Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, julianf, MarcMAME, Momaday, supersayan et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 26 Oct 2011 22:18

Cylon parlait de la maquette de la Delorean du coffret méga-super-collector de l'edition spécial

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Oct 2011 22:45

j'viens de voir le 1 et l'image n'a rien d’extraordinaire :( ca se regarde mais bon on est loin de certaines autres remasterisation ...

Par contre ce fut un plaisir de redécouvrir le film avec la VO HD :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:29

vu le premier hier soir et c'est clair que l'image est moyenne par rapport à d'autres remasterisations
Je n'ai pas l'impression que le son en VF DTS mi débit soit superieur à la version DVD :evil:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:33

amha, l'audio VF est un copier-coller....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:15

La VF est exactement pareille, mais par contre la VO, je ne sais pas si elle était comme ça en DVD, mais il y a carrément des bruits de dinosaures qui sont sur les enceintes arrières alors que ça ne colle pas avec ce qu'il y a à l'écran. Essayez le passage en VO à la fin
Spoiler : cliquer pour lire

lorsque les personnages sortent du plafond pour aller sur les squelettes. Ils se retrouvent devant un vélociraptor

, qui pousse un simple "petit" cri sur l'enceinte avant gauche en temps normal alors qu'avec cette VO, le cri est carrément plus fort et dans l'enceinte arrière. Bizarre. Comme ça tout le long. Et pourtant il ne me semble pas qu'il y ait eu une inversion des canaux. Quelqu'un pour me confirmer que ce n'est pas mon exemplaire qui buggue ?
Dernière édition par Bob le 27 Oct 2011 17:04, édité 1 fois.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:34

Essayez le passage en VO à la fin lorsque les personnages sortent du plafond pour aller sur les squelettes. Ils se retrouvent devant un vélociraptor, qui pousse un simple "petit" cri sur l'enceinte avant gauche en temps normal alors qu'avec cette VO


Merci de mettre en texte caché quand vous citez un passage du film avec précision

:thks:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:35

J'ai reçu mon coffret cet après midi : test ce week end...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2011 17:05

Player1 a écrit:
Essayez le passage en VO à la fin lorsque les personnages sortent du plafond pour aller sur les squelettes. Ils se retrouvent devant un vélociraptor, qui pousse un simple "petit" cri sur l'enceinte avant gauche en temps normal alors qu'avec cette VO


Merci de mettre en texte caché quand vous citez un passage du film avec précision

:thks:


C'est fait, mais je ne pense pas avoir spoilé.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 27 Oct 2011 17:08

En même temps, le film n'est plus tout jeune, diffusé x fois à la tv, etc...

Autant sur les critiques de films en salle ok, autant là :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:19

je vois que la trilogie blu ray de jp ne fait pas l'unanimité ,alors faut il attendre une rééditions ,si il y en a une?
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Test : Jurassic Park (VF)

Message » 29 Oct 2011 17:37

Test en VF

HD1 + CII + BD80

:lol: Jurassic park* (Universal 2011) : A- (VC-1) Format 1.85:1 Une image argentique type cinéma avec un grain plus ou moins visible (un peu plus sur les scènes en basses lumières, mais sans aucune gène pour la définition) et une compression quasi invisible. Les scènes extérieures semblent un poil "boostées" en définition mais ce n'est pas gênant (Très léger EE ?) : Globalement le tout est très homogène, avec un bon, voir très bon niveau de noir (et c'est pareil pour le contraste) et une belle colorimétrie : Même s'il est vrai que la définition est un peu en retrait dans les plans larges avec effets spéciaux, le spectacle est bien là, comme au cinéma !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29957586

Image

Genre: Aventure
Durée: 127 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son fait très bien son travail, peut-être parfois un peu contenue avec des dialogue un poil faibles, mais ça reste très bon (préférer tout de même la VO (non testée))

Le film : toujours aussi efficace et impressionnant : je dois dire que j'adore le casting !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:40

Vu le 1er hier, très satisfait par la redécouverte, et à peu près d'accord avec op. Le transfert d'Universal est très bon, quelques baisses de définition (mais c'est dû au tournage). Le master est vraiment très propre : 2 ou 3 tâches blanches sur quelques plans sombres, à peine détectables, du bon boulot. Pas vu de défaut de compression flagrant...

