Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, jpb37, ptitju, TELLOUCK et 203 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Gladiator (FR/UK/US)

Message » 10 Oct 2009 10:12

Le problème c'est que même si l'image est pas au top, le film est tellement excellent qu'on le regarde avec toujours autant de plaisir. :lol:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:17

Dialhot a écrit:Parler d'un BD "à posséder", c'est évoquer un article de référence qu'il faut avoir dans sa vidéothèque sans condition. Un BD avec une image que tu notes toi même à 3/5 et qui ne mérite, selon tes propres dires, pas plus que 15€, nous éloigne de cette image. Sinon elle doit être étendue la BDthèque idéale ;)

D'ailleur quand tu dis "si vous pouvez...", ca veut bien dire que si on ne peut pas, ce n'est pas grave, on peut se passer de ce BD. Suis-je cohérent dans ma pensée ?

edit: je rajoute pour ne pas que tu le prennes mal inutilement, que je ne critique pas la critique justement, que j'ai tout juste survolée et qui ne fait pas dans la langue de bois, mais l'incohérence de l'anicroche en tête de site, qui est trop trompeuse à mon goût.



Je comprends vrai que ça constraste assez, mais rassures-toi je ne me suis pas occupé de la HP, et j'ai été tout aussi "surpris" que toi lorsque je l'ai vu,notre graphiste des images HP qui s'en est occupé, pour cela qu'une autre est en préparation :wink:
Pierre D.
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Oct 2003 12:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:18

aldpi7280 a écrit:Le problème c'est que même si l'image est pas au top, le film est tellement excellent qu'on le regarde avec toujours autant de plaisir. :lol:


C'est vrai aussi. :wink:

Je vous trouve aussi trop gentils avec la bande son VO : je la trouve pas top non plus pour du son HD. 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:23

opbilbo a écrit:
aldpi7280 a écrit:Le problème c'est que même si l'image est pas au top, le film est tellement excellent qu'on le regarde avec toujours autant de plaisir. :lol:


C'est vrai aussi. :wink:

Je vous trouve aussi trop gentils avec la bande son VO : je la trouve pas top non plus pour du son HD. 8) :lol:


Pas top par rapport a certains autres film c'est vrai, top par rapport à la VF la il n'y a pas photo quand même.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 10 Oct 2009 12:24

Fafa a écrit:Elle n'est pas trop nette. Une image n'est jamais trop nette.
Elle est entachée de défauts graphiques numériques, qui nécessiteraient de massacrer le rendu global de l'image pour être atténués.
Salut " fafa " ,
Je pense que sur un LCD l'image est encore plus numérisé que sur un Plasma qui donne quand méme un aspect plus Cinéma que le LCD et avec le DNM de Philips sa doit encore l'accentuer ? :wink:
Je visionne le film en entier ce soir , pas encore eu le temps de le voir .
Sur le peu d'images que j'ai visionné c'est quand méme loin de l' horreur annoncé ci et la et c'est de toute maniére au-dessus du DVD ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Message » 10 Oct 2009 15:16

opbilbo a écrit:
aldpi7280 a écrit:Le problème c'est que même si l'image est pas au top, le film est tellement excellent qu'on le regarde avec toujours autant de plaisir. :lol:


C'est vrai aussi. :wink:

Je vous trouve aussi trop gentils avec la bande son VO : je la trouve pas top non plus pour du son HD. 8) :lol:


