Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
96
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 374

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 01 Mar 2015 18:42

Bonsoir,

Suite à l'article sur ce sujet présent dans le numéro de mars de la revue LAL et ayant lancé un topic dans la section -lecteur HD- en raison du nombre de personnes qui se plaignent de leur lecteur BD. Puis, n'ayant pas vu celui-ci, j'en avais également ouvert un autre ici. :oops:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2015 20:00

Voici l'initiative de Magyalmar de La Galette Bleue que je vous partage et vous invite à pratiquer pour faire un peu bouger les éditeurs à réagir...
Magyalmar a écrit:
Image


Comme vous le savez sûrement, le support Blu-Ray est frappé depuis plusieurs mois par le problème du « BD-Rot » : plusieurs titres fabriqués en France, même récemment, deviennent illisibles avec le temps, d’autres sont victimes de défauts de vernis… (Lisez cet article pour un bon résumé : http://www.homecinema-fr.com/blu-ray-de ... e-ma-tuer/)

Nous vous proposons un moyen simple d’agir pour que les éditeurs et les fabricants agissent en notre faveur, nous les passionnés de Blu-Ray. Pour qu’ils fournissent des explications claires sur les raisons du problème, et pour qu’ils garantissent dès maintenant une qualité optimale de fabrication, et un système d’échange rapide et transparent en cas de problème.

******************************
PHASE 1 : CELA NE VOUS DEMANDERA QU’UNE MINUTE !

Copiez-collez le texte ci-dessous, et envoyez-le par mail aux adresses suivantes :

l.villaume@qolgroup.eu, hubert@bouan.net


Il s’agit des adresses mail de Laurent Villaume et Hubert Bouan Du Chef Du Bos, respectivement Président et Responsable de la Communication de Blu-Ray Partners France, l’association regroupant les principaux éditeurs et fabricants français de Blu-Ray, et chargée de promouvoir le support Blu-Ray en France. Laurent Vuillaume est également PDG de QOL, le principal laboratoire de fabrication de Blu-Ray impliqué dans l’affaire du BD-Rot.

Si le texte est envoyé en masse, cela poussera ces personnes influentes à réagir et à agir !

Texte à envoyer :


Objet du mail :
Sortez du silence et agissez pour une garantie du support Blu-Ray ! Corps du mail :

Appel à tous les éditeurs, fabricants et acteurs de l’industrie du Blu-Ray

En tant que consommateurs de Blu-Ray, un support vidéo qui a été vendu depuis sa création comme pérenne, nous vous invitons à enfin communiquer de façon exhaustive sur le problème de « BD-Rot » qui touche actuellement bon nombre de vos produits.

En tant que passionnés inquiets pour l’avenir de ce support, nous vous invitons à prendre toutes les mesures pour que les fabricants communiquent sur les causes exactes des soucis rencontrés, et mettent par la suite tout en oeuvre pour que ces défauts de fabrication ne se reproduisent plus. La résine n’explique pas tout, pourquoi des Blu-Ray fabriqués récemment (y compris dans le cadre de la procédure d’échange mise en place par QOL) sont-ils aussi touchés par des problèmes d’illisibilité et des défauts de finition ?

En tant que consommateurs lésés, nous vous invitons à mettre en place de réelles conditions de garantie permettant un échange facile et obligatoire de tous les Blu-Ray défectueux.

Pour que le support vidéo continue à vivre, nous vous engageons à accorder à vos clients leur droit le plus essentiel : disposer du produit le meilleur possible, fabriqué dans des conditions optimales et avec un professionnalisme constant.

Communiquez ! Et agissez vite, sans quoi nous perdrons toute confiance en vous !
********************************
PHASE 2 (FACULTATIVE) : POUR ALLER PLUS LOIN. ET CA NE PRENDRA QUE 10 MINUTES !

