...
Ils peuvent pas faire comme tout le monde.

Merci pour la review en tous cas :)

-Eban
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:51

j'ai pris reste a visionner :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Jan 2012 23:36

Je l'ai pris sur ebay, a 18€ neuf
florianpsp34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2011 1:51
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message