Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal et 19 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Summer Wars

Message » 24 Nov 2010 2:22

Image

Edition collector : contient le BD, le DVD, plus un DVD de bonus (pas encore regardé). Le coffret est sobre, glissé dans un joli fourreau en plastique transparent marqué d'un logo SW (blanc sur la photo, il est en réalité noir).
Il y a aussi un livret dont la moitié reprend les décors du monde réel, et l'autre les avatars et images du monde d'Oz. Assez chouette.

Image : Image
Dessin animé en cellulos sur décors peints. Les scènes dans le monde virtuel d'Oz sont animées en 3D, mais avec le même rendu cellulo. La définition est moyenne. La finesse du trait ne va pas jusqu'à la HD, et c'est la même chose dans le livret. Ce sont les dessins qui sont ainsi, et non le BD qui serait flou.
Il est intéressant de comparer avec le DVD qui est inclus dans le coffret. Si on doute au départ que l'image soit digne de la HD, une fois comparé au DVD, il n'y a plus de doute. Vu de près le DVD est une bouillie de pixels, alors que le BD montre le trait et le grain des dessins originaux. Ce qui frappe aussi, en comparaison directe, c'est la différence dans les voix, qui tournent à 23.976 fps sur le BD, et qui sont ainsi naturelles, et à 25 fps sur le DVD, et qui sont donc un peu artificielles en raison de l'accélération qui les rend plus aiguës.
L'étalonnage est correct, mais les couleurs sont plutôt pâles et le contraste assez timide.
Pas de postérisation, mais un grain discret.

Son : Bruitages et musiques très réussis, je trouve.

Film : Image
L'histoire est tout publics et se base sur un scénario très banal avec affrontements et course contre la montre. Les effets de suspense sont très clichés. Malgré tout, c'est bien mené avec de l'humour.
Mais ce qu'on retient de ce film, et les autres fans le disent aussi, ce sont les personnages secondaires qui sont géniaux. Le héros atterit dans une ancienne famille japonaise réunie autour de l'aïeule dont c'est l'anniversaire. Et quelle famille ! Une galerie de personnages très crédibles.
A noter les graphismes originaux du monde d'Oz, dans un style design épuré.
Pio2001
 
Messages: 5521
Inscription: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Nov 2010 3:15

Merci pour ce retour. Ca donne envie, je pense que je vais me le prendre. Le précédent Hosoda, La traversé du temps, était épatant par la force de ses personnages (et vu ce que tu dis, c'est la même chose ici).

Bref, envie. 8)
Cylon
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 7137
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
Localisation: Alsace
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message