Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mickaelmanon, Salvador Hard-on, shacard et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 11 Mai 2015 14:15

Il est certain que ça n'encourage pas à investir dans les disques. Moi qui étais un fervent apôtre du support physique, ce genre d'attitude pourrait bien m'en détourner définitivement. Ma connexion fibrée y trouvera sa justification, et ce sera sans aucune culpabilité.
Pirotto
 
  • offline

Message » 11 Mai 2015 16:38

xav83 a écrit:
bigcitylife76 a écrit:Je viens de recevoir mon blu-ray du film "Sinister", Wild Side n'a pas réussi à trouver la panne donc je me retrouve avec le même BR qu'au départ (à savoir toujours défectueux)...


l'as tu analysé dans un drive informatique ? bizarre "le coup de la panne" de WildSide, y a pas 36 solutions, soit il est détecté, et génére des erreurs sous VSO, ou alors il n'est pas détecté du tout...


Depuis ce midi, je refais le test du blu-ray avec VSO et j'ai toujours des erreurs : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cran78.png ; http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cran79.png

Mon lecteur n'ai pas défaillant vu que je l'ai utilisé deux fois hier avec Les Noces Funèbres et Nightcall.
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:14

J'ai re-contacté QOL la semaine dernière, mercredi il me semble, je ne me suis pas fait jeter, pourvu que cela dur :siffle: , par contre ils vont d'abord vérifier en interne leur lot de BR et ensuite me contacter et peut-être obtenir un disque correct ? Je ne sais pas exactement.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:40

bigcitylife76 a écrit:
xav83 a écrit:
l'as tu analysé dans un drive informatique ? bizarre "le coup de la panne" de WildSide, y a pas 36 solutions, soit il est détecté, et génére des erreurs sous VSO, ou alors il n'est pas détecté du tout...


Depuis ce midi, je refais le test du blu-ray avec VSO et j'ai toujours des erreurs : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cran78.png ; http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cran79.png

Mon lecteur n'ai pas défaillant vu que je l'ai utilisé deux fois hier avec Les Noces Funèbres et Nightcall.


Wild side ne doit pas connaitre l'usage de VSO, tu devrais leur envoyer ton disque en joignant au préalable Emiliana Gil Ocanto en lui expliquant, et surtout joindre une copie d'écran telle que celle proposée dans ton envoi, en espérant qu'ils te re-envoient une lettre max.

j'ai toujours fait ça pour tout mes envois, QOL, WildSide, FTV Distrution ect.. rébarbatif certes


Et je re-ouvre une parenthèse sur un cas oublié sur lequel Metropolitan/HK ne communique pas (le cas de Silent Hill et The Myth a été pourtant l'occasion de leur en faire part à nouveau) tout en connaissant le problème, il s'agit de "Les Trois Royaumes Version Longue", dans cette version :

Image

Qui suite à un problème de packaging, surtout s'il est resté longtemps sans avoir été manipulé longtemps après l'achat (ou depuis des plombes en rayon), dans l'état neuf même je dirais (fente cartonnée et imprimée, dans laquelle le disque de chaque livret vient s'insérer, disques collés pour ma part...) présente des soucis de lectures en cours de film

Bizarrement cet après-midi, j'en ai trouvé un (dans une chaine d'occasion bien connue ) dans un état scandaleusement irréprochable (je sais que ça va en faire bondir certain), quasiment neuf... Pour 10€ je l'ai acheté (tout en précisant que s'il y avait problème, je reviendrais avec la camelotte) en espérant reconstituer le coffret originale. Ou alors me retourner à nouveau du coté de Metropolitan.

N'oublions pas ce titre qui a l'époque coutait les yeux de la tête 40€...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:57

xav83 a écrit:
bigcitylife76 a écrit:
Depuis ce midi, je refais le test du blu-ray avec VSO et j'ai toujours des erreurs : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cran78.png ; http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cran79.png

Mon lecteur n'ai pas défaillant vu que je l'ai utilisé deux fois hier avec Les Noces Funèbres et Nightcall.


Wild side ne doit pas connaitre l'usage de VSO, tu devrais leur envoyer ton disque en joignant au préalable Emiliana Gil Ocanto en lui expliquant, et surtout joindre une copie d'écran telle que celle proposée dans ton envoi, en espérant qu'ils te re-envoient une lettre max.

j'ai toujours fait ça pour tout mes envois, QOL, WildSide, FTV Distrution ect.. rébarbatif certes


Et je re-ouvre une parenthèse sur un cas oublié sur lequel Metropolitan/HK ne communique pas (le cas de Silent Hill et The Myth a été pourtant l'occasion de leur en faire part à nouveau) tout en connaissant le problème, il s'agit de "Les Trois Royaumes Version Longue", dans cette version :

Image

Qui suite à un problème de packaging, surtout s'il est resté longtemps sans avoir été manipulé dans l'achat, dans l'état neuf même je dirais (fente cartonnée et imprimée, dans laquelle le disque de chaque livret vient s'insérer, disques collés...) présente des soucis de lectures en cours de film

Bizarrement cet après-midi, j'en ai trouvé un (dans une chaine d'occasion bien connue ) dans un état scandaleusement irréprochable (je sais que ça va en faire bondir certain), quasiment neuf... Pour 10€ je l'ai acheté (tout en précisant que s'il y avait problème, je reviendrais avec la camelotte) en espérant reconstituer le coffret originale. Ou alors me retourner à nouveau du coté de Metropolitan.