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi :

1) poster le texte ci-dessus sur les pages Facebook des éditeurs concernés par le problème :

https://www.facebook.com/europacorp
https://www.facebook.com/pathedistribution
https://www.facebook.com/gaumontdistribution
https://www.facebook.com/wildsidecats
https://www.facebook.com/Universal.Pictures.fr
https://www.facebook.com/TF1VIDEO.OFFICIEL
https://www.facebook.com/M6video
https://www.facebook.com/SonyPicturesFrance
https://www.facebook.com/ugc.distribution
https://www.facebook.com/MetropolitanFilms
https://www.facebook.com/iwbfr
https://www.facebook.com/20thCenturyFoxFrance
https://www.facebook.com/bodegafilms

2) poster le tweet suivant sur les pages des éditeurs concernés, avec la photo de l’appel (http://i38.servimg.com/u/f38/19/06/85/46/111.jpg) en pièce jointe :

APPEL AUX ACTEURS DU BLU-RAY: Agissez contre le pbm du « BD-Rot » sans quoi nous perdrons confiance en vos produits !

@EuropaCorp
(https://twitter.com/EuropaCorp)
@PatheFilms
(https://twitter.com/pathefilms)
@gaumontfilms
(https://twitter.com/gaumontfilms)
@wildsidecats
(https://twitter.com/wildsidecats)
@UniversalFR
(https://twitter.com/UniversalFR)
@TF1VIDEO
(https://twitter.com/TF1VIDEO)
@M6Video
(https://twitter.com/M6Video)
@SonyPicturesFR
(https://twitter.com/SonyPicturesFr)
@ugcdistribution
(https://twitter.com/ugcdistribution)
@Metropolitan_FR
(https://twitter.com/Metropolitan_Fr)
@warnerbrosfr
(https://twitter.com/warnerbrosfr)
@20thCFox_FR
(https://twitter.com/20thCFox_FR)
@Bodega_films
(https://twitter.com/Bodega_films)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Mar 2015 20:08

Mail envoyer pour ma part ! :wink:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 01 Mar 2015 20:15

Consigné en première page de ce topic dans la rubrique"Communiqué de presse, Articles, Actions" - merci

D'ailleurs je rappelle aux personnes qui visitent ce topic pour la première fois que toutes les réponses à leurs interrrogations (enfin j'espère), procédures d'échanges, problèmes ect... sont consignées dans la première page. Seule la liste des disques à problème n'est pas a jour pour le moment, il y'en a tellement malheureusement.... et les problèmes sont divers suivant les personnes. Et n'oubliez pas notre article.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:52

Mails envoyés ! :bravo:
fredouille95
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Jan 2014 22:09
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:59

De mon coté j'ai fais un rapide checkup visuel de certains coffret non listés de ma collection en me focalisant sur TF1, M6, Wild Side et Pathé

Pandorum (Edité par M6 Video) : Cercle Brun
Démineurs (Edité par M6 Video) : Cercle Brun
Ultimate Game (Edité par TF1 Video) : crénelage des bords (léger)
Source Code (Edité par M6 Video) : crénelage des bords (important)
Intégrale Les Gendarmes de Saint-Tropez (Edité par M6 Video): Gouttelettes/crénelage des bords (léger) sur les 3 disques films uniquement

Dans les déjà listés
Into The Wild Edition Digibook collector (Edité par Pathé) : Gouttelettes/crénelage des bords (trés important)

Je ne les ais pas encore testés sur mes différents Lecteurs.
Je manque de temps pour le moment
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:18

Mail envoyé. Sur mes 1er tests : Pulp Fiction = crénelage des bords (le lecteur m'indique que c'est un disque "data") et Léon = rien de visible, mais lecture impossible. Je fais les démarches vis à vis de QOL. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mar 2015 11:21

Apparement "Shine A Light" n'est pas pressé par QOL. (coup de fil ce matin)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:51

Ça devient chiant d'être obligé de faire des recherches pour identifier le presseur, ce n'est pas le boulot du client....en tout cas pas à XAV83!!
C'est la raison pour laquelle il serait normal que ce soit les éditeurs qui assument les procédures d’échanges et de suivi des problèmes....
C'est une édition WS alors l’éditeur se débrouille avec leurs éditions pourries....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:51

J'ai écris en parallèle à egilocanto@wildside.fr .

