Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Les) Mondes de Ralph

Message » 14 Avr 2013 11:37

Image

Année : 2012
Durée : 101 min
Réalisateur : Rich Moore
Doubleurs : John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer, Jane Lynch (VO), François-Xavier Demaison (VF)

Le synopsis :

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous. Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce film Disney à l'animation sublime et au concept très original est un superbe hommage aux jeux d'arcade (surtout ceux des années 80), qui narre une aventure palpitante se déroulant dans 4 univers distincts aussi atypiques qu'imaginatifs : le jeu 8-bit "Felix Fix-it" façon "Donkey Kong", la gare de triage, le FPS HD "Hero's Duty" façon "Gears of War" et le jeu de course sucré "Sugar Rush" façon "Mario Kart".

L'histoire qui est au fond une belle histoire d'amitié est prenante et touchante, la mise en scène est bluffante, l'humour est omniprésent, l'action est très réussie, les références geek sont hilarantes (la séance de thérapie entre méchants), les dialogues sont savoureux, les personnages sont attachants (la petite peste Vanellope Van Schweetz est trop mimi) et la musique qui s'inspire de chaque univers traversé est euphorisante.

Un magnifique film d'animation qui s'adresse à toute la famille et qui titillera la fibre nostalgique des gamers. Une très grande surprise !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Le niveau de définition et la précision du piqué sont sensationnels, la palette colorimétrique est aussi nuancée que riche en couleurs (les environnements ultra acidulés de "Sugar Rush"), les contrastes sont splendides (l'univers sombre du FPS moderne "Hero's Duty") et les noirs idylliques. Un transfert HD absolument parfait !
• Audio : Des pistes sonores hyper convaincantes dont la richesse et l'équilibre du mixage, l'intelligibilité des voix, la finesse de la spatialisation, la dynamique de la frontale, la ventilation des canaux arrières et l'ampleur du canal LFE sont un enchantement pour les oreilles.
• La 3D : Une 3D irréprochable et immersive comme Disney en a le secret. La fenêtre de profondeur est très bonne sur l'ensemble du film avec des passages où elle devient carrément renversante (la séquence dans l'univers musclé de "Hero's Duty"), la sensation de volume est excellente, le détachement dans l'espace des éléments et personnages est optimal, de nombreux petits débordements (des éléments de décors s'extraient souvent du cadre) parsèment le film et quelques jaillissements modérés (particules de cendres, neige, étincelles, débris de décors, armes, mentos) dont un étonnant effet de lens flare amplifient la qualité de cette 3D. Image
• Bonus à ne pas manquer : Le prodigieux court-métrage poétique "Paperman" (7 min) qui a été primé dans le monde entier.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 05 avril 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 14 Avr 2013 12:18

Ouais Bof sympa sans plus quoi. Par contre très belle 3D.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message