Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blade - La trilogie

Message » 07 Juil 2012 19:51

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
maxbond a écrit:Test des deux premiers sur bluray.com
http://www.blu-ray.com/movies/Blade-Blu ... 84/#Review

Sans aucun doute Metropolitan ne fera que reprendre la même image, et juste rajouter une piste DTS HD en VF.


les Blu ray Us ont pas mal de langue,mais pas de francais :o

Sur la jaquette seul l'espagnol et l'anglais sont indiqués

New Line ne met jamais de VF ou sous titres sur leurs disques.


Je sais ,mais ce qui m'étonne c'est toutes les autres langues sur le blu ray ,si le site BLURAY.Com ne se trompe pas

Audio
English: DTS-HD Master Audio 6.1
Spanish: Dolby Digital 2.0
Portuguese: Dolby Digital 2.0
German: Dolby Digital 5.1
Italian: Dolby Digital 5.1
Czech: Dolby Digital 2.0
Russian: Dolby Digital 5.1 (less)

Subtitles
English SDH, Spanish, Portuguese, German SDH, Italian SDH, Czech, Dutch, Russian

Question de partage des droits de distribution, en France c'est Metropolitan, et dans la plupart des autres pays c'est Warner.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:15

Y a un test sur ce nouveau master pour Blade II ? c'est mon préféré !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2012 21:43

opbilbo a écrit:Y a un test sur ce nouveau master pour Blade II ? c'est mon préféré !

Sur Bluray.com.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:09

...je me contenterai de Blade II : le meilleur pour moi...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Blade II (VO)

Message » 19 Sep 2012 18:07

Test en VO

HD1 + ISCANDUO + BD80 sur 2m03

Image Blade II (Metropolitan 2012) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image banale, type argentique plutôt bonne dans l'ensemble : Le grain est variable et la définition est la plupart du temps bonne voir très bonne, mais en légère baisse dans certaines scènes où l'on devine l'usage de DNR (Probablement évitable, mais heureusement pas trop nuisible). Le niveau des noirs va de bon à très bon (parfois le grain apparait plus visible donnant une impression de bruit vidéo). Bref, cela reste suffisamment bon pour pouvoir apprécier le film en projection.
viewtopic.php?p=175414461#p175414461

Image

Genre: Comics / Horreur (certaines scènes sont assez éprouvantes : film interdit aux moins de 12 ans seulement)
Durée: 1h57
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 & 7.1, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Mention spéciale pour la VO testée en DTS HD MA 5.1 (7.1 possible) : ça déménage grave ! Probablement un top son pour moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Sep 2012 18:45

Mouais... Reçu hier et je te trouve trop sympa pour l'image. J'ai vu la moitié du 2 hier soir mon avis ne concernera donc que cette partie...
Perso, je suis plutôt déçu, même si l'achat était obligé. Le son est terrible mais la définition de l'image est très très moyenne. Où sont les détails... ? Tu mets 3.5/5, perso j'aurais mis 3 très grand maximum. On était pourtant en droit d'attendre une image de référence, dommage... ! :-?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2012 18:53

Je ne pouvais pas mettre moins si je compare aux nombreux tests que j'ai déjà fait : L'image reste tout à fait correcte pour être projetée. :thks:

Un autre test : http://www.blu-ray.com/movies/Blade-II-Blu-ray/41504/
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2012 22:47

Un petit point rapide, car je n'ai vu que les 15 1eres minutes du BR (c'est ça de vivre encore chez ses parents et de ne pas toujours pouvoir choisir ce qu'on regarde :mdr: ).

Le recadrage 1.78 (habituel chez Warner) est bien présent chez Metropolitan (malgré une jaquette mensongère annonçant du 1.85, mais ce n'est pas la seule erreur) et je trouve toujours autant cela dommage, car le format fait instantanément penser à une production TV.
L'image ne possède clairement pas un piqué extrême. Je n'ai pas encore vu les défauts annoncés par blu-ray.com, mais le piqué est assez fluctuant, et l'image globalement plutôt douce que vraiment ultra précise.
Contrairement à ce qu'indique la jaquette, les pistes sons ne sont pas en 6.1, mais en 5.1. Elle n'indique pas non plus la reprise de la piste VO DTS HD MA 7.1, qui est bien présente sur le disque. Par contre, elle est encodée plus bas que la piste 5.1, et je lui ai trouvé un léger manque de punch, mais surtout un manque de basse. Globalement, la piste 5.1 m'a semblé plus équilibrée avec des bruitages moins en retrait que sur la 7.1. La spatialisation m'a semblé aussi efficace dans l'une que dans l'autre, mais je ne suis équipé que 5.1.