Voilà le cas que je redoutais (et surement la communauté aussi), un disque qui comporte bien les informations de pressage, matrice, mais pas de code pour identifier le presseur, ou alors s'il y'en a un, j'ai du souci à me faire (j'ai beau regarder, braquer une lampe torche dessus, rien ou alors l'information est µmètrique). Le cas où le consommateur est seule et doit mener des recherches. La première démarche évidente a été d'appeler QOL pour savoir s'ils avaient pressés ce disque et selon mon interlocutrice la réponse est "NON" (est ce que cette réponse est bien sure ? D'habitude sur les disques QOL il est écrit QOL BD ou/et gravé LYxx) Mais là rien. Voilà un cas typique ou c'est à l'éditeur de procéder à un échange sans que l'on ai à effectuer toutes ces démarches chronophages! C'est à lui de faire le boulot. J'en ai réellement par dessus la tête de ces démarches.
Dernière édition par xav83 le 02 Mar 2015 15:13, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:28

L'information bient de tomber sur les téléscripteurs, j'ai appellé carrèment le 01 42 25 82 00, et la personne m'a redirigé vers la personne qui est derrière egilocanto@wildside.fr . Biensur je suis le seul à avoir déclaré un problème sur ce titre... Ils m'envoient une enveloppe que je recevrai dans 2 jours et déjà affranchie pour que je puisse envoyer le disque...A au fait le presseur c'est ARVATO.
Dernière édition par xav83 le 02 Mar 2015 15:14, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:33

xav83, tout poster en orange et gras n'aide pas du tout à la lisibilité. En tout cas, moi, mon lecteur bi-nocle se met vite a bugger. ;)

Mais sinon, MERCI POUR TOUT !
Dernière édition par SYLEX le 02 Mar 2015 12:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mar 2015 12:37

JCL83 a écrit:Ça devient chiant d'être obligé de faire des recherches pour identifier le presseur, ce n'est pas le boulot du client....en tout cas pas à XAV83!!
C'est la raison pour laquelle il serait normal que ce soit les éditeurs qui assument les procédures d’échanges et de suivi des problèmes....
C'est une édition WS alors l’éditeur se débrouille avec leurs éditions pourries....
Peu importe qui fait l'échange. Mais effectivement, c'est à l'éditeur de gérer le problème. Ce ne devrait pas être à nous de décrypter les galettes. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mar 2015 14:32

Sinon, mon exemplaire de Jackie Brown présente aussi du crénelage bien visible et pourtant il passe bien. Puis-je l'échanger par précaution, ou est-ce qu'ils vérifient ? Dois-je le vérifier de temps à autre ? :hein:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mar 2015 14:40

Notre émission entre autre dédiée aux Blu-ray défectueux est en ligne :



Clément (SnipizZ), Patrice (Laric), Xavier (Xav83) et Hugo (Hugo S) vous proposent ce mois-ci une émission entièrement dédiée aux disques Blu-ray. Entre retards technologiques et défaillance de certains disques, la pérennité du format est en question.

Au programme :
- Partie 1 : Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate, "La résine m’a tueR" [00:07:55]
- Partie 2 : Blu-ray 4K (UHD), cette chimère... [00:37:13]

Pour écouter et/ou télécharger l'émission : rendez-vous sur[/color] SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS

Pour en savoir plus :
- L'article de Xav83 sur les blu-ray défectueux : http://www.homecinema-fr.com/blu-ray-de ... e-ma-tuer/
- Singer la pétition : https://www.change.org/p/garantie-blu-ray
- Interpeller directement les éditeurs : http://foolsnthings.com/2015/03/01/un-g ... le-bd-rot/
- Notre dossier sur l'Atmos au quotidien : http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-s ... quotidien/

Si vous souhaitez réagir, Vous pouvez le faire directement dans ce topic.

Bonne écoute ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD