Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: vignasse et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Mars Needs Moms (Milo sur Mars)

Message » 16 Aoû 2011 23:09

ImageMars Needs Moms ("Milo sur Mars") de Simon Wells:

Milo monte à bord d'un vaisseau spatial pour tenter de sauver sa mère qui a été kidnappée par des aliens...

Adapté d'un livre pour enfant, "Mars Needs Moms" utilise le procédé de la motion capture avec beaucoup de réussite (les regards réalistes et les émotions sur les visages retranscrivent le très bon jeu des acteurs) et s'avère esthétiquement magnifique, de plus, le film propose de très nombreuses scènes d'actions prenantes et aligne les références cinématographiques amusantes ("Star Wars", "Top Gun", THX 1138"...), mais si le sujet de départ est intrigant et le rythme soutenu, le développement est un peu trop prévisible et manque de saveur. Au final, "Mars Needs Moms" n'est peut-être pas un très grand Disney mais le résultat est très plaisant, visuellement magnifique et bourré d'action. Les garçons fans de SF seront aux anges.

*****
Blu-ray Disc Région A,B,C Américain.
Éditeur: Disney / Buena Vista.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Tout est magnifique, de l'incroyable définition au piqué ciselé en passant par la palette colorimétrique d'une grande richesse aux contrastes poussés. Du grand art.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, immersives et très spectaculaires. Les voix sont d'une grande clarté, les multiples effets fusent sur l'ensemble des canaux avec autant de puissance que de précision et le canal LFE est bien présent. La VFQ est très soignée et ne possède aucun accent sur les noms propres, de plus certains doubleurs sont les mêmes qu'en France.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Si cette 3D ne propose finalement aucun effet de jaillissement, elle reste parfaitement maîtrisée et impressionnante (les chutes dans les puits d'aération) grâce à un effet de profondeur très poussé (Mars s'étend à perte de vue) où chaque plan se détache miraculeusement des autres (beaucoup de volume). De plus, le crosstalk est presque totalement absent (2 - 3 petites apparitions), les couleurs restent vives à souhait et aucune trace de macroblocking n'est à noter lors des changements de plans.
Dernière édition par le loup celeste le 02 Sep 2011 12:22, édité 1 fois.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 16 Aoû 2011 23:43

J'ai hâte de recevoir mon exemplaire... :P
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription: 03 Nov 2008 0:33
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message