Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (L') incroyable histoire de Winter le Dauphin

Message » 18 Fév 2012 16:35

Image

Titre en français : L'incroyable histoire de Winter le Dauphin

Nombre de disque : 1 Bluray 3D / 1 Bluray 2D, 1 DVD + Digital Copy
Provenance du bluray 3D : UK
Editeur : Warner Home Video
Région : B (compatible zone B)
Langue Française : Oui (VFQ et VFF) Dolby Digital 5.1
Sous-titres FR : Oui
Image : 1.85

La première scène du film nous met dans le bain, car oui celle-ci ouvre sur une survolé de l'eau avec en vue un groupe de Dauphin, s'en suit une plongé au coeur de l'océan. La première scène donne le ton, met n'est pas une référence à prendre.
Le film en lui même bénéficie d'une superbe profondeur d'image, les premières images sous l'eau sont assez bluffante, tel un "Sanctum" ou "Under the Sea". L'image au format 1.85 (soit plein écran) nous offre une totale immersion, on est sous l'eau en train de nager avec eux. les premières minutes du films sont vraiment de toute beauté !!
S'en suit un retour à la réalité, l'image est toujours aussi belle, mais principalement en extérieur, on suit les personnages, mais rien ne se prêtre à une immersion tel qu'on a pu l’avoir dans les premières minutes. la profondeur d'image est toujours aussi présente et calibré tout de même.
Le film dispose d'une scène de jaillissement assez sympa, d'un hélicoptère télécommander pendant le contrôle et prenant un malin plaisir à nous foncer dessus. Mais les mouvement sont très rapide, du coup à n'a pas trop le temps de ce rendre compte de l"effet 3D de sortie d'écran !! bien dommage.
Le film contient d'autre scène sous-marine, avec de superbe moment entre le dauphin et l'enfant, là l'émotion + l'immersion égale pure moment de bonheur. Mais ces passages sont trop peu nombreux.

Bref on a pour ma part un film avec une belle 3D native, nous offrant de moment de 3D immersive, avec une profondeur généreuse qui nous permet de nous évadé sous l'eau et de se retrouver au coté de notre amie Winter !!
Mais une bonne partie du film n'est que narration et non action, du coup la 3D n'est pas vraiment utile !!

Bref j'ai sincèrement aimé ce film traitant (un film avec une magnifique histoire qui en plus est vrai), mais je pense que seule les scènes sous l'eau et quelques scènes en extérieur aurait mérité d’être en 3D. la qualité de celle-ci est au rendez vous, mais l'histoire ne s'y prête pas vraiment.

Pour la 3D 7.5/10 (une très bonne 3D, pour un film avec peux de scènes qui s'y prête)
Pour le film 8.5/10 (un magnifique film à mon sens)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 01 Avr 2012 23:44

ImageL'incroyable histoire de Winter le dauphin ("Dolphin Tale") de Charles Martin Smith:

Un dauphin amputé de la queue se lie d'amitié avec un garçon décidé à lui créer une prothèse...

Touchant et attachant, L'incroyable histoire de Winter le dauphin est un beau conte familial tiré d'une incroyable histoire vraie où les relations enfants/parents/animaux respirent la tendresse et qui prône de belles valeurs comme l'amitié, l'altruisme, la solidarité et le dépassement de soi. Une belle leçon de vie qui touche au cœur.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan et Portugais Dolby Digital 5.1. (Blu-ray Disc 3D) + Espagnol et Catalan Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 2D).
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Castillan et Italien. Anglais, Italien et Allemand pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD élégant et très détaillé (encore merci à la Red One et à la Paradise FX) qui nous offre des contrastes solides, des noirs profonds, des couleurs fortes bien saturées et des textures raffinées.
-Audio: Des pistes sonores plutôt dialoguées (voix parfaitement intelligibles) mais qui utilisent de convaincants effets directionnels lorsque le récit l'impose (l'ondulation des vagues, l'ambiance de l'aquarium, la foudre) et il en est de même pour les basses qui ne sont pas oubliées (la BO et la scène de l'ouragan).


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une bonne 3D native précise, colorée et lumineuse avec une profondeur d'image toujours généreuse, des objets qui se détachent les uns des autres avec une facilité déconcertante et une absence totale de diaphonie. Peu de jaillissements néanmoins si ce n'est lors de la scène d'ouverture qui prend place au cœur des océans avec une tortue qui semble léviter dans le salon ou lors du passage de l'hélicoptère télécommandé qui n'hésite pas à nous foncer dessus, mais il y a beaucoup de débordements lors de l'ensemble des passages sous-marins pour une belle immersion auprès de Winter le dauphin. Les scènes hors de l'eau sont quant à elle moins spectaculaires car le sujet ne s'y prête de toute façon pas vraiment et pourtant la 3D reste concluante tout du long.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4767
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 02 Avr 2012 1:19

super :wink:
y avait longtemps dis donc :wink:
en tout cas tu m'as donné envie de le commander :P
RICOU40
 
Messages: 3073
Inscription: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message