Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 13 Avr 2016 21:50

wookie a écrit:Yoda, ton exemplaire du BR chez Bestbuy, la "online" digital version, tu peux l'activer chez qui ?
Uniquement Amazon.com, ou y'a Google play aussi ?

J'en sais rien vu que les digital feuille finisse en premier dans la poubelle quand j'ouvre un Blu-ray, ça ne m'intéresse pas...

sinon c'est pour iTunes
Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6714
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:22

t'es fou :) si tu les veux pas , je les prends les codes :)
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Avr 2016 16:43

chicken run a écrit:
bertrand71 a écrit:Ce mépris, lamentable. Tu crois que tout le monde peut se payer un home cinéma au prix de 1000 euro l'enceinte seule ? Depuis quand ce loisir ne doit être réservé qu'aux personnes ayant du fric ?

Il y en faut pour tout les budgets. Mais le smiley rire méprisant du genre "toi t'a pas d'argent lol, ton home cinéma de merde", assez consternant de bêtise.


Libre à toi de le prendre comme ça. Ce n'est pourtant pas une question d'argent, ce n'est même pas une question de budget, c'est une question de choix....
Aujourd'hui une cuisine moyenne, mobilier et électroménager coute 2 fois ce que m'a couté mon installation et j'en trouve une dans toutes les maisons que j'ai visité....
C'est une question de choix.
Mais libre à toi de ne pas comprendre pour continuer à croire en tes choix.
Tu peux manger de la viande tous les jours à tous les repas, des lasagnes pleines de viande... achetée en boite surgelée, provenance voire nature du quadrupède qui l'a fournie... mmmh, inconnue ?...
C'est une question de choix !
Tu peux te "contenter" des légumes toute la semaine et manger un pavé de rumsteack acheté chez le boucher, la quantité ou la qualité. Consommer raisonnablement, consommer avec de la raison.

Laurent a raison de le souligner, pour le prix d'un ampli à 500€ tu as accès en occasion à de petites pépites et tu leur offres une seconde vie, peut être même une troisième, une cinquième, plutôt que consommer et tout jeter à la poubelle quand on en a marre... une poubelle qui finira sur des plages ou des gamins iront récupérer les métaux précieux dans ces vulgaires boites à chaussure électroniques qui n'ont même plus l'éclat qu'on voulait leur prêter quand les autocollants des décodeurs à la mode intégrés à l'appareil étaient encore sur la façade
C'est une question de choix, je mise mes 500€ sur un très bon ampli stéréo et 2 bonnes enceintes et je te garantis que l'expérience de cinéma sera toute aussi puissante voire même plus qu'avec 9 enceintes et un ampli 7.2.4.12 etc...

Condamner une édition avant même qu'elle soit sortie ce serait comme déglinguer une voiture de sport parce qu'elle n'a pas de radar de recul... ça n'a pas de sens. Et râler après un éditeur, exiger un circuit automobile alors qu'on roule en Twingo, ça n'a pas de sens non plus !
Pour 500€ je te fais une configuration qui n'aura rien à envier à des amplis couteaux suisses et qui ne justifient en aucun cas de faire le procès à l'éditeur qu'il n'y ait pas de piste atmos pour les alimenter... De la sensation de hauteur, je t'en fais autant avec un simple 5.1 et il sera certainement plus démonstratif et viscéral qu'un Atmos délivré par des enceintes données avec un ampli bas de gamme.
Dans le commerce, quand mon boucher me fait cadeau d'un morceau, c'est rarement la souris... :lol:



Et non, je ne connais personne dans mon entourage, pas plus moi d'ailleurs qui ait les moyens de se monter un home-cinéma avec des enceintes à plus de 1000€... Le seul que je connais qui a une installation qui peut prétendre à ce titre là, j'ai trouvé les mêmes enceintes que lui à vendre il n'y a pas longtemps en occasion, 3 pour 500€... Consommer intelligent.

Je reviendrais quand j'aurais eu ce Bluray entre les mains, je vais le tester sur mon installation qui n'est pas 7.1, pas Atmos, rien du tout en fait et on verra ce qu'il en est. Avant de l'avoir eu entre les mains tout le reste n'est que supposition. :roll:


Passons l'épisode gastronomie sans intérêt ...

Je veux bien à la rigueur entendre que 2 enceintes très bonne peuvent faire mieux qu'un 5.1 moins bon, ok, mais tu apprends ça à qui ? Tout le monde sait ça.

Et a partir de quand dis-tu qu'un home cinéma n'est pas bon ? Ce que tu dis est flou.

Tu parles d'ampli bas de gamme, c'est quoi un ampli bas de gamme ? Un denon ou yamaha par exemple entré de gamme, c'est du bas de gamme pour toi ? Tu confonds bas de gamme et entré de gamme.

D'accord le mec qui va se faire une installation dolby atmos avec du matos douteux cela peut prêter à sourire, peut être, mais après c'est un choix et une question de budget.