N'oublions pas ce titre qui a l'époque coutait les yeux de la tête 40€...


Je viens d'envoyer un mail avec mes captures d'écran, on verra ce que ça donne...
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 11 Mai 2015 18:06

:bravo: on croise les doigts pour toi.

Edit mise à jour du premier post :

Petit article "BD ROT TER" rubrique "Il faut le savoir..." en page 5 du numéro 219 de LAL du mois de mai

LAL a écrit:BD ROT TER
Pour faire suite à nos articles sur le BD Rot (LAL 217 et 128), nous vons rçu très peu de nouvelles réclammations, ou tout du moins très peu portant sur les même titres et qui ne soient pas des cas particuliers. En revanche, c'est maintenant confirmé, le Blu-ray d'Apocalypse - La 2ème Guerre Mondialeest bien atteint (francetélevision effectue l'échange), et Shine A Light, pressé par Arvato et/ou MPO, est également échangé par Wild Side.
A noter que pour les envois au presseur des galettes à problème, QOL n'adresse plus de timbre en retour depuis quelques semaines. De son coté SONY DADC, qui n'était pas expréssement visé par le souci du BD Rot, a tout de même tenu à nous faire parvenir par le communiqué suivant :
"SONY DADC n'a reçu aucune réclamation du marché liée à la question de la durée de vie des Blu-ray. Nous avons testé les échantillons de production archivés... Et il n'existe aucune détérioration en terme de qualité. les paramètres des procédés de fabrication des Blu-ray de SONY DADC et tous les matériaux sont strictement standardisés et controlés. Les disques sont testés après leur stockage pendant 240heures dans une chambre de vieillissement dans des conditions climatiques extrêmes. Sur la base de ce résultat, et en utilisant un modéle de prédiction normalisé, la durée de vie estimée
des Blu-ray babriqués par Sony DADC est au minimum de 50 ans"
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Mai 2015 11:51

Des nouvelles concernant mon Blu-Ray du film Sinister :

"Bonjour,

Nous avons demandé au presseur de vous envoyer un nouvel exemplaire du Blu-ray, en espérant qu’il ne pose pas de souci.

Cordialement,


Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.
La Wild Side team"

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre tout ça :)
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 18 Mai 2015 12:52

Sinister pressé par qui?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Mai 2015 12:56

xav83 a écrit:Sinister pressé par qui?


QOL
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:12

Bizarre ça... Tu avais transmis ton exemplaire defectueux (je ne me rappelle plus...)?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:14

xav83 a écrit:Bizarre ça... Tu avais transmis ton exemplaire defectueux (je ne me rappelle plus...)?


Oui il me l'on redonnait comme ils n'avaient rien détecté. Alors j'ai envoyé un mail avec quelques captures d'écran de VSO pour prouver que mon BR est bien défectueux et là Wild Side me répond qu'ils vont m'envoyer un nouveau exemplaire neuf.
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:20

c'est QOL qui va te l'expédier si je comprends bien. C'est WS le demandeur.

Comme on est dans une période un peu incertaine (au sujet des échanges) c'est important.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:23

xav83 a écrit:c'est QOL qui va te l'expédier si je comprends bien.

Comme on est dans une période un peu incertaine (au sujet des échanges) c'est important.


C'est ce que j'ai pu voir suite à ton post sur la position du repreneur de QOL. C'est quand même un gros foutage de gueule (désoler pour mon vocabulaire mais il n'y pas d'autre mot pour clarifier ce qu'il se passe) pour nous, les consommateurs de BR. :evil:
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:27

Apparement les échanges ont toujours lieu, on peut le voir sur d'autres forums... Et apparement "le timbre" serait aussi de retour... (et pourtant vers la fin du mois de Mars nous avons étés plusieurs à ne plus en avoir avec nos retours...)

Bizarre tout ça.. trop flou...

(alors qu'on m'avait confirmé par télephone, j'ai un enregistrement de la conversation, que la procédure avait changée et que le timbre n'était plus à l'ordre du jour)

Il faudrait avoir la position officielle et exacte du repreneur sur ce sujet "échanges-timbrés" comme l'avait suggeré un autre forumeur.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:38

xav83 a écrit:Apparement les échanges ont toujours lieu, on peut le voir sur d'autres forums... Et apparement "le timbre" serait aussi de retour... (et pourtant vers la fin du mois de Mars nous avons étés plusieurs à ne plus en avoir avec nos retours...)

Bizarre tout ça.. trop flou...

(alors qu'on m'avait confirmé par télephone, j'ai un enregistrement de la conversation, que la procédure avait changée et que le timbre n'était plus à l'ordre du jour)

Il faudrait avoir la position officielle et exacte du repreneur sur ce sujet "échanges-timbrés" comme l'avait suggeré un autre forumeur.


Le gros problème c'est que aucune réponse donnée n'est fiable à 100%. Il faut que QOL fasse un communiqué sur leur situation actuelle et quelles sont les solutions que prévoient pour les prochains mois. Personnellement j'ai l'impression d'être mener en bateau avec l'histoire du repreneur....
bigcitylife76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD