Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, boulanger52, FLE, jpb37, ptitju, TELLOUCK, tenia54 et 245 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La bataille des 5 armées DC : Je l'ai vu dans cette version et j'aime...

-un peu.
1
3%
-beaucoup.
16
53%
-à la folie !
12
40%
-pas du tout !
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

[UBD & BD] (Le) Hobbit - La trilogie

Message » 13 Nov 2015 17:00

bertrand71 a écrit:
le loup celeste a écrit:T'as souvent des problèmes avec la 3D j'ai remarqué, n'aurais-tu tout simplement pas un de tes yeux feignants ? Où une attente trop grande peut-être ? Après je ne connais pas la 3D de cette version, mais selon Blu-ray.com elle vaut 5/5 donc c'est très étonnant.


Pourquoi c'est magnifique sur pas mal d'autres de mes films en 3d alors ?


J'en sais rien mais du coup le problème est le même pour ton matériel ! Pourquoi certains disques marcheraient bien alors que d'autres non ? C'est pas logique. Où alors pour en revenir au combo œil/cerveau, il se peut qu'ils n'arrivent pas à pleinement percevoir les débordements (très présents avec la trilogie du "Hobbit" en VC) et une fenêtre de profondeur moindre. Tu n'arrives peut-être qu'à voir les profondeurs et les jaillissements les plus importants. C'est bizarre quand même mais si c'est le cas, tu ne dois pas trouver terrible la 3D des films "Avatar" et "Gravity" qui sont très immersives mais au final subtiles et non démonstratives comme "Pacific Rim" par exemple.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2015 17:13

le loup celeste a écrit:
bertrand71 a écrit:
Pourquoi c'est magnifique sur pas mal d'autres de mes films en 3d alors ?


J'en sais rien mais du coup le problème est le même pour ton matériel ! Pourquoi certains disques marcheraient bien alors que d'autres non ? C'est pas logique. Où alors pour en revenir au combo œil/cerveau, il se peut qu'ils n'arrivent pas à pleinement percevoir les débordements (très présents avec la trilogie du "Hobbit" en VC) et une fenêtre de profondeur moindre. Tu n'arrives peut-être qu'à voir les profondeurs et les jaillissements les plus importants. C'est bizarre quand même mais si c'est le cas, tu ne dois pas trouver terrible la 3D des films "Avatar" et "Gravity" qui sont très immersives mais au final subtiles et non démonstratives comme "Pacific Rim" par exemple.


hummmm peut être. J'ai montré à quelqu'un le hobbit 3 en 3d, la même réaction que moi, quoique certains plan la 3d se fait vraiment sentir, mais les plans larges je suis très déçu de la 3d, c'est trop plat.

EDIT: Gravity je trouve la 3d très puissante dans les intérieurs, moindre dans les scènes extérieurs, bizarre non ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Nov 2015 17:28

bertrand71 a écrit:
le loup celeste a écrit:
J'en sais rien mais du coup le problème est le même pour ton matériel ! Pourquoi certains disques marcheraient bien alors que d'autres non ? C'est pas logique. Où alors pour en revenir au combo œil/cerveau, il se peut qu'ils n'arrivent pas à pleinement percevoir les débordements (très présents avec la trilogie du "Hobbit" en VC) et une fenêtre de profondeur moindre. Tu n'arrives peut-être qu'à voir les profondeurs et les jaillissements les plus importants. C'est bizarre quand même mais si c'est le cas, tu ne dois pas trouver terrible la 3D des films "Avatar" et "Gravity" qui sont très immersives mais au final subtiles et non démonstratives comme "Pacific Rim" par exemple.


hummmm peut être. J'ai montré à quelqu'un le hobbit 3 en 3d, la même réaction que moi, quoique certains plan la 3d se fait vraiment sentir, mais les plans larges je suis très déçu de la 3d, c'est trop plat.

EDIT: Gravity je trouve la 3d très puissante dans les intérieurs, moindre dans les scènes extérieurs, bizarre non ?


Non ce n'est pas étonnant, il y a plus de repères spatiaux dans un environnement fermé qu'ouvert (surtout dans le vide de l'espace) donc la sensation de relief est accentuée par la perception plus importante des volumes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:14

le loup celeste a écrit:
bertrand71 a écrit:
hummmm peut être. J'ai montré à quelqu'un le hobbit 3 en 3d, la même réaction que moi, quoique certains plan la 3d se fait vraiment sentir, mais les plans larges je suis très déçu de la 3d, c'est trop plat.

EDIT: Gravity je trouve la 3d très puissante dans les intérieurs, moindre dans les scènes extérieurs, bizarre non ?


