Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Madagascar 3

Message » 14 Oct 2012 10:39

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image

Introduction :
De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Image

-Image & Profondeur : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

-Débordements & Jaillissements :
ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

Image

BILAN 3D : ImageImageImageImageImage
Un nouveau standard dans la catégorie des dessins animés 3D est né ! Accédant à l'Olympe des meilleurs films d'animation 3D à date au côté d'un Samy 3D qui trône toujours sur son siège divin et inaccessible de Zeus, et à la droite d'un jeune accédant nommé Lorax 3D, Madagascar 3 blu-ray 3D réussit l'exploit de mettre en scène une infinité de séquences qui font la part belle aux effets de débordements et jaillissements prononcés. Ces effets de jaillissements sont matérialisés sous toutes les formes, types, durées et variétés qu'il est possible d'intégrer techniquement dans des environnements terrestres ou aériens. Le traitement de la profondeur et du détachement demeure lui aussi d'exception, et permet de pousser la gamme stéréographique dans ses limites. On pourra éventuellement reprocher le positionnement 'enfant' des dialogues et de l'histoire, en sachant que ses autres concurrents cités ci-dessus (Samy 3D et Lorax 3D en tête) ne font pas vraiment mieux dans le registre. Un nouveau top démo 3D pour les environnements terrestres qui assomme sur la durée !

LE TEST COMPLET DE MADAGASCAR 3 BD3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/10/test-madagascar-3-blu-ray-3d-review.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>MES 100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Alex322
 
Messages: 446
Inscription: 23 Aoû 2011 15:16

Annonce

Message par Google » 14 Oct 2012 10:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Jan 2013 15:30

ImageMadagascar 3 : Bons Baisers D'Europe de Eric Darnell, Tom McGrath et Conrad Vernon :

Le synopsis :

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux à New York et pour se faire ils vont intégrer un cirque...

Le film : ♥♥♥♥

Un come-back plus que réussi pour l'équipe loufoque de Madagascar qui revient dans une aventure survitaminée, délirante et pleine de folie, truffée de dialogues percutants, de gags visuels énormes, de situations hilarantes, de scènes d'action ébouriffantes (la course poursuite démente à travers les rues de Monaco), de personnages hauts en couleurs (la maléfique Chantal Dubois), d'émotions et d'une pincée de romance dans un feu d'artifice de couleurs et d'idées graphiques hallucinantes (le spectacle psychédélique en Angleterre). Voilà donc un film d'animation haut de gamme pour petits et grands qui s'impose comme le meilleur opus de la franchise.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p MVC [1.85].
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Néerlandais et Flamand Dolby Digital 5.1; Piste Audiodescriptive Anglaise en Dolby Digital 2.0.
- Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Flamand, Allemand, Italien. Anglais pour malentendants.
• Image : Définition de toute beauté, piqué de haute voltige, couleurs splendides, profondeur de champ remarquable, contrastes d'excellente tenue et luminosité optimale. C'est grandiose.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, affûtées et immersives (un avantage pour la VO 7.1) qui balancent des effets dans tous les sens et qui exploitent l'espace avec une pèche d'enfer et une précision de folie.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D splendide qui s'impose comme la nouvelle référence dans le domaine des dessins animés et qui devrait définitivement convaincre les derniers sceptiques à cette technologie. Premièrement, chaque plan affiche une fenêtre de profondeur d'une intensité stupéfiante (les plaines africaines, Monte-Carlo, Rome), ce qui donne parfois même le vertige comme lors des scènes avec l'hélicoptère ou sur le trapèze (la sensation de hauteur est troublante). Deuxièmement, le détachement entre les personnages et les éléments est d'une perfection rarement atteinte et permet une excellente évaluation de l'espace (les spectateurs du Cirque). Troisièmement, il n'y a pas un plan sans débordements, que ce soit des parties de corps ou des éléments du décor qui sont affichés très clairement en dehors du cadre. Enfin et à l'image des 15 premières minutes (anthologiques), le film utilise intensément les effets de jaillissement (souvent poussés à l'extrême) pour en mettre plein la vue. Du côté des jaillissements classiques nous avons par exemple les têtes du Zèbre et de la Girafe qui s'invitent régulièrement dans le salon, des plumes d'oreiller qui volent dans la pièce et le train qui semble traverser l'écran, et du côté des jaillissements de type projection nous avons pour n'en citer que quelques uns les fléchettes anesthésiantes de Dubois, les bananes projetés par le canon (quelques passages en jaillissement arrière) et les feux d'artifice. Une 3D de démonstration à consommer sans modération.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : DreamWorks Animation SKG
Date de sortie : 07 décembre 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 20 Jan 2013 15:38

Qu'Appelles tu des jaillissements arrière stp ?
portenawak
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28

Message » 20 Jan 2013 18:42

portenawak a écrit:Qu'Appelles tu des jaillissements arrière stp ?


Du canapé vers l'écran. :wink:
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message