Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, RomainM, Régis, Stream et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu ray ou MKV ??

Message » 05 Déc 2012 17:54

Bonjour,
J'ai actuellement une petite salle qui est aussi la salle de jeu pour les enfants et suis en pleine recherche pour ma propre salle.
J'ai actuellement un lecteur Blu ray (freebox 6)..
Je voudrais garder cette petite salle pour les enfants ..

Du coup pour ma propre salle je me demande s'il sera possible de convertir ces Blu ray en MKV .. et que je vais garder sur le disque dur d'un PC, qui me servira de lecteur multimédia ..

Pensez vous que pour un ecran d'environ 3m..3,5m ... la compression d'un BLuray en environ 8go ..dégrade énormément la qualité pour que cela soit vraiment visible sur un ecran de cette taille ??

De la même façon .. le transfert .. DTS en AV3 est il vraiment audible ??

L'avantage de faire cela c'est que sur un Disque de 1 To, on peut mettre énormément de films et donc se faire un vrai bon lecteur multimedia ..

Merci pour vos conseils .

Ericson
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:52

Fatalement, après une compression destructive (et c'est souvent le cas) fera perdre de la finesse. Après une compression de qualité en 2 passes te permet de faire des MKV au top. Pour le son, tu peux conserver les pistes DTS ou DD.

Mais le top n'étant pas de faire un MKV mais un ISO, et là c'est 100% qualité. Il te faux le lecteur qui va bien, pas la Freebox.

Pour les dessins animés, le MKV est une bonne solution.

J'ai tout dématérialisé chez moi, les DVD de la gamine sont passés en MKV sans compression (tel que l'originale) et les BR en MKV avec compression. Ca marche vraiment bien avec la Freebox, très pratique.

Mais profiter pleinement sur VP avec le son HD également, le BR reste incontournable (sauf l'ISO).

A+


PS: T'as pas posté dans la bonne section.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:03

merci pour la réponse,.. je vais voir à récuperer les bluray sur le disque dur , mais à 30go le bluray, il va falloir une grosse quantité de disk dur ..
Désolé pour l'erreur de position du message .
a+
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:18

et j aime pas la qualitée d image de la v6, mais c est un autre sujet!!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2012 8:22

Sujet déplacé dans la section adéquate :grad:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:47

Salut,
La compression d'un br dans les 8go, si c'est pour un petit écran type led ça le fera mais sur 3m de base ça ne le fait plus.
J'ai eu quelques films en 8/10go, film de moins de 2heures en format vidéo 2.35 (ça parait peut-être pas, mais entre un 1.78 et un 2.35 il y a une grosse différence de poids), à première vue ça semblait pas trop mal sur les plans fixes ou lents mais dès que l'on regardaient de près sur les mouvements rapides, des grosses saccades et du flou.
Sur lecteur Dune HD Duo.
Pour ma part, la plus part des films reste en BR, surtout sur une bonne platine c'est incomparable.

+1 pour le MKV et les dessins animés, là c'est nickel pour faire une petite base multimédia pour les enfants.( ce que j'ai au salon)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message