+1 la VO HD est bien mais ce n'est pas l'extase quand même! Pas aussi marquante que celle de Master & Commander par exemple.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:52

et bien moi la bande son en VO ma tout retourné :P je la trouve excellente a tout les niveaux ,notamment une présence sur les arrières incroyable :o :o sa viens de partout et une dynamique que le Z11 et le DD15 ont maîtrisé sans mal :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Oct 2009 21:50

même avis que toi Star Wars, et on ne peut aucunement comparer le mixage de Master&Commander qui joue dans un registre bien différent, même si la partie sonore est anthologique, celle de Gladiator ne l'est pas moins, notamment oui par une présence arrière sublime, des aigus de toute beauté ou une dynamique d'ensemble très soutenue, le sound-design joue sur un terrain différent ne l'oublions pas et s'avère être d'une rare précision acoustique.
Pierre D.
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Oct 2003 12:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Oct 2009 21:54

xander a écrit:même avis que toi Star Wars, et on ne peut aucunement comparer le mixage de Master&Commander qui joue dans un registre bien différent, même si la partie sonore est anthologique, celle de Gladiator ne l'est pas moins, notamment oui par une présence arrière sublime, des aigus de toute beauté ou une dynamique d'ensemble très soutenue, le sound-design joue sur un terrain différent ne l'oublions pas et s'avère être d'une rare précision acoustique.

:wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Oct 2009 1:34

Urga a écrit:
Fafa a écrit:Elle n'est pas trop nette. Une image n'est jamais trop nette.
Elle est entachée de défauts graphiques numériques, qui nécessiteraient de massacrer le rendu global de l'image pour être atténués.
Salut " fafa " ,
Je pense que sur un LCD l'image est encore plus numérisé que sur un Plasma qui donne quand méme un aspect plus Cinéma que le LCD et avec le DNM de Philips sa doit encore l'accentuer ? :wink:
Je visionne le film en entier ce soir , pas encore eu le temps de le voir .
Sur le peu d'images que j'ai visionné c'est quand méme loin de l' horreur annoncé ci et la et c'est de toute maniére au-dessus du DVD ... 8)

Mon LCD n'a pas un rendu numérique. je ne l'aurais pas supporté et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai attendu pas mal de temps avant de me lancer dans la Full HD, préférant garder jusque là mon CRT, certes SD, mais ayant un excellent rendu.
Le DNM ne donne pas un rendu numérique, mais apporte une totale fluidité, bien indépendante de la colorimétrie ou de tout autre artifice numérique apportant de la dureté à l'image (le fameux Edge Enhancement tant décrié sur ce BRD).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2009 10:20

J'ai donc visionné le film hier soir en entier et je trouve les critiques sévéres sur ce BD .
L'image a été d'une belle beauté , les noirs sont profonds et solides sans jamais fourmiller , le contraste intra-image est bon , y a un beau piqué avec une définition accrue surtout sur les gros plans .
Sur les scénes de pénombres les ombres détails sont bien retranscrites et ressortent bien grace à un bon équilibre basse/haute lumiére .
Question colo la aussi c'est assez exemplaire , les nuances sont bien retranscritent sans aplats ni solarisation c'est trés propre .
Bref pour moi dans les conditions ou j'ai visualisé ce film le DVD ce trouve bien dérriére , je met une note de 8/10 à l'image .

3 screens pour illustrer le topic avec la Pio BD 320 sur plasma PX80 :

Image
Image
Image

+ de screens du film ici :

viewtopic.php?f=10&t=29921099&p=173131188#p173131188

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:22

La première image est très dure : je n'aime pas du tout. :wink:

Les traits du visage sont beaucoup trop marqués : l'image n'a pas l'air naturelle.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2009 10:32

opbilbo a écrit:La première image est très dure : je n'aime pas du tout. :wink:

Les traits du visage sont beaucoup trop marqués : l'image n'a pas l'air naturelle.


Certains aiment une image cinéma naturelle d'autres des images plutôt dures avec un contraste exagéré d'un aspect plus "numérique".
La seconde catégorie aime les images de ce "Gladiator" et ce n'est apparament pas ton cas :wink:

PS : moi je trouve que les 3 images sont trop dures et peu naturelles, qui à déja vu dans la vrai vie des images si factices?
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 11 Oct 2009 10:37

Je parle de la première car elle est caricaturale à mes yeux.

Si c'est ça l'avenir du homecinéma ! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message