Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Le Dom, RomainM et 154 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 16 Sep 2013 15:52

Merci pour ces infos. Je tourne avec une "douchette" comme celle des magasins donc forcèment que ça peut m'intéresser ! :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Sep 2013 16:29

Sur le principe, pour moi, DVDP ou MM c'est kif-kif, un logiciel de gestion c'est un logiciel de gestion. Je n'utilise pas la moitié de DVDP de toute façon. Ah si, je trouve top de pouvoir mettre sa collection en ligne (pour se la péter devant les copains).

De plus chez MM, je ne comprends rien à leur système de "points", et à l'arriver, on sait pas réellement combien te coute ton logiciel.

Bref, DVDP pour mon usage et depuis le temps, je garde (j'ai acheté le bousin dans ma prime jeunesse) (reste à améliorer l'exécrable appli Android).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:01

xav83 a écrit:Merci pour ces infos. Je tourne avec une "douchette" comme celle des magasins donc forcèment que ça peut m'intéresser ! :D


comme je sais pas si pour ce genre d'accessoire c'est un standard ou si chaque marque à son propre protocole, je t'invite quand même à tester (ça coute rien, cf juste en dessous ma réponse à loulouka) ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:04

loulouka a écrit:Sur le principe, pour moi, DVDP ou MM c'est kif-kif, un logiciel de gestion c'est un logiciel de gestion. Je n'utilise pas la moitié de DVDP de toute façon. Ah si, je trouve top de pouvoir mettre sa collection en ligne (pour se la péter devant les copains).

De plus chez MM, je ne comprends rien à leur système de "points", et à l'arriver, on sait pas réellement combien te coute ton logiciel.

Bref, DVDP pour mon usage et depuis le temps, je garde (j'ai acheté le bousin dans ma prime jeunesse) (reste à améliorer l'exécrable appli Android).


le système de points est inutile pour la fonction gestion de collection. Le soft pour cette partie coute 0€ à utiliser et tu as toutes les fonctionnalités dès le départ. Les points c'est pour débloquer des options supplémentaires quand on utilises MM comme front end multimédia (et même dans ce cas, si on contribue régulièrement à la base on gagne des points, donc potentiellement il n'y a rien à dépenser à part de son temps :mdr: ).

pour la collection en ligne, tu peux voir le résultat chez MM dans ma signature ;) (perso je trouve ça bien plus beau que DVDP...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:10

loulouka a écrit:
Bref, DVDP pour mon usage et depuis le temps, je garde (j'ai acheté le bousin dans ma prime jeunesse).


Pareil pour moi, je garde ce systeme avec aussi l'application Iphone :wink:

J'en ai l'habitude maintenant et la mise on line est sympa aussi, ma collection est sous mon profil, un clic sur le globe terrestre :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:26

Enfin pour ma part j'ai besoin de quelque chose d'assez performant DVDP apparement l'est pas mal déjà. J'ai commencé ma collection peut etre avec une 50aines de titres sans jamais les avois regardé.J'ai commencé à la regarder, et après x visionnage pendant une semaine j'applique un coefficient multiplicateur de 2 généralement pour savoir ce que je vais rentrer la semaine d'après (et maintenir un stock non visionné), c'est à dire que par exemple pour 3films visionnés, la semaine d'après j'en rentre 6 (maintenant ce n'est plus forcèment vrai, car les prix du marché de l'occasion ici dans mon coin, explosent, avec des tarifs complétement fous, plus cher que le neuf d'Amazon... Maintenant je me limite,et prend que du neuf quasiment) . Je flirt avec mes 2000 (j'ai arreté ma saisie à 1600 je n'ai plus le temps en ce moment) rien qu'en blu-ray et les DVD pas encore fait, alors peut être esayé MM ne me poserait pas plus de problème que ça. Surtout qu'après une BdD bien tenue, m'autorise une bonne tenue de compte en vue peut être d'une revente. Et avec la douchette ça va très vite (quand l'EAN est référencé) :D
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:59

Mr Eric a écrit:Le soft pour cette partie coute 0€ à utiliser et tu as toutes les fonctionnalités dès le départ.

