Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Maléfique

Message » 22 Oct 2014 8:35

"Maléfique" | "Maleficent" 8717418422189

Un film de Robert Stromberg, (2013)

Image

Avec :

Angelina Jolie
Sharlto Copley
Elle Fanning
Brenton Thwaites
Sam Riley
Imelda Staunton
Juno Temple
Lesley Manville


Durée :97min (1h37min)

Disney (origine du disque française)

Synopsis jaquette :Maléfique révèle l'histoire méconnue de la plus emblématique des méchantes de Disney, celle du classique la Belle Au Bois Dormant. C'est la trahison dont elle fût victime qui transformera la coeur pur de cette belle jeune femme en un coeur de pierre. Ivre de vengeance et poussée par la volonté farouche de défendre les terres sur lesquelles elle régne, Maléfique va lancer un terrible sortilège sur la fille du roi des hommes, la petite Aurore, qui vient de naître. Devenue jeune fille, Aurore est prise dans le conflit qui oppose le royaume de la forêt qu'elle a appris à aimer, et celui des hommes dont elle est l'hérittière. Maléfique va comprendre que la princesse est peut-être la clé de la paix... le sort des deux mondes est sur le point de changer à jamais.


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 7.1 / français DTSHDHR 5.1, ST FR, anglais

Suppléments : Du conte de fée au film+les coulisses de la bataille+l'art du détail+les secrets de Maléfiques+ Aurore: devenir belle+5 scènes coupées: Stefan au chevet du Roi, les fées cherchent asile, Ces idiotes de fées, Diaval s'intérroge sur la malédiction, le prétendant

Du coté de l'image : Une image d'une qualité irréprochable, luminosité, piqué et définition seront au rendez-vous, relévé par une palette de couleurs étendue, le top. Bons dosage des contrastes, noirs de qualités (forêt, tenue de Maléfique)

ImageImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -14dB, voir spec. tech. en bas) : (VF): 5.1 Tous les canaux seront à la fête, riches de détails, minutieux dans les effets surround. Les scènes "de combats" (par exemple avec les arbres "vivants") ne manqueront pas de donner du fil a retordre à votre caisson, pour votre plus grand plaisir. Jamais dans l'excès. Les voix (et voix off) sur la centrale sont claires et dynamiques.

ImageImageImageImageImage/5

le film : Un bon moment passé en famille, surtout pour le coté "entertainment", sinon l'histoire en elle même : je dirais sans plus

ImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2072
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Oct 2014 12:17

Merci pour le CR.
Pour moi c'était plutôt une bonne surprise, même si ce n'est pas le film de l'année.
Et il n'y avait qu'Angelina Jolie pour interpréter ce rôle : elle répond à toutes les attentes et va même au delà!
Ha-Dê
 
Messages: 5413
Inscription: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:53

Image

♦ Nationalité : Américain, Britannique
♦ Genre : Conte de fées, Fantastique, Aventure
♦ Année : 2014
♦ Durée : 97 min
♦ Réalisateur : Robert Stromberg
♦ Acteurs : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, Sam Riley, Juno Temple

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
Un transfert HD assurément grandiose et d'une netteté implacable dont la perfection de la définition, la précision impressionnante des détails, la beauté de la palette colorimétrique, la pondérance des contrastes et la profondeur des noirs impriment durablement la rétine.
• Son : Image
Des pistes sonores soignées et immersives qui assurent un envoûtement multi-canal certain grâce à la finesse de la spatialisation, à la clarté des dialogues, à la présence presque irréelle de la voix off, à l'intégration des ambiances, à l'utilisation abondante de la scène arrière, à l'ouverture stupéfiante de la musique et à l'ampleur des basses.
• 3D : Image
Dans la bonne moyenne mais moins magique qu'attendue, cette conversion propre et presque toujours lisible (certaines scènes sont un peu trop agitées pour de la 3D) oriente l’essentiel de son spectacle vers la profondeur en délaissant quelque peu les sorties d'écran. La fenêtre de profondeur est donc globalement très bonne malgré les habituels flous d'arrière-plans qui parasitent les vues rapprochées, la sensation de hauteur est importante lors des plans aériens (les survols du royaume), les détachements sont dans l'ensemble valables (si ce n'est lors d'une séquence nocturne plus écrasée) et la sensation de volume permet de bien s'immerger au cœur du monde fantastique de Maléfique. Quel regret alors de se rendre compte que les débordements (des bustes, des parties de décors et de la végétation) sont vraiment peu poussés et que les jaillissements (des effets météorologiques, des projections de magie et des personnages volants) se font très rares.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 22 octobre 2014

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message