Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[ED] Le classement des EDITEURS/studios de Blu ray

Message » 24 Oct 2010 23:27

LINK1976 a écrit:Un comble pour Studio Canal qui soit disant est le groupe du cinema... :mdr: C'est à l'image de ce qu'est venu la chaine, un espace spécial bobo parisien qui connaissent tout sur tout, et cet état d'esprit touche même le sport.

Oui autant TF1 et M6 c'est l'autre extrême= les émissions plus stupides tu meurs, mais autant Studio Canal c'est l'autre extrême plus prétentieux et dans le genre : "vous avez vu on fait des programmes de qualités nous, pas comme M6 et TF1....", ils ont pris la grosse tête.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Oct 2010 23:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Oct 2010 12:34

maxbond a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée de faire un classement des éditeurs de Blu ray, du plus bon au plus mauvais élève. Chacun peut accompagner son classement de commentaire et d'exemples pour enrichir son classement. Et ce classement peut évoluer avec le temps, pour voir l'amélioration, l'évolution de chaque éditeur vers le pire comme vers le meilleur. On peut soit, mélanger les studios américains et français, soit faire un classement séparé. Pour ma part je mélange.

Voici mon classement:
1.PARAMOUNT: un quasi sans faute depuis ces derniers temps avec des titres exemplaires comme: The lovely bones, Benjamin Button (us), Minority report, Le soldat ryan, les 7 jours du condors(US), into the wild... Avec toujours une utilisation généreuse de l'espace de 5O GO du blu ray. Et toujours un bitrate élevé dépassant souvent les 30 Mbps voir plus....Pas de EE ou DNR utilisés.

2.CRITERION: Un excellent éditeur tout comme à l'époque du DVD. Très respectueux des films. Ne proposant que des bons titres. Seulement deuxième juste parce que c'est un éditeur US et beaucoup ici ne peuvent profiter de la qualité de leur Blu ray.

3.FOX: Pour la Fox c'est spécial, il faut faire une distinction entre Fox U.S et Fox France. Fox U.S: très bon aussi avec des titres comme Avatar, Alien, Fight club, Moulin rouge, Roméo + Juliette, la mélodie du bonheur... Par contre Fox France est un élève plutot mauvais, offrant des Blu rays avec des Bitrates faibles, des pistes audio en High resolution à la place des pistes audios HD MASTER, comme : X men,...

4.DISNEY : Excellent éditeur, presque tous leurs Blu rays sont excellents au niveau image,son,bonus. Parfois, il leur arrive de faire des gaffes ex: Gangs of New York(premiere version ratée), "Pirates des Caraïbes 1"(erreur de framing). Mais leurs erreurs sont aussitôt réparées

5.SONY : En tant que l'un des inventeurs et défenseurs du Blu ray. Sony se doit de montrer l'exemple, et il l'a fait avec des transferts réussits dès le début du format, ex: Casino Royale, Black Book, Layer cake. Ils sont aussi bons avec les vieux films ex: Midnight Express, Et au milieu coule une rivière, Easy Rider....

6.MGM: C'est un peu la loterie concernant la qualité des Blu rays. Des débuts laborieux avec des titres encodés en MPEG 2 sur des Blu rays simple couche. Mais la tendance actuelle est plus tot tirée vers le bon que le mauvais. Avec des titres réussis tels que: La série des James Bond, Misery, To live and die in LA, Valkyrie, Raging Bull..Mad Max.

7.WARNER: S'améliore avec le temps et surtout sur des anciens titres tels que : Blade runner, Le magicien D'Oz, Autant en emporte le vent, Casablanca, Le faucon Maltais, The Rocky Horror picture show, L'Exorciste... Et sur des titres récents.
Seul bémol Warner encode ses Blu rays avec un Bitrate toujours assez bas par rapport à Paramount par exemple.

8.Lionsgate: Un petit éditeur avec quelques bons transferts à son compte comme: Requiem for a dream, Angel Heart... Seul point faible, les titres de cet éditeur U.S ne possèdent pas de VF ni de sous titres.

9. MK2 : Ne possédant pas de titre de cet éditeur, mais selon les dires de certains, c'est un bon éditeur. Donc je le met provisoirement ici.

10.M6: Plutot bon au niveau image, mais a des difficultés avec l'audio sur des titres comme " Bons baisers de Bruges" et "Michael Clayton" "L'incroyable Hulk".

