Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

DVD et nettoyage à ultra sons

Message » 19 Oct 2011 16:21

Bonjour,

Forcément avec les enfants, j'ai quelques disques qui sont dans un état lamentable. la plupart du temps un coup d'alcool et de chiffon et ça repart. Mais j'ai aussi une cuve à ultrasons avec un porte disque pour les nettoyer directement dans l'eau et à coup d'ultrasons. Le système est super efficace sur des lunettes, pièces métallique ou bijou mais j'avoue ne jamais l'avoir testé sur des disques. Je ne sais pas si la colle entre les 2 couches supporterait le processus.

Quelqu'un a-t-il déjà nettoyé un DVD du commerce aux ultrasons ? (le mérite du processus est de dégager tout résidu sur le plastique du disque sans action mécanique ou presque.

Je demande cela car pour le lecteur XE1 j'ai parfois besoin de passer un coup de nettoyage le DVD (même neuf !) pour qu'il soit lu sans problème et je viens de rencontrer le même souci avec le blu ray X men commencement qui, même sans rayure, ne passait pas bien du tout dans le Phillips avant que je passe un sérieux coup de chiffon dessus.

-Simon-
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2011 9:50

Image

Bon j'ai essayé sur 3 DVD et le fameux blu ray.... Ca marche bien.
Sur les DVD, l'eau s'incruste par le centre, là ou il n'y a pas de colle entre les couches mais ça n'attaque pas la colle. Sur le blu ray, aucun souci.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:58

Connaissais pas cette technologie....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Oct 2011 13:01

Je constate que tu as testé avec un DVD Dora. En aurais tu marre des : Yes I did it et autres, Chipper pas chiper ? :ane:
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message