Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, FABRICE S, jpb37, lebellium, max1682, TELLOUCK et 183 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ce que regardent nos Enfants (Ages, Classifications...)

Message » 03 Mar 2010 15:37

pitistef a écrit:
poilau a écrit:La télé c'est pareil, ce sont des fictions, ça existe pas. Meme un enfant comprend vite qu'il a peu de chances de se faire dévorer par une araignée de 5m de haut :lol: . Par contre je me méfierais beaucoup plus des films à l'atmosphère pesante, qui se veulent plausibles, et jouent sur nos peurs, les Dents de la Mer par exemple pour changer de La Route. Ca et le 20H (qui lui se présente comme la vérité) j'avoue que j'éviterais de le montrer à des enfants, même très grands.


c'est assez fabuleux ce mécanisme qui veut que bien que n'ayant aucune expérience ou connaissance particulière dans un domaine, un type va contre vents et marrées chercher à contredire des professionnels ou simplement des gens qui sont confrontés à la situation en cause.

L'omniscience c'est pesant à la longue dans une discussion, surtout quand il est dit tout et son contraire en un seul paragraphe.


Eh oui les "professionnels ne se trompent JAMAIS, ils sont la vérité absolue, cf Outreau :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:38

Et ce n'est pas plus malsain que de donner une pomme empoisonnée a une princesse, ou de faire piquer une fille sur un metier a tisser!
texter1985
 
Messages: 254
Inscription Forum: 02 Jan 2008 13:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:42

texter1985 a écrit:Et ce n'est pas plus malsain que de donner une pomme empoisonnée a une princesse, ou de faire piquer une fille sur un metier a tisser!


Ben je l'ai vu ce Noël et j'ai trouvé ça plutôt choquant. En plus l'ambiance est très pesante.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:52

poilau a écrit:Eh oui les "professionnels ne se trompent JAMAIS, ils sont la vérité absolue, cf Outreau :roll:


et un troll, un
le meilleur c'est que sans t'en apercevoir tu confirmes l'omniscience dont je parle.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:55

Et faire mourir la mère d'un pauvre petit faon. Moi, je ne m'en suis encore pas remis :cry:
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:00

pitistef a écrit:
poilau a écrit:Eh oui les "professionnels ne se trompent JAMAIS, ils sont la vérité absolue, cf Outreau :roll:


et un troll, un
le meilleur c'est que sans t'en apercevoir tu confirmes l'omniscience dont je parle.


C'est vrai que le monde se porte tellement mieux depuis qu'on met du psy pour tout et n'importe quoi :wink: . C'est toi qui a déboulé sur ce terrain, désolé :oops:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:02

Belial a écrit:Et faire mourir la mère d'un pauvre petit faon. Moi, je ne m'en suis encore pas remis :cry:


Les documentaires animaliers ont bien plus traumatisé mon enfance que Goldorak :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:03

Belial a écrit:Et faire mourir la mère d'un pauvre petit faon. Moi, je ne m'en suis encore pas remis :cry:

tiens c'est drôle ce que tu dis parcequ'en ayant revu Bambi, j'ai vraiment trouvé ça d'une tristesse incroyable et je ne m'en souvenais pas du tout.
La mort de la mère y est évoqué de façons ultra suggestive quand même, je me demande si les enfants comprennent bien ce qu'elle est devenu.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:08

poilau a écrit:
C'est vrai que le monde se porte tellement mieux depuis qu'on met du psy pour tout et n'importe quoi :wink: . C'est toi qui a déboulé sur ce terrain, désolé :oops:


science infuse comme toujours, tu es tellement savant pour attaquer la crédibilité des professionnels de l'enfance...
un peu d'honnêteté stp, depuis le départ tu descends les psy que tu présentes comme des charlatans
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:13

pitistef a écrit:
poilau a écrit:
C'est vrai que le monde se porte tellement mieux depuis qu'on met du psy pour tout et n'importe quoi :wink: . C'est toi qui a déboulé sur ce terrain, désolé :oops:


science infuse comme toujours, tu es tellement savant pour attaquer la crédibilité des professionnels de l'enfance...
un peu d'honnêteté stp, depuis le départ tu descends les psy que tu présentes comme des charlatans


Et alors j'ai pas le droit de le penser? :o . En quoi leurs avis devraient être pris pour parole d'Evangiles, et bannir de fait ceux qui n'auraient pas le même? Au moins l'info c'est binaire, ça marche ou ça marche pas, on peut pas en dire autant pour eux ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:15

pitistef a écrit:
Belial a écrit:Et faire mourir la mère d'un pauvre petit faon. Moi, je ne m'en suis encore pas remis :cry:

tiens c'est drôle ce que tu dis parcequ'en ayant revu Bambi, j'ai vraiment trouvé ça d'une tristesse incroyable et je ne m'en souvenais pas du tout.
La mort de la mère y est évoqué de façons ultra suggestive quand même, je me demande si les enfants comprennent bien ce qu'elle est devenu.


Oui je me suis fait la même remarque sur la fin des Cités d'Or, qu'est-ce que c'est triste :o :o . Incroyable qu'onait pu laisser passer ça dans l'indifférence générale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:17

ça fait un peu troll effectivement.... :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:22

Mon gamin est encore trop petit mais :
- il n'aura pas la télé puisque ses parents ne l'ont pas,
- il verra des films et des dessins animés pour enfant :idee: ... car je ne suis pas psy et si les psy disent que les films d'horreurs ou de culs sont à proscrire aux moins de 16/18 ans, je ne vais pas m'amuser à les contre dire (je ne suis pas un mouton en général mais encore une fois je ne suis pas psy),

Il y a des psy sur ce topic ? Des piliers de bar peut être ?
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:24

je pense que non, mais je suis de ton avis :lol:
pilier de bar, un peu plus :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Mar 2010 16:28

laurentdelyon a écrit:ça fait un peu troll effectivement.... :roll:


Non je suis on ne peut plus sérieux, tu n'as qu'à la revoir toi-même si tu n'es pas convaincu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD