Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Transformers : Age of Extinction

Message » 17 Mai 2015 18:43

Fre.Mo a écrit:J ai juste mis la scene d intro hier et juste une question, pourquoi est ce mixé si fort? Quel est alors l interet d etalonner nos instals a 75dB si sur les discs le niveau de mixage est si anarchique?

Il y a la norme, et il y a la réalité :P C'est donc effectivement un peu l'anarchie en terme de mixage. L'idéal serait d'avoir un sonomètre pendant l'écoute pour adapter le volume au niveau référence (75dB pour les enceintes et 85db pour le caisson). Il me semble qu'une boite avait mis au point un système de management des niveaux par profil de film, un prototype du truc avait même, de souvenir, était présenté au CES de 2014.

En tout cas, au niveau du mixage, il n'y a pas que le niveau qui varie entre les films, c'est par exemple le cas de la bande son qui est censée être coupée à 20Hz, mais j'ai un tas d'exemples montrant des pic dans les fréquences inférieurs (exemples > post178081824.html#p178081824).
Secrétaire Général de l'Association - Staff Œuvres & Relations Pro
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8669
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès (Gard)



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message