Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, LINK1976 et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Monstres Academy

Message » 23 Nov 2013 0:25

Image

je viens d'en terminer le visionnage en famille. Un excellent moment passé avec cette animation. L'image est irréprochable, certains élèments, aussi désuets tels que la casquette "MU" élimée, usée, de Razowski offre un luxe de détails, un océan de précision, on jugerait que c'est réel. D'une manière générale c'est un océan de couleurs vives et de textures que l'on croirait réelles.

Famille oblige j'ai du enclancher la VF, qui nous est présentée en Dolby Digital + 7.1, elle est de très belle tenue (je n'ai pas eu le temps de comparer à la VO), beaucoup d'effet multicanaux, qui fonctionnent réellement, d'ailleurs le 7.1 dans ce cas là apporte réellement un plus dans le déplacement des effets produits dans cette animation. Le caisson de basse n'est pas en reste également, notamment avec les cris de Sullivan.

A noter qu'en Bonus nous est proposé un court métrage d'environ 6min "Le parapluie Bleu" et dans la partie configuration une rubrique intitulé a peu près "Comment bien configurer votre Home-cinema" avec quelques réglages, luminosité, contraste, cadrage, gamma, assignation correcte des enceintes.

Une très très bonne soirée !
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Nov 2013 13:24

+1 pour la technique (son & image)

Par contre pour l'histoire, ce n'est pas aussi emballant sauf si on a éventuellement étudié aux US.
Le premier avait tant de niveaux de lecture...

Finalement comme suite intéressante de cartoons, à part "La vérité si je mens, 2!"... oups, c'est pas un film d'animations! :)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2013 19:29

En tout cas pour ceux qui veulent bouger du popotin je vous conseille la chanson suivante "Roar" de la BO
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:35

il est beaucoup moins drôle que le 1ér et carton rouge pour la voix de Sully qui est mauvaise
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2013 10:27

Alastair a écrit:il est beaucoup moins drôle que le 1ér et carton rouge pour la voix de Sully qui est mauvaise



Tout a fait d'accord , j'ai été extrêmement déçu de la voix qu'on lui a donné. Mais j'ai passé un super moment devant le film, ça ma fait plaisir de retrouver ces deux personnages ensemble !
hugo1991
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Nov 2013 10:35
  • offline

Message » 03 Déc 2013 13:11

Image

Année : 2013
Durée : 103 min
Réalisateur : Dan Scanlon
Doubleurs : Billy Crystal, John Goodman, Steve Buscemi, Helen Mirren, Peter Sohn (VO), Malik Bentalha, Jamel Debbouze, Catherine Deneuve (VF)

Le synopsis :

Alors qu'il n’était qu’un petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, mais son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier...

Le film : ♥♥♥♥

Même si moins émouvante que "Monstres & Cie", cette préquelle qui introduit de truculents personnages ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1 et Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1
- Sous-titres : Anglais et français

• Image : Avec son encodage solide, sa définition mémorable, ses détails incroyables (les poils de Sulli), ses couleurs flashy et ses contrastes de rêve, ce transfert HD s'impose comme un top démo incontestable.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives avec une spatialisation très précise et une scène arrière s'en donnant à cœur joie.
• La 3D : S'il y avait eu des jaillissements plus prononcés (que quelques confettis lors d'une séquence), cette excellente 3D aurait pu côtoyer les meilleures car la fenêtre de profondeur est très prononcée et ne faiblit presque jamais (arrière-plans parfois volontairement flous), la sensation de relief est permanente, le détachement des éléments est juste parfait et les débordements (d'intensité légère) plutôt nombreux (personnages et décors).

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 20 novembre 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message