Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, Belial, boulanger52, Grammoux, JG Naum, tenia54 et 185 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Titanic (James Cameron) Tests p1

Message » 13 Sep 2012 20:19

Je me suis fait la même remarque , il y a une raison particulière ? Cameron a bien supervisé les deux versions normalement ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:36

Le gars de la FNAC m'a pris pour un imbécile ce soir.

Je me pointe à 19h20 et lui demande s'il peut me donner un exemplaire de Titanic 3D.

Le gars :

"C'est demain que cela sort"?

Moi :

"Vous devez les avoir en stock?

Le gars :

"Non"

Moi :

"Soyez francs et dites-moi que vous ne le voulez pas le refiler avant la date plutôt que de me sortir une excuse bidon."

"J'ai été manutentionnaire, jamais on ne reçoit dans ce style de magasin des livraisons à 6h pétante et vous n'allez pas en étiqueter 50 exemplaires avant l'ouverture, donc je sais que vous les avez mais qu'on vous demandé de ne pas les vendre avant la date J". Tant pis, j'irais ailleurs."
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:06

En même temps tu peux pas l'obliger de te le vendre :lol:

Et il peut très bien le recevoir dans la soirée et/ou le matin .. c'était le cas pour certains magasins Auchan pour Avengers ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:29

moumou a écrit:"J'ai été manutentionnaire, jamais on ne reçoit dans ce style de magasin des livraisons à 6h pétante et vous n'allez pas en étiqueter 50 exemplaires avant l'ouverture, donc je sais que vous les avez mais qu'on vous demandé de ne pas les vendre avant la date J". Tant pis, j'irais ailleurs."


En tout cas, au Cora de Ste Marie aux Chênes (54), c'était mis en place. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Sep 2012 21:38

moumou a écrit:Le gars de la FNAC m'a pris pour un imbécile ce soir.

Je me pointe à 19h20 et lui demande s'il peut me donner un exemplaire de Titanic 3D.

Le gars :

"C'est demain que cela sort"?

Moi :

"Vous devez les avoir en stock?

Le gars :

"Non"

Moi :

"Soyez francs et dites-moi que vous ne le voulez pas le refiler avant la date plutôt que de me sortir une excuse bidon."

"J'ai été manutentionnaire, jamais on ne reçoit dans ce style de magasin des livraisons à 6h pétante et vous n'allez pas en étiqueter 50 exemplaires avant l'ouverture, donc je sais que vous les avez mais qu'on vous demandé de ne pas les vendre avant la date J". Tant pis, j'irais ailleurs."


tu te plantes complètement, il y a tous les jours des arrivages le matin vers six heures, ce sont les stocks qui réceptionnent et préparent les produits, puis les vendeurs une heure ou deux avant l'ouverture s'occupent de la mise en rayon.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:23

christophed83 a écrit:

tu te plantes complètement, il y a tous les jours des arrivages le matin vers six heures, ce sont les stocks qui réceptionnent et préparent les produits, puis les vendeurs une heure ou deux avant l'ouverture s'occupent de la mise en rayon.


Je suis d'accord avec toi mais la plupart des fois, ce genre d'articles leur est livré 24h voire 48 heures auparavant.

D'ailleurs, on le constate, le film est déjà dispo dans de nombreuses enseignes depuis 24 à 48h que cela soit à Paris comme en Province.

En fait, la FNAC au centre de Toulouse a de nouveau le monopole, le Virgin Mégastore qui se trouvait à 200 mètres de la FNAC a fermé définitivement le 31 juillet 2012.

Avant cette fermeture, j'arrivais souvent à avoir une nouveauté 24h à l'avance à la FNAC car je leur disais, si vous ne me le vendez pas, je vais de ce pas à Virgin. Le gars ralait mais refilait le produit.

A présent qu'ils ont retouvé le monopole, le chantage à Virgin ne fonctionne plus.
Dernière édition par moumou le 13 Sep 2012 22:29, édité 1 fois.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:27

moumou a écrit:
christophed83 a écrit:

tu te plantes complètement, il y a tous les jours des arrivages le matin vers six heures, ce sont les stocks qui réceptionnent et préparent les produits, puis les vendeurs une heure ou deux avant l'ouverture s'occupent de la mise en rayon.


Je suis d'accord avec toi mais la plupart des fois, ce genre d'articles leur est livré 24h voire 48 heures auparavant.

D'ailleurs, on le constate, le film est déjà dispo dans de nombreuses enseignes depuis 24 à 48h que cela soit à Paris comme en Province.

Je ne vois pas pourquoi la FNAC serait la seule enseigne à recevoir cette nouveauté le matin même.



La FNAC a toujours respecté les règles. Je ne comprends même pas ton message, tu pensais vraiment qu'ils allaient transgresser les lois alors qu'ils ne l'ont jamais fait ?
Si t'es pas content, tu vas chez Leclerc ou Cora, et c'est tout.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:31

manuxs a écrit:
moumou a écrit:
christophed83 a écrit:

tu te plantes complètement, il y a tous les jours des arrivages le matin vers six heures, ce sont les stocks qui réceptionnent et préparent les produits, puis les vendeurs une heure ou deux avant l'ouverture s'occupent de la mise en rayon.


Je suis d'accord avec toi mais la plupart des fois, ce genre d'articles leur est livré 24h voire 48 heures auparavant.

D'ailleurs, on le constate, le film est déjà dispo dans de nombreuses enseignes depuis 24 à 48h que cela soit à Paris comme en Province.

