Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, neochris, SEB-D et 224 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 11 Mai 2016 20:19

yoyolito44 a écrit:Chicken je suis au regret d’être ...d'accord avec toi MDR
en effet Smaug est terrifiant, on a l’impression d’être dans la caverne juste sous son nez :ko:
bref je suis comme beaucoup deçu de la bande son du SW7, trop plate à mon gout, j'ai bien fait de ne pas dépenser 35€ dans le steelbox
surtout qu'en effet je viens de voir Oblivion qui le surpasse largement (le Techopter, les drones, l'attaque dans l'usine...)
Disney aurait il voulu protéger les noreilles des ptits nenfants ? :grr:


Je serais encore plus sournois que toi et je suggère l'idée que présenter une bande son dégradée sur le Bluray (fade, anémique dans les surrounds, déséquilibrée sur certains passages) c'est le meilleur moyen de vendre une bande son UHD sur la version 4K et de montrer par l'absurde la supériorité du support afin de le pousser en termes de volumes de vente. Puisque de toute façon les geeks fondus de l'univers Star Wars achèteront sans sourciller cette édition Bluray d'une facture technique déplorable et lorsqu'on va leur dire que la bande son du Bluray UHD la dépose d'une très bonne longueur, ils n'auront qu'une envie, s'équiper en matos UHD et le regarder dans les désormais meilleures conditions possibles, au prix fort !

On sait toi comme moi que le Bluray peut d'ores et déjà proposer une base technique suffisamment solide pour offrir de très belles et très bonnes bandes son, mais d'un point de vue marketing, ça se défend... On en reparle dans quelques mois... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Mai 2016 20:29

Parfois ce que l'on peut lire dans ce forum est édifiant de bêtise (^o^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Mai 2016 21:32

chicken run a écrit: une bande son dégradée sur le Bluray (fade, anémique dans les surrounds, déséquilibrée sur certains passages)



Euh, Chicken, faut pas abuser quand même... Que le bluray de Star Wars ne soit pas le top démo attendu on est d'accord, mais la bande son n'est pas aussi mauvaise que tu le laisses sous-entendre avec ces mots... Tu serais pas adepte de l'exagération à tout va toi ? :wink:

Pour le reste de ton argumentaire, je ne crois pas que le studio soit aussi machiavélique que ça. Ce serait supposer que le studio est un gros magouilleur, mais adeptons. Ce serait surtout supposer que l'essentiel des acheteurs est techniquement bien équipé, techniquement connaisseurs et exigeants et que le studio compte là-dessus, qu'un maximum de consommateurs soient prêts à comparer avec l'UHD, se rendre compte que c'est meilleur, bref, pas du tout ce que les chiffres de vente semble démontrer. Le bluray n'est plus une niche par rapport au dvd, mais ça n'est pas encore le raz de marée. La majorité des consommateurs se contente d'une facture technique correct, même si ça heurte des gens comme toi ou moi, mais c'est ainsi.
Qu'un studio prestigieux complote et risque sa réputation sur ce genre de théorie, avec un postulat pareil, c'est un peu paranoïaque me semble-t-il.
Tout ça pour dire que je n'y crois pas une seconde.
La bande son n'est pas parfaite mais elle n'est pas mauvaise non plus.
Comment était-elle au cinéma ? Parfaite ? Je ne me souviens pas... difficile à comparer. Peut-etre le mixage est-il comme ça à l'origine ?
C'est peut-être un choix subjectif au moment de la fabrication du bluray, qui n'est pas le meilleur choix, on est d'accord, mais ça c'est déjà vu.
Bref, il y a des tas de possibilités, mais imaginer un gros complot, là, non. Je n'y crois pas.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 12 Mai 2016 9:35

Excellent test opbilbo ! :bravo:
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

[BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 12 Mai 2016 11:07

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:32

Bon, toute la famille est absent ce WE, donc ce soir STAR WARS !
Je vais profiter de l'absence de madame de le faire en VO je pense =)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:33

lvri a écrit:Excellent test opbilbo ! :bravo:

+1
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Mai 2016 20:31

chicken run a écrit:Je serais encore plus sournois que toi et je suggère l'idée que présenter une bande son dégradée sur le Bluray (fade, anémique dans les surrounds, déséquilibrée sur certains passages) c'est le meilleur moyen de vendre une bande son UHD sur la version 4K et de montrer par l'absurde la supériorité du support afin de le pousser en termes de volumes de vente. Puisque de toute façon les geeks fondus de l'univers Star Wars achèteront sans sourciller cette édition Bluray d'une facture technique déplorable et lorsqu'on va leur dire que la bande son du Bluray UHD la dépose d'une très bonne longueur, ils n'auront qu'une envie, s'équiper en matos UHD et le regarder dans les désormais meilleures conditions possibles, au prix fort !

