Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (The) Hole 3D

Message » 27 Oct 2011 20:46

ImageThe Hole 3D de Joe Dante:

Une mère célibataire et ses deux fils s’installent dans une nouvelle maison. Les deux enfants ne tardent pas à explorer les lieux et découvrent dans la cave une mystérieuse trappe donnant apparemment sur un trou sans fond. Il commence alors à se produire d'étranges phénomènes dans la maison...

Réalisateur des cultissimes "Gremlins", Joe Dante nous propose avec "The Hole 3D" un film fantastique à petit budget qui ne révolutionne pas le genre (le sujet n'est en rien novateur) mais qui s'avère tout de même une belle surprise.

La direction d'acteur est exemplaire (les jeunes comme les moins jeunes), les personnages sont attachants (la relation entre les deux frères est une grande réussite), la superbe imagerie tout droit sortie du cinéma allemand expressionniste fait son petit effet (surtout lors de l'étonnant acte final), les apparitions mémorables des peurs les plus profondes des jeunes héros sont très efficaces (tous les passages avec le terrifiant clown/pantin, l'apparition d'un spectre dans des toilettes et la figure monstrueuse et imposante du big bad guy) et le caméo surprise de Dick Miller ("Gremlins") est réjouissante.

Un bon petit film fantastique tous publics qui ravira les fans du genre.

*****
Blu-ray Disc Région B Anglais.
Éditeur: Entertainment One.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Stéréo 2.0.
- Sous-titres: Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: En dehors d'un plan ou deux aux contrastes pas assez appuyés, le reste de ce master HD est très bon avec un piqué affûté, une définition aiguisée, une palette colorimétrique flatteuse et des noirs fantastiques.
-Audio: Une piste sonore HD enveloppante et dynamique (un petit manque de basse quand même) qui utilise pleinement le champ surround pour placer nombre d'effets étranges et flippants (tous les passages avec la marionnette clown et son grelot) qui vous feront demander à plusieurs reprises si les bruits viennent du film ou de chez vous. Une expérience sonore d'excellente facture.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Nativement tourné en 3D, le rendu du relief est très appréciable et s'apprécie sur l'ensemble du long-métrage même lors des passages nocturnes (la luminosité et les couleurs sont aussi bonnes qu'en 2D). La profondeur de champ paraît en permanence réaliste (plus ou moins prononcées selon les lieux), les éléments se détachent les uns des autres avec beaucoup de volume et les effets de jaillissements ne manquent pas (balle de baseball, caméra vidéo au bout d'une corde, vis ...), mais des effets fantômes sont parfois de la partie.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 27 Oct 2011 22:57

Sympa ce test , cela m'a donné envie de le voir. Merci le loup...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 22:15

Sortie française annoncée pour le 5 octobre en DVD et Blu-Ray 3D chez CTV International. :P
geotoine
 
Messages: 23
Inscription: 26 Aoû 2012 19:36
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message