Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 17 Avr 2016 14:44

Vogador a écrit:Je voulais savoir si vous aviez le texte d'intro qui défile en Anglais comme moi ou en Francais?


Si tu sélectionnes VF, tu l'auras en VF, pas testé en VO encore. Mais je pense que cela est lié, Disney à tendance à bien gérer cela avec ses éditions.
Stephan974
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 17 Avr 2016 14:55

Pas testé en Vf. Je l'ai regardé en Vo. Mais j'aurai bien voulu avoir le texte en francais. Je trouve dommage de l'avoir en anglais avec les sous titres francais en incrustation. C'est pour ca que je posais la question.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 17 Avr 2016 16:16

guss 33 a écrit:le fait d etre obligé de pousser un peu plus le volume pour moi ce n est pas un problème au contraire , rien de plus pénible que le son trop fort dès qu'on monte un peu le volume :roll: c est hélas devenu monnaie courante avec les cd ( foutu compression :grr: ) on peu rarement dépasser les 9 h du bouton de volume d un ampli hifi d ailleurs je ne comprends pas que pour ces derniers les constructeurs ne s inspirent des amplis hc pour le réglage du volume qui "prend son temps" avant de devenir fort . désolé pour le HS :wink:


Sur mon petit denon avr 1312 la puissance sonore vient tard, c'est une marque de fabrique denon ou des ampli en général ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Avr 2016 16:20

Concernant le son, je suis le seul à le trouver parfait ?

Le son n'est pas clinquant, ok, faut augmenter le volume (je l'avais pas fait au début), mais une fois augmenté, il est parfait, des basses pas BOUM BOUM BOUM, des basses justes, une bande son qui envoit du lourd quand il faut uniquement, jamais pour un rien.

Ok, je n'ai peut être pas votre matos haut de gamme, mais vous êtes d'accord avec moi ?

Au début j'étais déçu, je comparais à la bande son agressive de star trek into darkness, très démonstrative, au final la bande son de star wars 7 est nickel, mais croyez moi, poussez le volume !
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Avr 2016 16:23

Et le 5.1 est très localisable dans star wars 7, j'ai trouvé ça excellent.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Avr 2016 17:22

Je viens de le regarder l'image et le son au top :love:

Mais effectivement il faut monter le volume un peu plus que la normale...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Avr 2016 17:42

Il semblerait que pour les plans flous avec la princesse générale leia seraient volontaires pour respecter les traits marques de Carrie Fischer dixit une revue home cine .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 17 Avr 2016 18:07

filmovor a écrit:Il semblerait que pour les plans flous avec la princesse générale leia seraient volontaires pour respecter les traits marques de Carrie Fischer dixit une revue home cine .


c est ce que j ai lu sur les "années laser" .

bertrand71 a écrit:
guss 33 a écrit:le fait d etre obligé de pousser un peu plus le volume pour moi ce n est pas un problème au contraire , rien de plus pénible que le son trop fort dès qu'on monte un peu le volume :roll: c est hélas devenu monnaie courante avec les cd ( foutu compression :grr: ) on peu rarement dépasser les 9 h du bouton de volume d un ampli hifi d ailleurs je ne comprends pas que pour ces derniers les constructeurs ne s inspirent des amplis hc pour le réglage du volume qui "prend son temps" avant de devenir fort . désolé pour le HS :wink:


Sur mon petit denon avr 1312 la puissance sonore vient tard, c'est une marque de fabrique denon ou des ampli en général ?


on est hors sujet mais je vais répondre , j ai possédé un ampli yamaha rxv-1800 , un onkyo 605 et c est a peu près la meme chose .

encore une fois il ne faut pas donner d importance au positionnement du bouton de volume ............
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2016 11:39

Stephan974 a écrit:Salut

Vu hier soir également en projection (le Blu-ray) en VF,

Pour le son, de mon côté une catastrophe, je modère par mes propres problèmes: basses très profondes, à faire vibrer mon miroir :evil: :evil: :evil: Caisson qui a maintes fois claqué (une raison de plus pour le remplacer) manque de puissance générale (on est pas sur Mad Max, mais bon quand même!!!!)


Pareil, mon caisson n'a pas apprécié ... Va falloir prévoir un nouveau réglage et ce film va me servir de base !!
C'esl la première fois que je l'entendais claquer comme ça sur les scènes de recherches mentales de Kylo Ren
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Avr 2016 11:48

Chez moi aucun claquement mais hyper oppressant :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Avr 2016 11:50

SEB7 a écrit:Chez moi aucun claquement mais hyper oppressant :o



pareil

j'ai essayé avec et sans antimode
sans antimode le caisson prend le tarif méchamment
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 18 Avr 2016 12:16

bonjour

oui c est sur le grave est impressionnant par moment sur ce film ( pour le moment uniquement vu en VF ) mais le hp de mon caisson n a pas talonné :bravo:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2016 13:16

:D vu en VO 7.1 au niveau ref...pas besoin de monter plus le volume!

Pour le son,
c'est du tout bon! une belle spatialisation avec de beaux effets arrières en back.
Des effets non gratuits bien en phase avec l'image. Une scène sonore toujours cohérente vers l'avant avec une ambiance toujours au service de l'action: moments calmes avec des bruits diffus bien construits et dans les batailles le suivi hors champs ne détourne pas l'attention.

Les basses sont effectivement remarquables de précision avec des infras aux bons moments augmentant les temps de pression au sens propre et figuré...

Pour l'image,
quelques beaux plans avec du détail et de la profondeur hors effets spéciaux mais trop rares.
On aurait aimé plus de piqué et de netteté générale. Des passages sombres avec parfois une lisibilité à la limite mais ça passe!
Un beau spectacle tout de même où notre émotion de voir un nouvel épisode de cette saga remporte l'adhésion mais il y a tellement de détails à percevoir que l'image aurait pu être un cran au dessus...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 18 Avr 2016 15:46

C est vrai que l image aurait pu être plus pointue surtout provenant d un Master intermédiaire 4K , à se demander si ils n en gardent pas sous le pied pour le futur bluray UHD ?
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 18 Avr 2016 15:52

tonton flingueur a écrit::D vu en VO 7.1 au niveau ref...pas besoin de monter plus le volume!

Pour le son,
c'est du tout bon! une belle spatialisation avec de beaux effets arrières en back.
Des effets non gratuits bien en phase avec l'image. Une scène sonore toujours cohérente vers l'avant avec une ambiance toujours au service de l'action: moments calmes avec des bruits diffus bien construits et dans les batailles le suivi hors champs ne détourne pas l'attention.

Les basses sont effectivement remarquables de précision avec des infras aux bons moments augmentant les temps de pression au sens propre et figuré...

Pour l'image,
quelques beaux plans avec du détail et de la profondeur hors effets spéciaux mais trop rares.
On aurait aimé plus de piqué et de netteté générale. Des passages sombres avec parfois une lisibilité à la limite mais ça passe!
Un beau spectacle tout de même où notre émotion de voir un nouvel épisode de cette saga remporte l'adhésion mais il y a tellement de détails à percevoir que l'image aurait pu être un cran au dessus...


je rejoins assez ton avis.
vu en vo 7.1 avec DTSHDMR + Neural:X , et j'ai trouvé de tres bons effets , je retesterai sans le neural.
et en esperant un montage "définitif" car y'a quand meme trop de chose coupés (je sais je sais , JJ a dit que c'etait SA version, mais bon JJ change d'avis comme ...)
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message