J'avais de la crainte pour les CGI de 1993, déjà bien perfectibles en DVD, peur de découvrir des plans "laids" : et bien non, ça fonctionne toujours (quant à tout ce qui est animatronique, c'est au top).

J'y mettrai un 4/5 sur l'image, 4/5 sur le son et 6/5 pour le film, incontournable, tout comme l'achat en blu-ray : une réussite !


Le Monde Perdu est prévu ce soir. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:59

J'avais peur, mais finalement je ne regrette pas mon achat (mais je n'ai vu que le premier opus...).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2011 0:35

Voilà, vu le Monde Perdu :

Excellente surprise face à ce que certains retours laissaient craindre. Comme le 1er, ça vaut un 4/5 pour moi. :wink:

Le transfert d'Universal est toujours aussi bon. A part un abus d'EE sur certains plans, c'est très réussi : un master nickel, une image très stable et fluide, aucun défaut de compression flagrant. Le plus impressionnant, c'est toute la dernière partie du film (le centre de l'île et San Diego) qui se passe dans l'obscurité : les contrastes et le niveau des noirs sont fantastiquement bien gérés. J'aurais aimé voir plus de films avec de si nombreux plans sombres aussi bien restitués. :idee:

L'autre "défaut" du 1er est toujours là, à savoir une définition parfois bien en retrait, voire même des gros flous lors de certains plans larges.

Pour le film, je dois être le seul, mais je l'adore aussi, même s'il est inférieur au 1er (4.5/5). Spielberg est vraiment doué dans les scènes d'actions, les dialogues sont bien construits, et surtout un bon casting : Pete Postlethwaite ultra-charismatique en chasseur :love: (il nous manque, Pete :( ), Julian Moore... Sans parler des FX toujours autant efficaces près de 15 ans plus tard.


Je n'ai jamais aimé le 3ème, donc rien que pour ces 2 là je suis très satisfait de l'achat, même si c'est perfectible.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Oct 2011 9:34

Bonjour, moi aussi j'adore le 2!!!..car je trouve la scéne de la falaise extraordinaire avec un son dantesque (à condition d'avoir ce qu'il faut en grave ! :D ), déjà en DVD import DTD demi débit ..çà enrhumé sévere dans les coups de graves!!...
Est ce que la version DTS HD est superieure sur ce BR?....je vais probablement investire (peut etre !)

cr



Cylon a écrit:Voilà, vu le Monde Perdu :

Excellente surprise face à ce que certains retours laissaient craindre. Comme le 1er, ça vaut un 4/5 pour moi. :wink:

Le transfert d'Universal est toujours aussi bon. A part un abus d'EE sur certains plans, c'est très réussi : un master nickel, une image très stable et fluide, aucun défaut de compression flagrant. Le plus impressionnant, c'est toute la dernière partie du film (le centre de l'île et San Diego) qui se passe dans l'obscurité : les contrastes et le niveau des noirs sont fantastiquement bien gérés. J'aurais aimé voir plus de films avec de si nombreux plans sombres aussi bien restitués. :idee:

L'autre "défaut" du 1er est toujours là, à savoir une définition parfois bien en retrait, voire même des gros flous lors de certains plans larges.

Pour le film, je dois être le seul, mais je l'adore aussi, même s'il est inférieur au 1er (4.5/5). Spielberg est vraiment doué dans les scènes d'actions, les dialogues sont bien construits, et surtout un bon casting : Pete Postlethwaite ultra-charismatique en chasseur :love: (il nous manque, Pete :( ), Julian Moore... Sans parler des FX toujours autant efficaces près de 15 ans plus tard.


Je n'ai jamais aimé le 3ème, donc rien que pour ces 2 là je suis très satisfait de l'achat, même si c'est perfectible.
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message