Moi mon matos acheter sur magma à l'époque, mon matos se défend bien, mais j'aurais pu en effet me dire, je prends bien mieux, MAIS en simple stéréo, mais j'ai préféré du 5.1 car j'en avais envie, où est le problème ?

Le 7.1 je m'en fou, le dolby atmos je m'en branle encore plus, le 5.1 ça me suffit, et mon prochain matos sera du 5.1 mais bien plus de haut de gamme.

Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir, le soucis, c'est que tu prends un petit air supérieur en critiquant le matos des autres avec condescendance.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Avr 2016 8:47

La question n'est pas de savoir qui à raison qui à tord, qui à la plus grosse etc, etc... :zen:

Perso je m'en fiche d'avoir un disque 3D, du Dolby Atmos, je n'ai pas l'équipement me permettant de décoder ces formats !

Par contre est-il normal que Disney nous sortent une édition aussi pauvre que celle-ci et à ce prix sous prétexte de Star Wars (même si maintenant à moins de 30 €) ?

A titre de comparaison regardez ce que sort Warner (largement critiqué à l'époque) des éditions steelbook, disque 3D, Dolby Atmos et ce pour moins de 23 € !
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 15 Avr 2016 10:47

17,99 € le BD sur Ama... ce n'est pas un prix exorbitant pour une sortie non? :winch:
Je viens d'ailleurs de le commander, je ne l'ai pas vu au cinéma (pas taper!) et encore moins la saga (ne pas taper bis!). Un copain a la saga en BD, faut vite que je lui emprunte pour réparer tout cela. :wink: (on doit être 2 ou 3 dans le monde a ne pas avoir vu SW).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Avr 2016 12:05

Il est étonnant de constater que mon leclerc qui balance des films parfois 1 semaine avant a sortie officielle, ne le fait pas avec star wars 7. Tout à l'heure j'y suis encore allé pour rien.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Avr 2016 12:45

YYYYEEEEESSSSSSS

Je l'ai reçu ... Matage ce soir obligatoire !!!.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Avr 2016 13:27

Bjr,

A priori les Leclerc ( et peut être autres enseignes) ont recu des consignes assez strictes pour ne le mettre en vente qu'a partir de Samedi.

Ils l'ont en magasin mais n'ont pas l'autorisation de le vendre avant le 16

source : une connaissance y travaille.
symus35
 
Messages: 471
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 15 Avr 2016 13:46

Pareil au Luxembourg où les titres sont parfois mis en vente à l'avance sans trop se poser de questions.
Cependant, Cora et Saturn les ont mis en vente aujourd'hui et indiquent comme tel qu'ils ont 1 jour d'avance sur la sortie officielle (comme une exclu, en fait). Jamais vu ça auparavant.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Avr 2016 14:13

symus35 a écrit:Bjr,

A priori les Leclerc ( et peut être autres enseignes) ont recu des consignes assez strictes pour ne le mettre en vente qu'a partir de Samedi.

Ils l'ont en magasin mais n'ont pas l'autorisation de le vendre avant le 16

source : une connaissance y travaille.


Et pourquoi des consignes concernant ce film précisément ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Avr 2016 14:21

bertrand71 a écrit:
symus35 a écrit:Bjr,

A priori les Leclerc ( et peut être autres enseignes) ont recu des consignes assez strictes pour ne le mettre en vente qu'a partir de Samedi.

Ils l'ont en magasin mais n'ont pas l'autorisation de le vendre avant le 16

source : une connaissance y travaille.


Et pourquoi des consignes concernant ce film précisément ?


Je pense que plus le BD est mis en rayon tôt, mieux c'est pour le vendre (en fonction des concurrents)....et que certains magasins trichent un peu :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:02

tenia54 a écrit:Pareil au Luxembourg où les titres sont parfois mis en vente à l'avance sans trop se poser de questions.
Cependant, Cora et Saturn les ont mis en vente aujourd'hui et indiquent comme tel qu'ils ont 1 jour d'avance sur la sortie officielle (comme une exclu, en fait). Jamais vu ça auparavant.


en meme temps, le Luxembourg est sous la contrainte des 4 mois calendaires Français ???
j'aurais pensé qu'il était dispo au Luxembourg des le 5 Avril (sortie globale sauf pour la France).
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:55

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Pr%C3%A ... rs+blu+ray

Le coffret de la prélogie star wars possède les mêmes bonus que le coffret blu ray ?

J'ai déjà la trilogie en dvd, pour cela que je demande, mais je ne possède pas la prelo, merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Avr 2016 16:41

ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:04

lobs7052 a écrit:
bertrand71 a écrit:
Et pourquoi des consignes concernant ce film précisément ?


Je pense que plus le BD est mis en rayon tôt, mieux c'est pour le vendre (en fonction des concurrents)....et que certains magasins trichent un peu :wink:


Auchan hier soir ...
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message