Non ce n'est pas étonnant, il y a plus de repères spatiaux dans un environnement fermé qu'ouvert (surtout dans le vide de l'espace) donc la sensation de relief est accentuée par la perception plus importante des volumes.


Au final ma tv a un soucis ?

Sur des jeux video en 3d sur mon pc, je peux avoir un rendu spectaculaire sur cette même tv, qu'en penses tu ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:18

bertrand71 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Non ce n'est pas étonnant, il y a plus de repères spatiaux dans un environnement fermé qu'ouvert (surtout dans le vide de l'espace) donc la sensation de relief est accentuée par la perception plus importante des volumes.


Au final ma tv a un soucis ?

Sur des jeux video en 3d sur mon pc, je peux avoir un rendu spectaculaire sur cette même tv, qu'en penses tu ?


Je ne pense pas que ton matos ait le moindre soucis, je pencherais plutôt pour une appréciation et/ou attente toutes personnelles de la 3D.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Nov 2015 20:58

Enfin, l'attente aura été longue.
Vu en 2D le dernier épisode, Superbe et quelle bataille !!!! épique.
Alors que la version ciné présentait des coupes plus ou moins heureuses, ici tout rentre dans l'ordre.
Bon maintenant en 3D ;-)

Maintenant va falloir planifier le visionnage des 6 VL.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:53

mais les plans larges je suis très déçu de la 3d, c'est trop plat.

Je cite JJ. Annaud qui disait que "l'effet 3D est quasi inexistant sur les vue lointaines" et c'est vrai que au delà d'une 15 de mètres nos yeux ne perçoivent plus de relief.

En ce qui me concerne la 3D de ces 3 films est une référence, complètement immersive et jamais fatigante. Mais surtout je remercie le réalisateur de l'avoir pensé pour les grands écrans (au moins la qualité technique relève le niveau de ces films).
Sur une petite TV (42' à 56') à 3m de distance ça doit pas donner grand chose c'est sûr.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:08

J'ai relancé pacific rim la 3d est extrêmement puissante, rien à voir avec le hobbit, mais bon, je me fais mes propres exigences en matière de 3d surement.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:59

Mais même au cinéma, j'avais pas été bluffé par la 3d de la bataille des 5 armées, sur ma tv 50 pouces c'est pareil.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:24

J'ai fini de regarder en entier le hobbit la bataille des 5 armées en 3d, mon jugement a changé. Certains plans sont superbes en 3d, la bataille est superbe, c'est une 3d en effet plus subtil, faut que j'arrête de comparer avec d'autres films style pacific rim qui adoptent une 3d plus tape l'oeil.

Bien que j'ai été déçu sur certains plans large sur le coup, non le film n'est pas plat, il a en effet une bonne 3d.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Nov 2015 23:28

la 3D est bonne mais l'image 2D est tellement plus belle !
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 17 Nov 2015 1:59

hello
la fnac l'a déjà posé dans ces bacs depuis le we dernier a 89.99 € de mémoire (coffret bluray 3d 3 films), assez épais l'engin
pour rappel dernier jour - le 17/11 - chez auchan pour achetez un bluray - 25 % (la reduc va dans la cagnotte), si ça fonctionne, cela ramenerai le coffret a 66 €, moins cher de chez moins cher
water
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:56
  • offline

Message » 17 Nov 2015 20:21

Pour ceux qui ont suivi, il y a t-il un coffret plus soigné aux US comme pour Le Seigneur des Anneaux ? sachant que la 3D ne m'intéresse pas (à part si c'est pas beaucoup plus cher ou que le coffret est mieux).
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Nov 2015 22:52

Hello
D'après ce que j'ai pu voir , le coffret US serait sensiblement le même que le FR ( même visuel)

A noter que le coffret trilogie hobbit version longue FR, reprend le principe du coffret SDA US et non FR.

En effet, le coffret FR du hobbit version longue 2D reprends le coffret a clapet aimanté, avec 3 boitiers fins dedans. comme le coffret US pour le SDA.

Comme c'est warner qui édite je me dis que ça doit être le même coffret ( niveau design) ici et aux US

EN tout cas le coffret 2D Hobbit version longue trilogie FR, va bien avec le coffret US Seigneur des anneaux. même épaisseur, même type de finition et de présentation.

j'attends un unboxing du coffret hobbit version longue trilogie.


Voilà
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:48

Oki, merci.

Bon je vais quand même attendre de voir le Black Friday Amazon.ca, avec de la chance ils peuvent faire une meilleure offre qu'en France :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message