Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] XP3D (Paranormal Xperience 3D)

Message » 16 Oct 2013 17:57

Image

Année : 2011
Durée : 90 min
Réalisateur : Sergi Vizcaíno
Acteurs : Amaia Salamanca, Alba Ribas, Maxi Iglesias, Luis Fernández II, Úrsula Corberó

Le synopsis :

Angela est une étudiante en psychiatrie convaincue que les phénomènes paranormaux n'existent que dans l'esprit de ceux qui en sont témoins. Son professeur lui lance un défi : se rendre avec ses camarades dans une ville minière abandonnée et lui prouver qu'elle n'est pas hantée comme le prétend la rumeur...

Le film : ♥♥♥♥♥

S'il n'évite pas les tocs classiques du genre avec ses personnages clichés, son boogeyman lambda ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1 et Catalan DTS-HD Master Audio 2.0
- Sous-titres : Anglais

• Image : La définition est très bonne, le piqué cisèle les contours comme il se doit, les couleurs naturelles sont reproduites avec soin, les contrastes ont du mordant et le master ne souffre d'aucune pétouille.
• Audio : Sans démériter, la piste sonore 5.1 (2.0 non testée) n'est ni assez expressive (dynamique moyenne) ni assez enveloppante (ambiances peu présentes). Il n'en demeure pas moins que plusieurs effets balancés sur les enceintes avant et/ou arrière ne manquent pas de surprendre, que les voix sont efficacement spatialisées (celle du boogeyman qui se déplace d'une enceinte à l'autre) et que la musique sait se faire entendre.
• La 3D : Premier film espagnol tourné en 3D, "XP3D" peut se targuer de posséder un relief de bon niveau (malgré la présence d'un peu de ghosting) car la réalisation a clairement été pensée en 3D (les cadrages sont très étudiés). La fenêtre de profondeur comme la sensation de volume et le détachement des éléments semblent réalistes et ne se tassent jamais même lors des scènes sombres, les scènes tournées à travers le caméscope d'un des personnages multiplient les couches à l'écran, les morceaux du décor au premier plan (une cage accrochée au plafond) ainsi que les bustes et visages des protagonistes débordent très souvent du cadre (le long plan fixe sur le postérieur d'une des filles du groupe est plaisant) comme lors d'une scène où la brume semble s'inviter dans la pièce, et les quelques effets de jaillissement dont plusieurs projections produisent l'effet attendu.

- Région : B (Espagne)
- Éditeur : Sony Pictures Home Entertainment
- Date de sortie : 24 avril 2012

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message