Au vu des specs trouvées sur Caps-a-holic, et d'un scan du disque FR, les pistes VO (5.1 et 7.1) et le transfert sont identiques au disque US.

Enfin, je tiens à signaler un gros craquage de Metropolitan avec un menu digne d'une édition DVD à 0.5€ d'une vieille série Z de fond de placard.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Oct 2012 9:26

...en même temps, 1.85 ou 1.78, la différence est ténue, même si ce n'est pas exactement la même chose.
Et oui le piqué est variable et le grain aussi : Metropolitan aime bien le DNR malheureusement !!! :grr: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Oct 2012 20:50

opbilbo a écrit:...en même temps, 1.85 ou 1.78, la différence est ténue, même si ce n'est pas exactement la même chose.


Tout à fait, mais je trouve le format 1.78 très peu adapté pour un film. C'est ptet bête, mais personnellement, cette minuscule différence me donne vraiment une sensation différente durant le visionnage.

opbilbo a écrit:Et oui le piqué est variable et le grain aussi : Metropolitan aime bien le DNR malheureusement !!! :grr: :lol:


Le film n'a jamais eu un piqué très élevé, il me semble, et ici, Metropolitan n'a fait que reprendre ce qu'on leur a fourni.
C'est pas mal, mais c'est moins défini que ce que j'attendais.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Oct 2012 21:00

est-ce qu'on sait sur quel master est basé ces éditions qui viennent de sortir en France ? car je ne sais pas si je dois l'acheter ou pas ... donc le blade vendu en France avec VF est le même que celui critiqué sur bluray.com sans VF, au niveau image du moins ?
merci ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:33

Danam a écrit:est-ce qu'on sait sur quel master est basé ces éditions qui viennent de sortir en France ? car je ne sais pas si je dois l'acheter ou pas ... donc le blade vendu en France avec VF est le même que celui critiqué sur bluray.com sans VF, au niveau image du moins ?
merci ...


Au vu du rendu, les BRs Metropolitan sont basés sur les nouveaux BRs US Warner 2012. En tout cas, au moins pour le 2.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:38

Blade

4K Ultra HD – Édition IT – Warner
Format 2.39 – DI 4K – HDR10 – Anglais Dolby Atmos – Français (VFQ) Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 10


Adapté d’un comics Marvel, ce divertissement adulte à l’ambiance sombre et au tempo diabolique sort les crocs en Ultra HD Blu-ray. Nourrie aux noirs denses et aux reflets émérites, l’image ultra-contrastée profite d’une résolution supérieure et de couleurs « nuits » renforcées. Mais, coup de pieu dans le cœur, la texture 35 mm est parfois émoussée par l’intrusion de DNR. Tueuse avérée, la nouvelle bande-son Atmos se fait plaisir avec une dynamique saisissante, des effets virevoltants et des basses dantesques. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Déc 2020 22:27

le loup celeste a écrit:. Tueuse avérée, la nouvelle bande-son Atmos se fait plaisir avec une dynamique saisissante, des effets virevoltants et des basses dantesques.


Salut le loup celeste, merci pour ce test, tu as retenu mon attention dans ton commentaire au niveau du son. Je pense le revoir. :wink:

Il est vrai que les remastering Dolby Atmos de certains titres m'ont parfois déçu dernièrement. En effet, les basses étaient en retrait par rapport aux précédentes pistes DTS HD MA.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Déc 2020 23:52

evangelion77 a écrit:(...) Il est vrai que les remastering Dolby Atmos de certains titres m'ont parfois déçu dernièrement. En effet, les basses étaient en retrait par rapport aux précédentes pistes DTS HD MA.


C'est malheureusement vrai oui, une constance depuis quelques temps... Mais ce n'est heureusement pas toujours le cas, preuve en est avec le mixage Dolby Atmos du présent Blade. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message