Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Fre.Mo, jpb37, Kwak61, wookie et 176 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (L’) Etrange Créature du Lac Noir

Message » 17 Nov 2014 16:35

" L’Etrange Créature du Lac Noir" / “ Creature From The Black Lagoon” 5053083012731 Edition Steelbook (Disque identique au disque présent dans le coffret « Monsters Universal ») / Version 2D et 3D

Un film de Jack Arnold (1954 )

Image

Avec :


Richard Carlson
Julia Adams
Richard Denning
Antonio Moreno
Nestor Paiva


Durée : 80 min (1h20min)

Universal (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Une équipe de scientifiques, partie en expédition en Amazonie, capture et drogue une étrange « créature » amphibie . Celle-ci s’éprend de leur assistante et la kidnappe. Le chef d’équipe entreprend alors une véritable croisade pour secourir la jeune femme et renvoyer la créature dans les profondeurs abyssales du lac.


Caractèristiques techniques : Noir et Blanc, Format 1.85 :1, 1080 24p, Anglais DTSHD 2.0 (mono) Français, Allemand, Italien DTS 2.0, ST FR, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol

Suppléments: plongée dans le lac noir+les photos de la production+commentaire du film par Tom Weaver, historien du cinéma+Bandes annonces du film+les 100ans d’Universal Studios



Du coté de l'image : Alternance de plans impeccables et de plans plus en retraits comme les séquences sous-marines qui le sont toujours. Pas de points blancs ou de scratches



Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 12dB,VO DTSHDMA 2.0, un delta énorme en terme de dynamique entre les voix et la musique qui annonce la présence de la créature, ainsi que ses cris, mais ça reste tout de même de bonne facture.



Image Image Image/ 5

le film :
La créature parait désuète actuellement en termes d’effets et pourtant elle reste inquiètante dans ce film fascinant, un des premiers (ou peut être le premier ?) tourné en 3D tel qu’on l’a connaît actuellement. J’ai regardé la version 2D (pas de 3D). Un cinéma du coin avait fait une projection il y a quelques temps en 3D et je me rappelle avoir été bluffé par certaines séquences.


Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:21

Vu grâce à l'excellent coffret Universal Monsters :

Image

Effectivement l'image est excellente, et la 3D hyper impressionnante !
Un autre truc étonnant c'est le thème musical, qui a du grandement inspirer John Williams pour Les dents de la mer.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message