Effectivement c'est loin d'être très claire, le soft à l'air sympa aussi.
A voir ! (si l'importation DVDP marche bien, pourquoi pas !)
Mr Eric a écrit:pour la collection en ligne, tu peux voir le résultat chez MM dans ma signature ;) (perso je trouve ça bien plus beau que DVDP...)

Très sympa même (on va dire plus à la mode), par contre, ça fonctionne pour une petite liste, une grosse, j'ai déjà plus peur (c'est paramétrable aussi ?).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 16 Sep 2013 18:04

loulouka a écrit:A voir ! (si l'importation DVDP marche bien, pourquoi pas !)


J'ai essayé deux fois et j'ai abandonné car pas mal de fiches a créer mais l'idéal est d'avoir sa collection entière, peu importe le soft, tant que cela nous plait :lol:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Sep 2013 18:45

loulouka a écrit:
Mr Eric a écrit:Le soft pour cette partie coute 0€ à utiliser et tu as toutes les fonctionnalités dès le départ.

Effectivement c'est loin d'être très claire, le soft à l'air sympa aussi.
A voir ! (si l'importation DVDP marche bien, pourquoi pas !)
Mr Eric a écrit:pour la collection en ligne, tu peux voir le résultat chez MM dans ma signature ;) (perso je trouve ça bien plus beau que DVDP...)

Très sympa même (on va dire plus à la mode), par contre, ça fonctionne pour une petite liste, une grosse, j'ai déjà plus peur (c'est paramétrable aussi ?).


Voilà une collection de 2500 titres pour tester : http://oc.mymovies.dk/snarbo

Et voilà un tutoriel récent pour l'import depuis DVDP : http://www.mymovies.dk/how-to/guides/co ... ovies.aspx
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2013 19:55

Mr Eric a écrit:
loulouka a écrit:
Mr Eric a écrit:Le soft pour cette partie coute 0€ à utiliser et tu as toutes les fonctionnalités dès le départ.

Effectivement c'est loin d'être très claire, le soft à l'air sympa aussi.
A voir ! (si l'importation DVDP marche bien, pourquoi pas !)
Mr Eric a écrit:pour la collection en ligne, tu peux voir le résultat chez MM dans ma signature ;) (perso je trouve ça bien plus beau que DVDP...)

Très sympa même (on va dire plus à la mode), par contre, ça fonctionne pour une petite liste, une grosse, j'ai déjà plus peur (c'est paramétrable aussi ?).


Voilà une collection de 2500 titres pour tester : http://oc.mymovies.dk/snarbo

Et voilà un tutoriel récent pour l'import depuis DVDP : http://www.mymovies.dk/how-to/guides/co ... ovies.aspx


Merci à toi :lol:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:12

De rien même si je vois pas ce qu'il y a de drôle :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:05

WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:09

Note: Discontinued Product :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:46

oui la version DC 101 est out, la version DC 300 semble encore existée, même si je n'ai pas encore trouvé où ... :wtf:
le constructeur semble un peu perdu au fin fond de shangaï :hein:
mais j'ai toujours pas trouvé un truc sympa qui marche bien à un prix juste correct.
je vais me tourner vers des solutions tout manuel : type logic case, ça manque franchement d'un produit bien foutu et un peu costaud :o

exactement le même que la version DC 300 mais sous un autre nom :hein:
http://www.amazon.com/Ziotek-Media-Caro ... +II+DC+300
Dernière édition par WhyHey le 07 Nov 2013 16:51, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:49

WhyHey a écrit:oui la version DC 101 est out, la version DC 300 semble encore existée, même si je n'ai pas encore trouvé où ... :wtf:
le constructeur semble un peu perdu au fin fond de shangaï :hein:
mais j'ai toujours pas trouvé un truc sympa qui marche bien à un prix juste correct.
je vais me tourner vers des solutions tout manuel : type logic case, ça manque franchement d'un produit bien foutu et un peu costaud :o


J'avais vu un jour un truc assez cher. C'était le même principe mais c'était D2R2 et c'était magniique mais hors de prix :roll:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD