Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] John Carter

Message » 08 Juil 2012 19:22

Je me suis procuré le film hier, il ets marqué sur le fourreau : DTS-HD HR 7.1 Français et Anglais

Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:09

tenia54 a écrit:
Toothless a écrit:3146 Kbps la piste DTS-HD MA 7.1 de la version US.


DTS-HD Master Audio English 5340 kbps 7.1 / 48 kHz / 5340 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)



C'est ce que dit BDinfo, oui.
C'est pas ce que je constate pendant la lecture.
Mon BD a peut-être un soucis cependant, même si BDinfo m'indique 5340.

Code: Tout sélectionner
Audio #1
ID                             : 5
Format                         : DTS
Format/Info                    : Digital Theater Systems
Format profile                 : MA / Core
Codec ID                       : A_DTS
Duration                       : 2h 12mn
Bit rate mode                  : Variable
Bit rate                       : 3 148 Kbps
Channel(s)                     : 8 channels
Channel positions              : Front: L C R, Side: L R, Back: L R, LFE / Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate                  : 48.0 KHz
Bit depth                      : 24 bits
Compression mode               : Lossless / Lossy
Language                       : English
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:30

xav83 a écrit:Je me suis procuré le film hier, il est marqué sur le fourreau : DTS-HD HR 7.1 Français et Anglais


Disney est loin d'être le studio le plus pointilleux au niveau de la justesse des infos sur les pistes sons. Nombreuses sont leurs jaquettes inexactes.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Juil 2012 20:35

Vu hier.
Sur le plan technique et visuel c'est un quasi sans faute (j'ai vu quelques passages avec des zones floues).
Concernant le scénario, euh...là c'est beaucoup moins bon :lol:
J'ai trouvé cela chiant et un peu nimp.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 09 Juil 2012 12:26

[VulCain a écrit:Vu hier.
Sur le plan technique et visuel c'est un quasi sans faute (j'ai vu quelques passages avec des zones floues).
Concernant le scénario, euh...là c'est beaucoup moins bon :lol:
J'ai trouvé cela chiant et un peu nimp.


Salut,

Peux-tu nous confirmer alors les pistes sons presente sur ce bluray, DTS HD Master ou HR pour la VO?

Merci.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 09 Juil 2012 13:31

Testé la version distribuée en france c'est bien du DTS HD HR pour VO et VF
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:20

[VulCain a écrit:Vu hier.
Sur le plan technique et visuel c'est un quasi sans faute (j'ai vu quelques passages avec des zones floues).
Concernant le scénario, euh...là c'est beaucoup moins bon :lol:
J'ai trouvé cela chiant et un peu nimp.


Oui, il n'y a jamais eu de vie sur Mars.

N'imp.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:47

Han_Shot_First a écrit:
[VulCain a écrit:Vu hier.
Sur le plan technique et visuel c'est un quasi sans faute (j'ai vu quelques passages avec des zones floues).
Concernant le scénario, euh...là c'est beaucoup moins bon :lol:
J'ai trouvé cela chiant et un peu nimp.


Oui, il n'y a jamais eu de vie sur Mars.

N'imp.


:ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Juil 2012 22:04

Han_Shot_First a écrit:
[VulCain a écrit:Vu hier.
Sur le plan technique et visuel c'est un quasi sans faute (j'ai vu quelques passages avec des zones floues).
Concernant le scénario, euh...là c'est beaucoup moins bon :lol:
J'ai trouvé cela chiant et un peu nimp.


Oui, il n'y a jamais eu de vie sur Mars.

N'imp.


Nimp dans le sens ou même en restant dans l’univers du film, c'est boiteux /idiot / pas super cohérent.

xav83 a écrit:Testé la version distribuée en france c'est bien du DTS HD HR pour VO et VF


DTS HD HR, je ne sais pas, mais DTS HD, c'est certain.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 10 Juil 2012 23:56

Est-ce que quelqu'un sait si l'édition 3d contient plus de bonus que l'édition blu ray classique ?

Il y a une édition Amazon 3d avec un disque supplémentaire de bonus, sait-on ce qu'il y a dans ce disque de bonus Amazon exclusif ???

J'ai cru comprendre que Fox a fait ça pour Prometheus où l'édition 3d du film contient des bonus exclusifs.

Supaire comme idée !


Et dans Star Wars, tout le monde parle anglais et les vaisseaux produisent un son dans le vide intersidéral.

