Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, neochris, SEB-D et 193 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
98
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
80
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 377

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 10 Nov 2017 18:31

epitomb a écrit:Au début de l'affaire il y a quelques années j'avais testé tous mes Blu-ray des éditeurs incriminés ce qui représentait plusieurs centaines de disques, tous testés dans 4 lecteurs différents de 4 marques différentes. A cette époque une dizaine de disques étaient hs et avaient pu être échangés par qol a l'époque. Il y a un an j'ai retesté plusieurs dizaines de disques avec de nouveaux titres impactés. Cette fois-ci hélas deux titres n'ont pas pu être échangés car plus de stock ni de nouveau pressage. Aujourd'hui je suis las de cette histoire, de l'energie dépensée, du temps perdu à tester mes disques, de l'argent perdu aussi et du mépris de la grande majorité de la profession... je pense qu'il faudrait vraiment songer à intenter un recours collectif contre ce qui s'apparente finalement à une vaste escroquerie...


Obsolescence programmée ??????
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:34

xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Nov 2017 12:28

Merci à toi.
J'avais vu un reportage sur la BNF et la conservation des documents numériques. Et effectivement, les supports optiques leur posent vraiment problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2017 13:27

Je suis comme vous tous assez désabusé par ces problèmes et leur trop faible prise en compte par les opérateurs....
J’avoue que tout cela a impacté assez sérieusement mes achats....
Pour les archives perso photos, films de famille etc je suis passé sur les M disc....sans véritablement avoir de certitudes.....mais rRDV dans 20 ans ??????? :siffle:
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:10

C'est quoi le M Disc ?

Et la meilleure manière de préserver ces données, c'est d'en avoir plusieurs copies à des endroits différents. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:15

Le M disc est le "nouveau support " avec comme argument commercial une securité de stockage pour très longtemps......

http://www.01net.com/actualites/m-disc- ... 37258.html
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:57

Je ne connaissais pas du tout.
Mais le souci, c'est que l'on ne pourra juger que dans le temps... Et il sera peut-être trop tard.
Je ne suis pas prêt de virer mes disques durs externes éparpillés chez moi et mes parents, avec stockage temporaire et MAJ par cloud.
Ce serait quand même pas de bol si les disques durs chez moi et chez mes parents tombaient en rade en même temps! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2017 19:26

C'est pas si nouveau que ça et c'est indestructible (j'en ai depuis plus de 7 ans). Les version bluray multicouches sont encore un peu dure a trouver/cher.
Contrairement à du "gravé" standard qui s'apparente à du mouchoir jetable, c'est normalement plus costaud que du pressé.
Concernant l'étude de la BNF sur les CD, je la trouve plutôt rassurante. Peu de disque sont maladivement touchés et sur procédés plus utilisés aujourd'hui. Le vieillissement global des autres est réel (on s'en doutait) mais rien de rédhibitoire.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Message » 21 Nov 2017 10:09

L'ami Xav83 (en déplacement) vient de me demander de vous informer d'un correctif pour Two Lovers, c'est un pressage KDG et non pas QOL comme indiqué précédemment.

Je suis le premier à avoir découvert ce titre illisible il y a 10 jours, mais le centre en était tellement rongé, impossible de voir l'IFPI.

Comme ce titre est sorti chez le même éditeur, à la même date, et dans le même coffret que "la nuit nous appartient" (QOL défectueux de longue date), nous pensions que c'était aussi un QOL. Depuis, d'autres défectuosités ont été signalées, Xav a vérifié le sien , et les IFPI visibles révèlent du KDG.

De toute façon, la procédure d'échange reste la même, contacter ggarnier chez Wild Side, coordonnées ici

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... ?f=5&t=630

Ils sont très réactifs, j'ai eu une réponse mail en moins de 2 heures, j'ai retourné le disque et ils m'en ont confirmé la réception, à présent ils l'analysent…

Avec toutes nos excuses !
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 21 Nov 2017 10:43

Ton lien a un souci, il faut le mettre entre balises url.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Nov 2017 11:28

arnuche a écrit:Ton lien a un souci, il faut le mettre entre balises url.

Lien rectifié :

Two Lovers [WILD SIDE,KDG] 2012
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:16

merci Fiffou95

Sinon, encore quelques titres défectueux;

Alexandre (version) Cinéma: Alexandre [PATHE,QOL][IFPI LY08] 2008
Alexandre Revisited (pour ma pomme) n'est plus dispo: Alexandre Revisited Edition Ultime (2 disques) [PATHE,QOL][LY04] 2009

"Dans la brume Electrique" qu'ont ne peut plus échanger également...

Sinon Universal m'a échangé dans la semaine le blu-ray (concert) défectueux de MF (bercy), par FedEx... merci beaucoup.

Notre dernier article: http://bit.ly/2mUGjyv Bonne lecture.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:05

Il y quelques semaines, en voulant revoir "les extraordinaires aventures d'Adèle Blanc-Sec", j'avais eu la surprise d'obtenir un message "disque illisible". J'étais passé à autre chose, mais l'affaire me turlupinait quand même. Une recherche sur les forum m'a fait découvrir que j'appartenais à un club dont je me serais bien passé, celui des possesseurs de Blu-ray qui se délite...

J'ai testé mes disques, et le bilant du jour donne les malades suivants, en accord avec la liste de bluraydefectueux.com :
- Bienvenue chez les Ch'tis
- Les extraordinaires aventures d'Adèle Blanc-Sec
- Largo Winch
- Retour vers le futur (trilogie)
- Les rivières pourpres
- Le transporteur 3

Tous les disques malades présentent le même défaut, une espèce de décollement des couches du disque sur le diamètre extérieur.

Ca dégoûte d'acheter des Blu-ray, alors que les DVD ne présentent pas ce genre de défaillance.
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 03 Déc 2017 20:02

Pour "Bienvenue avec les ch'tis" j'avais fait le même constat en Avril 2016 et j'avais du batailler avec Pathé pour obtenir un échange! !
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD