Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Hôtel Transylvanie

Message » 11 Juil 2013 23:08

Image

Année : 2012
Durée : 91 min
Réalisateur : Genndy Tartakovsky
Doubleurs : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez (VO), Alex Goude, Virginie Efira (VF)

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD de folie qui délivre une quantité incroyable de détails, une définition généreuse, une palette colorimétrique merveilleuse (une vraie explosion de couleurs), des contrastes d'une splendeur effrayante et surtout, une fluidité et une netteté d'une extrême précision que l'on doit à une technique d'animation inédite qui fluidifie le moindre mouvement des personnages. Un émerveillement de tous les instants !
• Audio : Un mixage formidablement travaillé qui permet aux deux pistes sonores (d'aussi bonne qualité) de proposer des effets explosifs et des ambiances délectables d'une précision redoutable, une musique enveloppante et des basses prégnantes. Un spectacle acoustique réjouissant !
• La 3D : Convaincante, constante et sans image fantôme mais peu éblouissante pour une production animée. Il y a de la profondeur mais elle manque souvent de mordant en dehors des plans en extérieurs et/ou de la scène avec les tables volantes, de trop nombreux arrière-plans sont floutés, le détachement entre les premiers et seconds plans n'est pas aussi prononcé qu'attendu et les effets de jaillissement ne sont ni assez nombreux ni suffisamment prononcés. Il n'y a par contre rien à reprocher aux multiples et très agréables débordements.
• Bonus à ne pas manquer : Le court métrage fort sympathique "Goodnight Mr Foot " (4 min) proposé en HD et VOST Dolby Digital 2.0.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 14 juin 2013

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 06 Avr 2015 9:55

Pressage SONY DADC

Visionné hier soir en famille. L'image 2D est irréprochable, aucun défaut n'est à relevé. Et nul besoin d'en ajouter par rapport au test précédent qui reflète bien l'expérience vécue.

Concernant la VF DTSHDMA 5.1 tous les canaux seront sollicités, un mixage intelligent et des dialogues bien clairs et dynamiques sur la centrale.

Du premier choix, pour les petits et les plus grands.
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2072
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message