Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 03 Nov 2016 20:05

jhudson a écrit:
Darkhan a écrit:Rien ne dit que ceux qui prendront ce coffret le prendront forcement pour la 3D :siffle:

Perso il était hors de question de mettre 35€ dans une edition qui n'avait de collector que le nom.
Je prend celle là car 22€ rentre dans mes prix.
La 3D m'est égale, je suis équipé d'un plasma de bientôt 10 ans d'age donc bon... :lol:


Bienvenue au club , le mien a bientôt 7 ans

Je me dis la méme chose il faut bien se faire une raison, j'ai pourtant quelques blu ray 3D parfois ce n'était pas plus cher que la version Simple !

ImageOn ne les lache pas comme ça nos Plasmas :zen: :ko:
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16146
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Annonce

Message par Google » 03 Nov 2016 20:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Nov 2016 20:41

Idem plasma 3D et VP 3D et jamais encore vu de 3D chez moi...
lobs7052
 
Messages: 4663
Inscription: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Nov 2016 22:47

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:
Bienvenue au club , le mien a bientôt 7 ans

Je me dis la méme chose il faut bien se faire une raison, j'ai pourtant quelques blu ray 3D parfois ce n'était pas plus cher que la version Simple !

ImageOn ne les lache pas comme ça nos Plasmas :zen: :ko:


Oui vu le prix qu'on les a payé on y tient , et c'est devenu un objet de collection !!!

Mais il y a l'Oled qui me fait de l’œil ! :hehe:
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8495
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2016 21:44

WAWAN a écrit:
chicken run a écrit:Je serais encore plus sournois que toi et je suggère l'idée que présenter une bande son dégradée sur le Bluray (fade, anémique dans les surrounds, déséquilibrée sur certains passages) c'est le meilleur moyen de vendre une bande son UHD sur la version 4K et de montrer par l'absurde la supériorité du support afin de le pousser en termes de volumes de vente. Puisque de toute façon les geeks fondus de l'univers Star Wars achèteront sans sourciller cette édition Bluray d'une facture technique déplorable et lorsqu'on va leur dire que la bande son du Bluray UHD la dépose d'une très bonne longueur, ils n'auront qu'une envie, s'équiper en matos UHD et le regarder dans les désormais meilleures conditions possibles, au prix fort !

On sait toi comme moi que le Bluray peut d'ores et déjà proposer une base technique suffisamment solide pour offrir de très belles et très bonnes bandes son, mais d'un point de vue marketing, ça se défend... On en reparle dans quelques mois... :wink:

Je ne serais même pas surpris par cette pratique qui reste à mon sens tout à fait plausible.
La question n'est pas de saboter le Bluray 1080p, mais simplement proposer une version honnête qui fait le job sans plus. Puis sortir un BD UHD labelisé THX Master premium turbo + avec son et image bien plus aboutis.
Ne soyez pas naïf au point de croire que ce genre de chose n'est pas envisageable dans le monde d'aujourd'hui ... si ?
La quasi totalité des BD Disney sont une référence image et son, une tuerie pour la plupart. Et là, un film comme ce Star Wars ne profiterait pas de cette quasi perfection technique ? S'il y avait UN film à proposer en Top Démo, ça aurait du être lui il me semble. Vraiment bizarre ....

D'ailleurs à propos de cette technique commerciale impensable pour certains : les éditeurs de Bluray ne réserveraient-ils pas les bandes sons Atmos pour les bluray UHD ? Non ? Et pourtant c'est déjà le cas il me semble ... Et Il n'y a aucun rapport entre UHD et Atmo. Nous sommes donc bien dans le même objectif : le choix d'une limitation technique volontaire d'un support pour en favoriser un plus récent qui doit trouver une nouvelle clientèle. :siffle:


C'était le cas il y a 6 mois... c'est encore plus flagrant aujourd'hui.
Mon pote qui s'est équipé en Atmos 4K et tout le bazar marketing qui va avec m'a avoué ce week-end : "si la bande son Atmos est dispo sur le Bluray j'achèterais pas l'UHD, toute façon vu la différence qu'il apporte" (NDLR : sur un écran de 2M80 de base avec un projecteur Full HD)... je le suspecte cependant de revoir sa motivation à la hausse, le connaissant il achètera quand même l'UHD... le toujours plus.
D'ailleurs depuis mon test, le Bluray 3D est sorti... donc la technique, on commence à la connaitre... :roll:
chicken run
 
Messages: 2627
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Déc 2016 15:21

Je crois que ceux qui pensent financièrement viables la faisabilité de pistes spécifiquement mal fichues pour le BR de façon à mettre en avant l'UHD prennent leurs fantasmes pour une réalité.
Ça implique énormément de choses, ne serait-ce que de volontairement refaire faire un autre mixage pour une des versions video, et le faire en plus volontairement mal.
Alors que le marché video est ce qu'il est.
Le taux d'equipement audio aussi.
Et qu'un paquet de mixages pas terribles existent en Blu depuis le début du format (suffit de voir ce que sortent les sites spécialisés sur le rendu des basses sur les Blu, un paquet de grosses machines sont totalement filtrés sous les 30 Hz).
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3770
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 27 Déc 2016 10:40

Complètement d'accord avec Ténia. Les spéculations autour de Disney et Star Wars prennent des proportions hallucinantes.
Si Disney voulait mettre en avant l'UHD, ils en sortiraient déjà. Et dans le passé, ils n'ont jamais détruit leurs éditions DVD pour mettre en avant le blu-ray.
Il y a un choix évident de mixage, que je trouve très bon pour ma part (ce choix de volume bas doit vouloir dire mauvais mix chez certains....). Équilibré, clair, efficace.
lvri
 
Messages: 68
Inscription: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 27 Déc 2016 11:21

Aucun doute pour moi, d'accord avec Tenia et Ivri, il faut être un peu "excessif" pour s'imaginer un studio en train d'engager des frais pour torpiller volontairement la technique de son support afin de favoriser un autre qui, commercialement, ne représente absolument rien du tout.
Les studios ont peut-être des visions commerciales, des plans marketings et une vision bassement mercantile de l'être humain, ok, ok, mais ils ne sont pas pervers et machiavéliques au point d'entrer dans ce genre de manipulation là qui est, il faut bien le dire, un peu stupide...
Un peu de matos pour se faire plaisir... Oppo203 Ultimate, Amp&Préamp Onkyo, Klipsch THX Ultra2 en Atmos, Velodyne, JVC Z1... dans la salle qui va bien.
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1079
Inscription: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • online

Message » 06 Fév 2017 10:09

Bonjour,

Je l'ai enfin vu hier soir avec mon fils sur Benq W1070. 3D excellente. La meilleure pour moi avec Pacific Rim (pour un film).
Même si j'ai trouvé le film décevant, la VOST rend tout de même le tout plus crédible (1ère vision en VF au ciné).
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas aimer la 3D, quand on voit l'apport d'un programme de cette qualité, et l’immersion supplémentaire qu'elle procure. Je ne pourrais plus revoir ce film sans celle-ci.
J'invite tous ses détracteurs à visionner celui-ci dans de bonnes conditions.
Maintenant j'attends Rogues One de pied ferme, en espérant fortement que la 3D soit du même niveau.
Merci à Disney de nous faire profiter de programmes 3D de cette qualité :bravo: :bravo: :bravo:
Fabio_30
 
Messages: 276
Inscription: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message