Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Le) Monde fantastique d'Oz

Message » 07 Jan 2014 20:47

Image

Année : 2013
Durée : 130 min
Réalisateur : Sam Raimi
Acteurs : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams

Le synopsis :

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie afin de se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette préquelle du film de Victor Fleming "Le Magicien d'Oz", est un conte de fées familial qui nous transporte à l'aide de merveilleux effets spéciaux dans un voyage magique à l'univers enchanteur ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.37 / 2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Que ce soit au début en Noir et Blanc au format 1.37 ou la suite en couleur au format 2.40, ce transfert HD est une pure merveille et libère des images que l'on croirait tout droit sorties d'un rêve. Le niveau de détail est très élevé, la profondeur de champ enchante, la palette colorimétrique est chatoyante à souhait et les contrastes, particulièrement appuyés, en mettent plein les yeux. En un mot comme en mille, c'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores ensorcelantes dont la clarté des voix, l'enveloppement maximal de la spatialisation, l'aération de la musique, la richesse des effets, l'activité des enceintes surround et l'énergie des basses sont un pur régal pour les oreilles.
• La 3D : Cette 3D native s'impose sans aucun problème comme une des références dans le domaine grâce à une fenêtre de profondeur très étendue et même exceptionnelle lors des plans larges, grâce à une sensation de volume et d'espace impressionnante que l'on doit à un détachement optimal des éléments composants l'image, et enfin grâce à de nombreux débordements (visages et bustes des personnages, parties des décors) et jaillissements (une fée de la rivière et un petit colibri s'invitent au milieu de la pièce lorsque de la neige, de la fumée et des braises envahissent le salon) dont plusieurs projections hors-cadre (pièces d'or, lances, sorts magiques) assurent le spectacle avec panache.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 17 juillet 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message