On sait toi comme moi que le Bluray peut d'ores et déjà proposer une base technique suffisamment solide pour offrir de très belles et très bonnes bandes son, mais d'un point de vue marketing, ça se défend... On en reparle dans quelques mois... :wink:

Je ne serais même pas surpris par cette pratique qui reste à mon sens tout à fait plausible.
La question n'est pas de saboter le Bluray 1080p, mais simplement proposer une version honnête qui fait le job sans plus. Puis sortir un BD UHD labelisé THX Master premium turbo + avec son et image bien plus aboutis.
Ne soyez pas naïf au point de croire que ce genre de chose n'est pas envisageable dans le monde d'aujourd'hui ... si ?
La quasi totalité des BD Disney sont une référence image et son, une tuerie pour la plupart. Et là, un film comme ce Star Wars ne profiterait pas de cette quasi perfection technique ? S'il y avait UN film à proposer en Top Démo, ça aurait du être lui il me semble. Vraiment bizarre ....

D'ailleurs à propos de cette technique commerciale impensable pour certains : les éditeurs de Bluray ne réserveraient-ils pas les bandes sons Atmos pour les bluray UHD ? Non ? Et pourtant c'est déjà le cas il me semble ... Et Il n'y a aucun rapport entre UHD et Atmo. Nous sommes donc bien dans le même objectif : le choix d'une limitation technique volontaire d'un support pour en favoriser un plus récent qui doit trouver une nouvelle clientèle. :siffle:
Dernière édition par WAWAN le 13 Mai 2016 21:07, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 20:45

Avec Disney faut s'attendre à tout. Rappel. Quand j'étais vendeur vidéo Fnac La Défense en 1998 ils bloquaient dès années des titres alors que personne ne le faisait. Ils ont une politique unique.
Star Wars aurait dû pulvériser les bandes sons avec ce titre. Franchement c'est pas le cas.

ÉDIT
visionné. Et bien c'était vraiment pas mal. Le son est tout de même assez bon voir même très bon. Pas un top demo quoique certaine scènes de bataille sont superbes.
Dernière édition par foxneil le 13 Mai 2016 23:43, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 13 Mai 2016 23:41

Qu'une compagnie importante puisse se lancer dans ce genre de pratique, pourquoi pas, c'est monnaie courante dans pas mal de domaine...
Mais sur ce coup, je n'y crois pas. Pas parce que nous sommes dans un monde de bisounours, oh que non. Juste parce je ne trouve pas ça hyper cohérent.
Que Disney se dise, tiens, on va downgrader un tout petit peu la qualité technique de notre mega super blockbuster sur le support bluray pour prouver la supériorité du format UHD, alors même que le film d'existe pas encore sur ce format, que le parc de lecteur UHD ne pèse absolument rien du tout et ça ne va pas changer en quelques mois, qu'un client sur deux sur ce film environ va l'acheter en DVD tout con, et que même ceux qui l'achèteront en bluray ne sont pas tous équipés en 5.1, et que parmi ceux-là, une large majorité n'aura ni l'exigence, ni la sensibilité de remarquer que le bluray aurait pu faire mieux...
Tout ça est bien compliqué pour si peu...

Non, non, non, je n'y crois pas une seconde.
Disney est du genre à faire un max de fric dès qu'ils le peuvent. Ils sortent le film que tout le monde attend en bluray, oui, mais pas en 3D, pour nous refaire passer au tiroir caisse plus tard. Ca oui ! C'est une politique simple, efficace, et qui repose sur une logique implacable (attendre que le parc de lecteur/téléviseur 3D soit assez conséquent pour ressortir l'édition 3D au bon moment, et en vendre un max). Ou juste doubler la mise en deux temps, à quelques mois d'intervalle, idem.
Mais qu'ils puissent envisager de downgrader légèrement leur bluray pour vendre un max d'UHD un jour (dans 2-3 ans ?), naaaaaaaan.

