Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: robo233888 et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Ninja Turtles

Message » 19 Mar 2015 9:27

Image

♦ Titre original : "Teenage Mutant Ninja Turtles"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Action, Fantastique
♦ Année : 2014
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateur : Jonathan Liebesman
♦ Acteurs : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Whoopi Goldberg

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1, Anglais en Audiodescription
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD de compétition dont le master immaculé et l'encodage parfait permettent de profiter pleinement du visuel très travaillé de ce divertissement capté à l'aide de la caméra Arri Alexa Plus. La définition est très poussée, le piqué est particulièrement ciselé, les arrière-plans ne sont pas avares en détails, les couleurs aux teintes ocres/orangées ou bleues/vertes sont d'une richesse exemplaire, les contrastes sont redoutables et les noirs denses à souhait. C'est impressionnant !
• Qualité audio : Image
Même si la VF reste spectaculaire et ne démérite pas (belle ouverture des enceintes frontales, bonne utilisation des surrounds et doublage sympathique), elle ne peut lutter face à la puissance et à la richesse sonore de la VO qui est proposée en Dolby Atmos. D'une redoutable efficacité, cette piste sonore survitaminée détruit tout sur son passage à l'image de celle de "Transformers : l'âge de l'extinction" avec en sus une exploitation plus débridée des enceintes de plafond (lors de la course poursuite enneigée, l'impression d'être sous le camion avec les Tortues Ninja est assez incroyable). La spatialisation est hyper-précise et exploite à 100 % l'espace d'écoute, la dynamique est surexcitée, les voix sont claires même lorsqu'elles quittent la centrale pour s'inviter sur les latérales ou au plafond, la scène arrière distille des effets massifs et des ambiances subtiles sans discontinuer, la partition survoltée de Brian Tyler envoie les watts sur tous les canaux, et les basses sont ultra-physiques surtout lors des passages en slow-motion où la descente dans les graves est d'une violence rarement atteinte en HC. C'est dantesque !
• Qualité relief : Image
Entièrement réalisée en post-production, cette 3D est une réussite certaine avec toutefois quelques lacunes. Malgré les traditionnels flous d'arrière-plans sur les plans rapprochés, la fenêtre de profondeur est globalement bonne et devient carrément vertigineuse lors de l'évasion en montagne et lors du combat final. La sensation de volume et les détachements sont également plutôt bons dans l'ensemble en dépit de scènes où ils apparaissent plus tassés, mais les deux séquences citées ci-dessus relèvent considérablement le niveau en permettant à ces points de devenir irréprochables. Du côté des sorties d'écran, les débordements (personnages, décors, objets) sont très réguliers, les jaillissements de longues durées d'armes et d'une pizza (lorsque Splinter nargue Michelangelo) font leur petit effet, les projections de débris lors des scènes d'action sont spectaculaires et les effets météorologiques (pluie, neige et fumée) s'invitent dans la pièce avec beaucoup de réalisme, mais elles ne sont pas toujours optimisées en fonction du cadre. C'est sympa !

- Région : B (France)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 25 février 2015

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Annonce

Message par Google » 19 Mar 2015 9:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Mar 2015 18:09

Bon, il va falloir que j'écoute la piste Atmos alors :P
Secrétaire Général de l'Association - Staff Œuvres & Relations Pro
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8669
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès (Gard)

Message » 21 Mar 2015 10:47

Merci pour le test! Y a plus qu'à attendre qu'il descendre à un prix raisonnable...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2015 15:33

Bonjour,

Je suis pas d'accord avec toi pour le coup cher canidé. Ce film est un désastre. La seule chose qui m'ait plu c'est pour son effet elctro choc quand je suis sorti du ciné ou je me suis dit "sérieux je peux pas passer mon temps à regarder des daubes pareils". Les bruitages métalliques repompés à transformers sont honteux, le scénares y'en a pas et les bribes existantes ne tiennent pas debout. Je ne parle même pas d'un scénare prévisible, je parle d'un truc qui tient pas la route du tout et qui ferait passer prometheus pour une oeuvre riche, mystérieuse et visionnaire. Vraiment je veux pas spoiler mais c'est au delà du nimp'.
La scène final avec ce magnifique discours de raphael est génante tellement c'est mauvais.
Non y'a rien, c'est même pas un nanard c'est juste un navet. Perso je lui aurait mis un coeur pour le jean de mégane fox ou deux pour le jean et le postérieur de mégane fox mais pas plus.
hulkenshorteponge
 
Messages: 279
Inscription: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 04 Avr 2015 9:11

Vu hier soir en 3D! Je rejoints l'avis de loup!

Film très divertissant bourré d'action (1h35), c'est en gros le T4 moins les blablas...
Il y a des séquence vraiment poilantes, entièrement au second degré, excellent!

Sinon côté technique la 3D est beaucoup plus démonstrative que T4! Beaucoup d'effets de jaillissement, l'ensemble reste très maîtrisé.
Sauf que ... ça manque un peu de définition en arrière plan... dommage -> 4.5/5

Côté son, je n'ai testé que la VO qui est très démonstrative! Mixage quasi-parfait, on peut pousser un peu l'ampli ça ne crie pas dans les HPs et le tout reste très homogène.
On peut difficilement mettre autre chose que 5/5.

A recommander!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message