Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Le) Chat Potté

Message » 06 Avr 2012 11:06

Le Chat Potté

Image

Réalisateur : Chris Miller

Synopsis : Vous l'avez adoré dans Shrek... découvrez à présent les origines du légendaire félin - et de son imposante paire de bottes - dans cette épopée animée hilarante ! Amant, combattant et hors la loi, le Chat Potté nous embarque dans le plus grand périple de ses neuf vies. Accompagné de ses acolytes Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, il va devoir se mesurer aux célèbres et terribles Jack et Jill... Voici la véritable histoire du Chat, du Mythe, de la Légende et... des Bottes !

Éditeur du BD/DVD : Paramount


Bizarrement je l'ai vu en rayon dans le Leclerc de ma ville alors que je dois attendre le 11 Avril pour qu'Amazon me l'envoie ... :wtf:

Dans tous les cas il me tarde de découvrir les aventures du Chat Potté :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 20:44

la date de sortie officielle est bien le 11/04 :wink:
Le leclerc l'a juste anticipée :mdr:
daffy duck
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Juin 2010 23:42
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:30

Le Chat Potté 3D(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93
Genre-----------> Animation
Durée-----------> 1h30
Zone------------> B
Editeur---------> Dreamworks animation
Langues--------> Français DD 5.1, Anglais DT-HD 7.1,...
Sous-titres-----> Français,...
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image

Réalisé par Chris Miller

Résumé:
C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

Suppléments:
- Le Blu-ray du film en 3D active (lecteur + téléviseur + câble HDMI 1.4 + lunettes 3D actives nécessaires)
- Le Blu-ray du film en 2D
- Le DVD et la copie digitale (compatible iTunes et PC/Mac)
Disque 1 (Blu-ray 3D) :
Court métrage : "Le Chat Potté : Les Trois Diablos" (11')
Disque 2 (Blu-ray 2D) :
-Court métrage : "Le Chat Potté : Les Trois Diablos" (11')
-Le coin des animateurs (anglais uniquement)
-Anecdotes (anglais uniquement)
-Les vois derrière la Moustache (HD)
Scènes inédites (HD) :
- Le Chaton devenu Chat
- Chat balance grave !
- Klepto Kitty
- Kitty frappe à nouveau
-Bandes-annonces de Madagascar 3 et Le Chat Potté Jeu vidéo
-Le monde de DreamWorks Animation

Mon humble avis:
Pas le meilleur Dreamworks animation, c'est le moins que l'on puisse dire. Les 1h30 de films m'ont semblé faire 2h. Il y a de l'action pourtant. Mais l'absence de dialogues emballant ou la répétition des mêmes gags du Chat Potté qu'on a vu 20 fois dans Shrek rallonge considérablement le récit.

J'ai vu le film en 3D et j'ai eu pas mal de ghosting. Un coup c'était au premier plan, une autre fois au second plan. Et les dédoublements étaient bien visibles. C'est pire que "le dernier noël de Scrooge". J'ai eu beau bidouiller avec mes réglages 3D, rien à faire. Mauvais BD 3D pour ma part. À confirmer par d'autres forumeurs. Je précise que j'ai vu la semaine dernière "The hole 3D-UK" sans avoir de problème.

PS: Hé, Dreamworks, un petit stage chez Pixar pour apprendre à faire un BD 3D, ça vous dit?
Dernière édition par kepassa le 14 Avr 2012 9:47, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:20

et ton avis sur la qualité technique en version 2D ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2012 15:29

Je l'ai regardé hier aussi et j’avoue que j'ai été un peu déçu du film. Je pensais que j'allais plus rigoler que ca :(

mais j'ai quand même craquer devant le jeune chat potté :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:32

Mr Eric a écrit:et ton avis sur la qualité technique en version 2D ?


