Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Rebelle

Message » 24 Mar 2013 9:42

Image

Année : 2012
Durée : 95 min
Réalisateurs : Mark Andrews, Brenda Chapman, Steve Purcell
Doubleurs : Kelly Macdonald, Billy Connolly, Emma Thompson, Julie Walters

Le synopsis :

Au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor refuse de se plier aux règles de la cour et va précipiter le royaume dans le chaos...

Le film : ♥♥♥♥

Une belle héroïne féministe à la longue crinière rousse, une superbe relation mère / fille, un folklore écossais riche, un humour bon enfant, un zeste de magie et une propension à l'aventure au coeur des décors envoûtants des landes sont les ingrédients de ce récit initiatique à la beauté picturale incroyable et au rythme trépidant, qui se rapproche pourtant plus des contes animés du studio Disney que des pépites de Pixar, la faute à une ambition scénaristique revue à la baisse et à un certain manque d'émotions. Un bien beau film d'animation néanmoins.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.39]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1, Dolby TrueHD 5.1 et Dolby Digital 2.0. Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1 et Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD parfait où la précision du piqué, le foisonnement de détails, la féerie éclatante des couleurs, la richesse des contrastes et la profondeur des noirs sont un véritable émerveillement pour les yeux.
• Audio : Deux pistes sonores 7.1 à la fougue débordante qui tirent leur épingle du jeu grâce à une présence incroyable des ambiances sur les enceintes, à une spatialisation virevoltante et à la forme insolente du caisson.
• La 3D : Cette 3D parfaitement maîtrisée (une habitude chez Disney) ne vous épatera pas pour ses effets de jaillissement (un lancer de masse et quelques tirs de flèches) ou pour ses débordements de faible intensité (la pluie, une nappe de brouillard où encore les feux follets), mais pour sa fenêtre de profondeur ensorcelante de jour comme de nuit (80% du film se déroule dans l'obscurité) et pour l'excellence de ses détachements. Image

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 1er décembre 2012

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Annonce

Message par Google » 24 Mar 2013 9:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Mar 2013 15:52

un bijou :love:

bande son exceptionnel et une 3D maitrisé .
niveau image 2D n est pas en reste piqué exceptionnel, couleur éclatante et une profondeur :o
j ai passé un bon moment avec les enfants, ils ont adoré :D
Tonne

Message » 24 Mar 2013 22:23

Et la VO est terrible avec l'accent écossais.
pnauts

Message » 30 Mai 2014 11:29

Je l'avais eu en location en blu-ray 3D et j'avais adoré. Je compte d'ailleurs me l'acheter prochainement car j'ai déjà envie de le revoir! Surpris que ce topic soit aussi vide...

ps: je regarde aussi en vo sans sous titre et j'ai ADORÉ l'accent écossais! :lol:
Soulnight

Message » 30 Mai 2014 12:58

La VO est un pur délice..spatialisation,profondeur,effets surroud,dynamisme etc..un de mes "top démo" son :love:
Installe hc/hi fi c'est par ici: post177313182.html#p177313182
atomheart
Administrateur Forum Installations
Administrateur Forum Installations

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message