Je ne vois pas pourquoi la FNAC serait la seule enseigne à recevoir cette nouveauté le matin même.



La FNAC a toujours respecté les règles. Je ne comprends même pas ton message, tu pensais vraiment qu'ils allaient transgresser les lois alors qu'ils ne l'ont jamais fait ?
Si t'es pas content, tu vas chez Leclerc ou Cora, et c'est tout.


J'ai édité entre temps, non la FNAC de Toulouse depuis que Virgin lui faisait de la concurrence à 200m transgressait la règle. Depuis la fermeture de Virgin, ils reprennent leur ancienne méthode qui est de ne plus refiler de nouveauté la veille vu qu'ils ont le monopole.

Comme le magasin est au pied de la principale station métro de Toulouse, ils savent que les gens vont pas s'amuser à aller à Leclerc à 10 bornes du centre ville et qu'ils attendront le jour J.

En perdant Virgin, les toulousains vont être perdants et la Fnac va regonfler les muscles. :mdr:
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:35

moumou a écrit:
manuxs a écrit:
moumou a écrit:
christophed83 a écrit:

tu te plantes complètement, il y a tous les jours des arrivages le matin vers six heures, ce sont les stocks qui réceptionnent et préparent les produits, puis les vendeurs une heure ou deux avant l'ouverture s'occupent de la mise en rayon.


Je suis d'accord avec toi mais la plupart des fois, ce genre d'articles leur est livré 24h voire 48 heures auparavant.

D'ailleurs, on le constate, le film est déjà dispo dans de nombreuses enseignes depuis 24 à 48h que cela soit à Paris comme en Province.

Je ne vois pas pourquoi la FNAC serait la seule enseigne à recevoir cette nouveauté le matin même.



La FNAC a toujours respecté les règles. Je ne comprends même pas ton message, tu pensais vraiment qu'ils allaient transgresser les lois alors qu'ils ne l'ont jamais fait ?
Si t'es pas content, tu vas chez Leclerc ou Cora, et c'est tout.


J'ai édité entre temps, non la FNAC de Toulouse depuis que Virgin lui faisait de la concurrence à 200m transgressait la règle. Depuis la fermeture de Virgin, ils reprennent leur ancienne méthode qui est de ne plus refiler de nouveauté la veille vu qu'ils ont le monopole.


Et ils ont bien raison. Ils sont pas à l'abri qu'un mec de la répression des fraudes leur tombe dessus. Vendre un produit à l'avance pare que Virgin le fait, ce n'est que dérogatoire pour pas perdre un client, mais ça ne leur fait pas plaisir car ils prennent des risques.
Bref, je ne vois pas où est le probleme. Le film sort dans 12h, si tu ne peux pas patienter, tu trouveras ton bonheur chez Leclerc qui eux se considèrent au dessus des lois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:40

Oui, enfin le jour où la FOX enverra un huissier constater que la FNAC a vendu 5 exemplaires de Titanic 3D la veille de la date officielle... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Sep 2012 22:43

tenia54 a écrit:Oui, enfin le jour où la FOX enverra un huissier constater que la FNAC a vendu 5 exemplaires de Titanic 3D la veille de la date officielle... :mdr:


Mais tu la mets où, la limite ?
Personnellement, je sais que ma FNAC (St. Lazare) a été livrée depuis une semaine.il aurait fallu qu'il les mette en vente y a une semaine alors que la sortie c'est demain ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:46

manuxs a écrit:
Et ils ont bien raison. Ils sont pas à l'abri qu'un mec de la répression des fraudes leur tombe dessus. Vendre un produit à l'avance pare que Virgin le fait, ce n'est que dérogatoire pour pas perdre un client, mais ça ne leur fait pas plaisir car ils prennent des risques.
Bref, je ne vois pas où est le probleme. Le film sort dans 12h, si tu ne peux pas patienter, tu trouveras ton bonheur chez Leclerc qui eux se considèrent au dessus des lois.


Je comprend ton message.

Cela voudrait-il dire qu'Amazon ne respecte pas complètement la loi vu que sokh1985 l'a reçu le12/09?

La répression des fraudes n'a pas l'air de faire son boulot car il leur suffirait d'aller sur les forums, de voir quels sont les magasins qui sont souvent cités pour vendre 2 à 3 jours à l'avance et cette pratique ne se ferait plus.

Conclusion, cette pratique est presque sans risque, sinon cela se saurait et cela ne se ferait pratiquement pas.

Fin du HS, demain place au visionnage et au compte rendu.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:48

je suis étonné que le film en 2D est sur un seul Blu-ray.. alors qu'en DVD le film était sur 2 Disc..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:01

Yoda a écrit:je suis étonné que le film en 2D est sur un seul Blu-ray.. alors qu'en DVD le film était sur 2 Disc..


Sur un seul Blu-ray sans bonus (à part les commentaires), il est possible de mettre un film de 3h15 sur un bluray de 50 gigas sans problème.

D'ailleurs, sur les premiers tests, aucun problème, le débit est impressionnant sur la version 2D.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est comme pour l'édition de Kingdom of heaven, il y avait sur le même Blu-ray le film de 3h07 + 6h57 de Bonus!!!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 14 Sep 2012 3:48

Yoda a écrit:je suis étonné que le film en 2D est sur un seul Blu-ray.. alors qu'en DVD le film était sur 2 Disc..

Un DVD double couche a environ 8GO. Un Blu-ray double couche en possède 50GO. Rien d'étonnant.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message