Et pis, faut quand même revenir à l'essentiel : la qualité de ce bluray n'est certes pas optimal, mais tout de même, elle n'est pas mauvaise !
Oui, il y a mieux,il y a quelques blockbuster techniquement excellent, mais Star Wars reste tout de même bon voire très bon sur certains points.
Je pense que c'est juste que le studio, ou le prestataire, ou le mixeur, ou qui sais-je encore, n'a pas placé la barre au plus haut. Je crains que ça ne soit que ça.
On l'a souvent vu ailleurs, sans vision stratégique à la mords moi le noeud derrière pour expliquer un manque d'implication, d'exigence et autre. Ils se sont peut-être juste dit faisons bien, ça se vendra de toute manière comme des petits pains, sans que personne en interne, dans le process, ne cherche à faire mieux que bien techniquement... à viser l'excellence.
Il existe des gros films dont le bluray n'inclus pas la piste plein débit alors qu'elle existe dans un autre pays, que c'est le même studio, pourtant ils ne font pas ce qu'il y a de mieux. Par flemme, par ignorance, par je ne sais quoi encore...
On a aussi vu des aberrations techniques bien plus marquées et hallucinantes qui prouvent que même pour des gros films à très fort potentiel, les studios font des conneries... Par exemple Independance Day avec les canaux arrières inversés ! C'était fort ça, et aucun complot derrière ce bug, juste la bêtise... Même pas sûr que ça a été réparé, 15 ans plus tard d'ailleurs... mais je m'éloigne du sujet.

D'ailleurs, quid des tests dans les autres pays ? Aux US, le bluray n'est certes pas noté au max du max, mais il n'a pas à rougir non plus... L'image de Deadpool en comparaison est moins bien noté sur bluray.com par exemple que l'image de Star wars...
Bref, est-ce une conspiration Franco-française ???

Je pense qu'on chipote et qu'on s'imagine des trucs un peu trop compliqués pour être crédibles.
Même si je suis d'accord : les studios ne sont pas à une magouille près pour faire du fric, mais justement, là c'est trop alambiqué comme raisonnement.
A l'époque ou Disney sortait ses Classiques tous les X années en VHS ou en DVD puis arrêtait la commercialisation, c'était pour créer un manque, pour que les gens se jettent sur le produit à sa sortie, ça n'était pas une magouille, juste une politique particulière.
Après chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Mais je conclus en répétant une énième fois : techniquement, le bluray de Star Wars n'est pas le parangon attendu, il n'est pas la démo ultime du format, il n'est donc pas excellent, mais il oscille entre le bon et le très bon tout de même...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 14 Mai 2016 3:20

Bonsoir, j'ai eu plusieurs micro-coupure de son en visionnant ce Blu-ray ce soir en VF. Étant donné que c'est la première fois que cela m'arrive je me demande ce qui cloche: le Disc qui en apparence à l'air tout à fait normal, le lecteur ( ps3 récente) ou ampli onkyo tx-nr636. Vu le nombre d'éléments dans la chaîne de visionnage pas évident de savoir d'où vient le schmilblic...
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 14 Mai 2016 10:25

derffred a écrit:Bonsoir, j'ai eu plusieurs micro-coupure de son en visionnant ce Blu-ray ce soir en VF. Étant donné que c'est la première fois que cela m'arrive je me demande ce qui cloche: le Disc qui en apparence à l'air tout à fait normal, le lecteur ( ps3 récente) ou ampli onkyo tx-nr636. Vu le nombre d'éléments dans la chaîne de visionnage pas évident de savoir d'où vient le schmilblic...


J'ai pas testé la VF sur mon exemplaire donc je ne serai pas d'une grande aide... Mais essaye sur un autre lecteur, chez quelqu'un d'autre, déjà tu seras fixé si c'est le disque ou le matos.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:58

Aucun problème sur la VF. Pour moi c'est ta ps3.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Mai 2016 1:51

Oui, le Disc est hors de cause, puisque g eu à nouveau quelques micro coupures de son avec un autre blu Ray ce soir. Je ne possède pas d'autre lecteur que ma ps3 pour faire des essais, donc difficile de savoir si c'est le lecteur ou l'ampli qui a un problème...
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 15 Mai 2016 10:18

bonjour

peut etre le câble hdmi ?
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message