Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Street Dance 2

Message » 12 Sep 2012 15:07

Image

-Titre : Street Dance 2 blu-ray 3D
-Audio : English: DTS-HD Master Audio 5.1 / French: DTS-HD MA 5.1
-Version : Française / Région B
-Format : 1.85:1
Appréciation globale 3D : MOYEN

Image

Critique du film :
Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse "à deux"…

Suite du 1er opus, Street Dance 2 se propose de rassembler de nouveaux les meilleurs danseurs pour constituer l'équipe ultime de battle. Sans surprise ce genre de film brille par la simplicité de son scénario, d'un niveau aussi élémentaire que la Saga Sexy Dance. Le caractère hautement prévisible de la narration est un prétexte pour mettre en scène les chorégraphies de la troupe. De manière traditionnelle, le rythme du film s'écroule au 2/3 de l'histoire, avant de s'intensifier de nouveau lors de l'affrontement final.


Image

Image & profondeur : ImageImageImageImageImage
>voir test complet

Jaillissements : ImageImageImageImageImage
>voir test complet

Image

Bilan : ImageImageImageImageImage

Street Dance 2 3D met de nouveau en scène de jolis affrontements, qui manquent néanmoins d'originalité et d'innovation technique par rapport à tous les films du même genre sur le marché. La recette est reconduite sans âme. En ce qui concerne le traitement de sa 3D, la déception est forte de voir un tel niveau de flou dissimuler presque systématiquement les arrières plans : dès qu'une séquence est épargnée, on profite à ce moment d'une superbe profondeur et d'un détachement très efficace. Pour compenser, le film use de nombreux petits débordements d'écran, et inscrit dans son cahier des charges 2 superbes scènes gratuites de démonstration de jaillissements permanents et projections que votre matériel saura apprécier.


>LE TEST COMPLET :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... eview.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>MES 100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Alex322
 
Messages: 446
Inscription: 23 Aoû 2011 15:16

Message » 14 Sep 2012 19:04

ImageStreet Dance 2 de Max Giwa et Dania Pasquini :

Le synopsis :

Pour battre la meilleure équipe du monde, un street dancer exceptionnel et son nouvel ami se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres dont une sublime danseuse de salsa...

Le film : *****

Comme (presque) tous les films du même genre, Street Dance 2 souffre d'un scénario mièvre d'une grande platitude et de personnages convenus, mais la prestation pimentée de Sofia Boutella et les chorégraphies spectaculaires qui mixent hip-hop et salsa lors des nombreux numéros musicaux parviennent sans difficulté à épicer une recette archi connue mais qui ne manque ici pas de charme.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85:1].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français imposés sur la VO.
-Image : Piqué pointu, définition de folie, couleurs flatteuses et contrastes solides mais quelques brefs passages sont trop bruités et moins précis.
-Audio : Des pistes sonores dynamiques axées essentiellement sur la musique qui exploitent avec bonheur tous les canaux et délivrent des basses puissantes.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D native sans dédoublement dont l'excellente profondeur, le bon détachement et les nombreux débordements (des danseurs, des éléments du décor et le public) parviennent à nous immerger totalement dans les battles même si l'utilisation d'arrière plan flouté lors de plusieurs plans rapprochés (lors des dialogues en fait) est dommageable pour la sensation de relief. Les effets de jaillissement ne sont par contre pas très nombreux mais leurs utilisations prononcées lors de deux séquences est mémorable avec des projections de pop-corns bien sympathiques et une pluie de plumes en jaillissement constant tout simplement impressionnante. Un petit détail pour finir, une micro-scène d'une dizaine de secondes (la présentation d'un des membres de la troupe au centre commercial) fait mal au crâne et semble artificiel. Il n'en reste pas moins que nous détenons là une bonne 3D bien immersive.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 14 Sep 2012 22:17

Cette suite est décevante sur tous les plans comparée au premier opus en 3D.
evangelion77
 
Messages: 2498
Inscription: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Lacanau beach
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message