Et dans Alien, les veines du xenomorphe sont plus résistantes que le kevlar et le métal.

Dans John Carter, le héros fait des bons de 20 mètres.

N'imp.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:59

Han_Shot_First a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si l'édition 3d contient plus de bonus que l'édition blu ray classique ?


Si tu achètes le combo 3D + Blu Ray 2D, les bonus sont sur le Blu-Ray 2D.
Donc pas de bonus supplémentaires.

Han_Shot_First a écrit:Il y a une édition Amazon 3d avec un disque supplémentaire de bonus, sait-on ce qu'il y a dans ce disque de bonus Amazon exclusif ???


Les bonus sont :
- La vie sur Mars
- Présentation des scènes rallongées
- Scènes rallongées

Apparemment, il n'y a pas grand-chose sur ce disque. Un petit documentaire et quelques scènes supplémentaires.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juil 2012 2:21

Ayant relu préalablement le cycle de mars (5 tomes), grand classique de la SF dont est issu le film, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai visionné le BD en 2D (version 2D/3D), ne comprenant absolument pas ce qui a pu conduire à l'échec commercial de ce film (que j'avais "raté" lors de sa sortie salle, faute de communication médiatique suffisante).

Qualitativement, la galette est au top (tant image que son, avec une magnifique définition et profondeur de champ, valorisant les décors, costumes et la plastique avantageuse de l'héroine ...). :o

Artistiquement, un très bon moment de cinéma (densité de l'intrigue (compte tenu du genre de film), personnages, acteurs, action, effets spéciaux ...), qui prend quelques libertés et raccourcis, souvent judicieux, par rapport au matériau de base (l'ouvrage et l'histoire initiale), tout en se concentrant sur le premier tome de la saga, avec certains emprunts au second. Personnellement, une vingtaine de minutes supplémentaires ne m'aurait pas géné, au contraire.

Une suite serait, selon moi, plus que la bienvenue (d'autant plus que l'épopée va crescendo dans les tomes qui suivent). :wink:

Enfin, un truc à voir qui ne soit pas un énième "évadé" de "l'écurie" Marvel pour adulescents. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2012 12:42

ANTIPATCH a écrit:Ayant relu préalablement le cycle de mars (5 tomes), grand classique de la SF dont est issu le film, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai visionné le BD en 2D (version 2D/3D), ne comprenant absolument pas ce qui a pu conduire à l'échec commercial de ce film (que j'avais "raté" lors de sa sortie salle, faute de communication médiatique suffisante).

Qualitativement, la galette est au top (tant image que son, avec une magnifique définition et profondeur de champ, valorisant les décors, costumes et la plastique avantageuse de l'héroine ...). :o

Artistiquement, un très bon moment de cinéma (densité de l'intrigue (compte tenu du genre de film), personnages, acteurs, action, effets spéciaux ...), qui prend quelques libertés et raccourcis, souvent judicieux, par rapport au matériau de base (l'ouvrage et l'histoire initiale), tout en se concentrant sur le premier tome de la saga, avec certains emprunts au second. Personnellement, une vingtaine de minutes supplémentaires ne m'aurait pas géné, au contraire.

Une suite serait, selon moi, plus que la bienvenue (d'autant plus que l'épopée va crescendo dans les tomes qui suivent). :wink:

Enfin, un truc à voir qui ne soit pas un énième "évadé" de "l'écurie" Marvel pour adulescents. :lol:

Entierement d'accord avec ton avis, et le fait que lire l'oeuvre permet de mieux apprehender le film...
Le grand n'imp est de ne pas resituer l'oeuvre a l'époque où elle a été ecrite, 1912 en episode et en 1917 en roman, donc a cette époque on pouvait encore fantasmer sur la vie sur Mars...... :wink:
Quand a une suite je reste, malheureusement, très dubitatif.. :(
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:23

perso je ne comprends pas que ce film est fait un tel bide :cry: nous avons passés un excellent moment , la bande son en vf ( faudra que je le visionne en vo ) est excellente et je suis d accord avec antipatch pour l héroine :love: :lol:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2012 20:25

Le film est pas mal et cela aurait pu déboucher sur une bien bonne saga , mais je pense que le bide viens de la campagne publicitaire lamentable et non explicite 100 millions de dollars quand même , y en a qui ont fait des chefs d œuvres pour moins que ça , ah au faite vous voyez beaucoup de pub pour le bluray et le dvd ? . LES CONS ILS NOUS REFONT LA MEME .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message