Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM et 14 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Les) Minions (Dolby atmos)

Message » 12 Nov 2015 14:19

Salut à tous , j'avais une question de point de vue au niveau sonore . J'ai acheté les minions hier en steelbook . J'ai remarquer qu'en Français n'était dispo que le piste 7.1 PLUS soit Dolby atmos . Et qu'à l'écoute l'arrière plan me paraît complétement inexistant . Je voulais savoir si certains d'entre vous avait eu ce soucis . En sachant bien sur que mon ampli ne décode pas L'atmos et que je suis en 7.1 .
djcoolzero

Message » 17 Nov 2015 9:29

Il se peut que le mixage soit plutôt avare en effets surround. J'aurai volontiers vérifié de mon côté si j'avais en ma possession le BD, mais ayant trouvé le film très moyen au ciné je vais attendre une grosse baisse de prix pour me le procurer à la maison. Dans mes souvenirs, la scène arrière était pourtant assez active au ciné (en VF) avec pas mal d'ambiances comme la foule au Villain-Con ou devant le Palais de Buckingham. Ne pas s'attendre néanmoins à un déferlement d'effets directifs à la façon d'un "Transformers". :wink:

P.S. : Selon les premiers tests parus sur la toile, les deux mixages (VO et VF donc) seraient comme éteints avec une dynamique tassée et un manque certain de spatialisation pour un rendu très frontal, malgré une bonne mais rare gestion des surrounds. Pas de l'Atmos de compétition en gros. :lol:
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 25 Déc 2015 7:07

acheté, mais pas encore eu le temps de regarder le film. Pour la bande son, je ne me fais pas trop d'illusion, Moi, Moche et Méchant 1&2 souffraient déjà du même défaut, des voies arrières quasi inexistantes. On m'aurait dit du 3.1, je l'aurais cru. Amitiés
nica

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message