Je ne peux pas te le dire, je l'ai vu qu'en 3D, désolé...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:05

Je suis en désaccord total avec l'avis du dessus, la 3D de ce film est juste splendide avec une profondeur de champ incroyable, des débordements permanents (oui oui, il n'y a pas une seule seconde sans débordements !!!) et des jaillissements bien sentis. Alors oui, c'est un disque qui va faire souffrir certains écrans en laissant apparaître une légère diaphonie constante (gérer une profondeur de champ gigantesque et des éléments qui sortent du cadre en permanence n'est pas une chose aisée pour les écrans) mais rien de vraiment intrusif non plus (avec mon équipement la diaphonie était tellement infime que je l'ai à peine remarqué en la cherchant). Concernant la 2D c'est un Top Démo, rien à reprocher.

Je ferai une critique bien plus détaillée bientôt. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Avr 2012 7:39

Je confirme que je suis en désaccord avec l'avis du dessus: dédoublements d'images à gogo, pas de problème avec mon écran de projection, c'est la première fois que j'observe une 3D aussi ratée sur 40 films visionnés. Il faut dire que j'ai une image 3D bien réglée, pas du tout sombre, donc les défauts je les vois parfaitement...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2012 8:59

kepassa a écrit:Je confirme que je suis en désaccord avec l'avis du dessus: dédoublements d'images à gogo, pas de problème avec mon écran de projection, c'est la première fois que j'observe une 3D aussi ratée sur 40 films visionnés. Il faut dire que j'ai une image 3D bien réglée, pas du tout sombre, donc les défauts je les vois parfaitement...


Pareil que toi, mon écran LCD (LED 3D actif) est très bien réglé (les réglages ont été effectués à l'aide de la sonde Spyder3TV de Datacolor avec divers mires) et sur près de 75 BD3D testés, je dois dire que la 3D du Chat Potté se trouve dans la très bonne moyenne et comme dit plus haut dans mon "petit avis" je n'ai eu que de très rares dédoublements. Après nous ne visionnons pas nos films dans les mêmes conditions (un LCD contre un vidéoprojecteur) donc je ne juge qu'avec la technologie que je détiens.

Une petite question quand même, si tu es en 3D actif as-tu pensé à vérifier les piles ou le niveau de charge de la batterie de tes lunettes (?), car dans mon cas lorsque les piles sont faibles j'ai une démultiplication de dédoublements. Il se peut très bien aussi que ce BD 3D soit mal optimisé pour les vidéoprojecteurs (parfois c'est l'inverse comme avec Dark Country qui souffre chez moi d'un dédoublement prononcé sur toute la durée du film) et là il s'agit du travail (bâclé) de l'éditeur.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:22

C'est une très bonne remarque concernant les piles, je referai le test ce soir avec des lunettes rechargées, je n'y avais pas pensé...

Sinon, c'est vrai que le LED est plus confortable pour la 3D, je l'ai vu en démo en magasin à 2-3 reprises. Les défauts sont atténués du fait de la taille de l'écran. En ce qui concerne le BD "Le Chat Poté", j'ai constaté des dédoublements quand il y avait un premier plan et un arrière plan bien distinct plus le décor. Quand il y avait un ou plusieurs personnages ou objets sur le même plan avec le décor, je ne voyais pas de dédoublements.

Tu as raison quand tu dis que c'est un BD qui challenge le matériel car il y a souvent de la 3D IN et de la 3D OUT en même temps (jaillissement et profondeur). Mais la diaphonie ou le ghosting était tellement visible que j'ai vite conclu à un défaut du master après avoir vérifié mes réglages quand même. Je revérifierai donc tout ça ce soir...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:25

kepassa ou as tu trouvé une vf dts ma hd sur un br dreamworks ?le mien est juste dd.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:31

Le mien est DTrue HD 7.1 en VO et DD 5.1 en VF. Pas de DTS-MA. Je l'ai commandé sur amazon...Je corrige mon post, c'est une erreur de ma part...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

[BD3D & BD] Le Chat Potté

Message » 15 Avr 2012 11:25

ImageLe Chat Potté de Chris Miller:

