Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (The) Darkest Hour

Message » 13 Mai 2012 22:33

ImageThe Darkest Hour de Chris Gorak:

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires. Anne et Natalie sont ici en vacances. Ensemble ils vont être confrontés à une attaque extraterrestre dévastatrice...

Cette série B post-apocalyptique qui nous conte une énième invasion extraterrestre souffre de dialogues assez navrants et d'un scénario qui n'évite ni les clichés ni les réactions stupides de ses protagonistes, mais contre toute attente cette petite œuvre de science-fiction (un budget de $ 30,000,000) n'est vraiment pas déplaisante bien au contraire même.

Les attaques et le design des envahisseurs sont assez originaux, les scènes d'action sont bien menées, les acteurs donnent de leur personne, les belles vues de la ville de Moscou dévastée mettent dans l'ambiance de fin du monde qui se dégage du film, le scénario (même si déjà vu) reste suffisamment prenant pour s'intéresser au sort des personnages et compte tenu de ses faibles moyens les SFX sont efficaces.

Loin du gros navet clamé par les critiques lors de sa sortie au cinéma, The Darkest Hour est une bonne petite série B post-apocalyptique qui n'a rien inventé mais qui réussie à instaurer une ambiance de fin du monde pesante dans un Moscou dévasté très cinégénique.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français pour malentendants.


Bonus à ne surtout pas manquer: Le court-métrage Les Survivants d'une durée de 8 minutes.

Critique support: BBBBB
-Image: Une définition ciselée et précise, une compression invisible, une palette colorimétrique divine, des contrastes et des noirs poussés pour une grande sensation de profondeur de champ, et un bon piqué même si pas aussi redoutable qu'espéré.
-Audio: Des pistes sonores pêchues et dynamiques qui utilisent astucieusement les cinq canaux avec des bruits suspects (la poussière soulevée par le vent) et/ou rentre-dedans (les impacts du fusil à micro-ondes) pour une sensation décuplée d'être au cœur de l'action et que dire du canal LFE qui délivre des basses redoutables lors des désintégrations si ce n'est que nous avons à faire à deux mixages (VO et VF) très convaincants.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Issue d'une captation en 3D via des caméras Sony, voilà une 3D mesurée et réaliste (en dehors de quelques morceaux d'aliens atomisés rien ne sort de l'écran et les débordements sont bien rares) qui se focalise sur une bonne profondeur de champ (beaucoup de plans larges impressionnants) et sur un sentiment de relief permanent (superbe scène du métro), et qui s'en sort aussi bien dans la pénombre qu'en plein jour en conservant une lisibilité optimale grâce à une très bonne définition et à des contrastes solides même si les couleurs sont moins riches qu'en 2D. Une 3D pas vraiment démonstrative certes mais appréciable.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Annonce

Message par Google » 13 Mai 2012 22:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Mai 2012 23:24

Je viens de le voir ce soir également.

Image

THE DARKEST HOUR BLU-RAY 3D
Version : Blu-ray Disc Région B Français

Côté scénario tout d'abord, une bonne surprise car l'atmosphère est bonne pendant toute la narration, et le concept assez original pour ne pas qu'on devine en permanence ce qui va se dérouler.

Image : ImageImageImageImage
La qualité de l'image se montre impressionnante: superbe profondeur des noirs, un grain d'une grande finesse en toutes circonstances, des couleurs qui sonnent justes.

Profondeur : ImageImageImageImage
Concernant la 3D, elle est essentiellement toute en profondeur, mais d'une profondeur relativement impressionnante pendant tout le film, aussi bien de jour que de nuit. De nombreuses séquences sont vraiment très bonnes niveau profondeur, perception naturelle du détachement sur tous les objets de décors, on prend du plaisir à savourer tous les détails, dans un niveau de détail qui rappelle un destination finale 3D. A d'autres moments le relief est exagéré, et sonne tellement faux qu'il en devient factice, comme certaines séquences sur les toits de l'immeuble par exemple de Resident Evil 3D pour les connaisseurs. Ces moments tranchent vraiment avec le très bon niveau de profondeur général.

Jaillissements : ImageImage
Une fois de plus, on comprend au bout de 10 minutes que le film ne va pas donner dans l'utilisation de jaillissements. Pourtant lors des premières frictions, on est ravi de voir quelques effets de particules et d'explosions qui percent généreusement l'écran. Ces petits moments sont rares et furtifs pendant la majorité du film. Néanmoins quelques projections de poussières et autres débris projetés redonnent un peu le sourire, surtout que la fin du film rattrape un peu le calme de mi-film. A noter que ces quelques effets sont réussis et dans la norme des autres films qui exploitent timidement le jaillissement.

Bilan : ImageImageImage
ASSEZ BIEN & AGREABLE
>Un bon divertissement d'un soir, qui se passe essentiellement de nuit, et qui par certains côtés m'a rappelé un peu Fright Night 3D pour l'atmosphère. Un essai russe plutôt réussi, avec la voix de Ben Stiller pour l'un des héros qui parachève l'ambiance particulière ;)
Alex322
 
Messages: 446
Inscription: 23 Aoû 2011 15:16

Message » 14 Mai 2012 11:09

Merci pour ce cr je pense me contenter d une visio 2D :wink:
sirus17
 
Messages: 1889
Inscription: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 14 Mai 2012 11:23

Alex : pas de test sur la partie son ? :-?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:16

Merci bien au Loup Celeste et Alex322 pour vos retours !!

Le film est actuellement trouvable à prix raisonnable sur le net, je pense peut être me laisser tanté ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription: 30 Déc 2010 15:43
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message