Amant, combattant et hors la loi, le Chat Potté nous embarque dans le plus grand périple de ses neuf vies. Accompagné de ses acolytes Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, il va devoir se mesurer aux célèbres et terribles Jack et Jill. Voici la véritable histoire du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

Ce spin-off de Shrek s'éloigne sensiblement de son modèle pour se muer en film de cape et d'épée énergique, espiègle et rythmé où notre félin aventurier et charmeur à l'accent latino rappel aussi bien Zorro que James Bond. Et s'il manque la profondeur du récit et les enjeux dramatiques des films d'animation estampillés Pixar, Le Chat Potté se rattrape par les nombreuses facéties de ses héros (ou pas) attachants et par la virtuosité de ses scènes d'action parfaitement chorégraphiées. Il est donc difficile de ne pas ronronner de plaisir devant ce film d'animation très divertissant.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: DreamWorks Animation SKG.


- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Néerlandais, Flamand et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Néerlandais, Flamand, Turc.


Bonus à ne surtout pas manquer: Le Blu-ray Disc offre une aventure supplémentaire (plus drôle que le film) avec le court métrage Les 3 Diablos (13:05) où notre héros s’associe à trois chatons diaboliques afin de retrouver les joyaux de la reine. L'image (2D ou 3D en plein écran) et le son sont de la même qualité que le programme principal.

Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD spectaculaire (présenté au format 2.35) d'une netteté redoutable avec un niveau de détail ahurissant (la fourrure des chats, la texture du chapeau en cuir du héros et le bois usé des villes visitées en sont quelques exemples), une palette colorimétrique délicieuse aux couleurs chaleureuses et brillantes, des noirs denses qui ne masquent jamais les détails en basse lumière et des contrastes percutants. Un top démo.
-Audio: Des pistes sonores absolument immersives (les nombreuses ambiances naturelles sont diffusées sur l'ensemble des canaux avec une grande précision) et impressionnantes (les coups de canon et autres rochers qui s'écroulent utilisent toute la scène sonore avec beaucoup de puissance même si les basses ne sont pas très violentes) qui peuvent également compter sur des dialogues clairs et précis dans toutes les situations. Les petites pistes en Dolby Digital 5.1 (dont la VF d'où la perte d'un point à la notation) n'arrivent bien évidemment pas à la cheville de la VO Dolby TrueHD 7.1 qui est largement plus puissante, enveloppante et précise.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D juste splendide (aucune perte de couleur ou de luminosité) avec une profondeur de champ incroyable de jour comme de nuit, des débordements permanents (il n'y a pas une seule seconde sans qu'un élément de l'image ne déborde du cadre de l'écran !!!) franchement jouissifs (au début du film lorsque le Chat Potté parle face caméra son visage sort complètement de l'écran), des jaillissements bien sentis (projection de lait à la figure suite à la chute d'un bol de lait au ralenti, la pointe de quelques épées...) et un détachement des éléments au volume conséquent qui laisse rêveur. Alors pourquoi ne pas mettre la note maximale, parce qu'il s'agit d'une 3D qui va faire souffrir certains équipements en laissant apparaître des dédoublements constants (gérer une profondeur de champ gigantesque et des éléments qui sortent du cadre en permanence n'est pas une chose aisée pour les écrans) mais rien de vraiment intrusif non plus (avec mon équipement la diaphonie était tellement infime que je l'ai à peine remarqué en la cherchant).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Avr 2012 19:04

Merci!
J'ai mis ton site dans mes favoris.
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:55

le loup celeste a écrit:Bonus à ne surtout pas manquer: Le Blu-ray Disc offre une aventure supplémentaire (plus drôle que le film) avec le court métrage Les 3 Diablos (13:05) où notre héros s’associe à trois chatons diaboliques afin de retrouver les joyaux de la reine. L'image (2D ou 3D en plein écran) et le son sont de la même qualité que le programme principal.


+1

je l'ai découvert dimanche en famille après avoir donné le dvd du bluray à ma soeur et j'avoue que c'était plus marrant que le film

trop mimis les pitis minous :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message