11. Metropolitan: Un éditeur qui n'a pas d'autres mérites que celle de proposer certains titres en Steelbook. Sinon au niveau de la qualité d'image, il se contente de reprendre les masters fournis par les autres éditeurs: New Line, Sony... comme SDA, Dark City, ou District 9... Du coup quand le master fourni est bon ça va, mais quand le master fourni est mauvais, ça reste mauvais...

12.NEW LINE: Maintenant absorbé par Warner. New Line est sans doute l'un des plus mauvais éditeurs, roi du DNR et EE sur des titres tels que "Dark city", " A history of violence" "Le labyrinthe de pan"... Une petite remontée grâce à "Seven" supervisé par Fincher lui même, ceci explique cela. Ou aussi "Le nouveau monde" qui n'est pas mal.

13.UNIVERSAL: sur les films récents comme "Robin des bois", "Public enemies"... tout va bien. Par contre sur les titres dits "Catalogues" c'est une catastrophe, aucun effort de remasterisation ou nouveau transfert,DNR et EE et tout ce qui peut etre le pire ennemie d'une image Blu ray est utilisé, gâchant des titres attendus comme: "Spartacus", "Out of Africa"....Retour vers le futur Seul un signe de bonne volonté c'est la ressortie de "Gladiator".

14.Studio Canal: c'est l'éditeur qui se sert du vieux pour en faire du neuf par excellence. Aucun effort de remasterisation ou autre, se contentant d'utiliser les mêmes transferts de l'époque DVD, HD DVD, en changeant juste le packaging.

15.PATHE: moyen avec des titres tels que "Brokeback mountain" " Into the wild" et mauvais quand ils s'associent avec Fox pour des titres tels que "Kingdom of heaven". Ses derniers titres édités en 25i/S :o :roll: Pourquoi ?

16.TF1: Après des débuts sympas, TF1 se laisse aller, proposant des titres avec une mauvaise cadence d'image en 25i/s au lieu de 24i/s. Des boitiers métals (Steelbooks) soignés du débuts laissent place maintenant aux boitiers avec fourreau cartonnés affreux. Certains titres on une VF et VO en DTH HD MASTER, et d'autres dont la VO est seulement en DTS High resolution. Et des sous titres français "Forcés" quand on regarde un film en VO.

17.BAC: Voilà un éditeur qui a tout compris au format Blu ray. Il nous offre donc des disques HD au format non respecté de 1080i/50, alors que le Blu ray c'est du 1080P en 24i/s.

fox US vs fox france :Il y a une difference entre les deux pour chaque edition du meme film,tu achetes les deux a chaques fois ? comment fait tu pour savoir ???j
leatherface
 
Messages: 330
Inscription: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:40

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
John Nada a écrit:
maxbond a écrit:Comme à peu près la majorité des studios quoi.


Pas forcément. Warner balance du Dts Hd sur certaines VF, Fox du simple Dts (mais eux normal ce sont des enfoirés!) Wild side vf Dts Hd, Metro c'est de la VF Dts Hd, Universal france également, Studio canal aussi!

Je continus ou tu as suffisement le bec dans l'eau! :mdr:

-Universal france non ou alors seulement sur certains titre que je ne connais pas alors, parce que pour les "Bournes" ce n'est pas du DTS HD

-Pour Warner je ne connais pas de titres qui ont du DTS HD non plus en VF. Tu devrais donner ces titres à certains qui sont ici, ils seront content de les connaitre, car ça fait des mois qu'ils pleurent sur l'absence d'une piste HD VF sur les Warner

-Pour wild side, TF1, Studio canal, et Metropolitan, je ne compte pas parce que c'est des éditeurs Franco-français.(Par contre je leur reproche un peu de nous mettre du sous-titre français forcé quand on regarde le film en VO, bof bof)


Tu devrais compter Wild side et Metro car pour moi ce sont les meilleurs éditeurs (format son et respect image salle) avec une prise de risque certaine pour WS avec des titres très couillus tel Thirst, Old Boy etc...

Ah? Il parait que la version de Oldboy est nulle!!!???
leatherface
 
Messages: 330
Inscription: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:15

leatherface a écrit:fox US vs fox france :Il y a une difference entre les deux pour chaque edition du meme film,tu achetes les deux a chaques fois ? comment fait tu pour savoir ???j

Oui il m'est arrivé d'avoir les éditions des mêmes films de Fox France(qui est associé d'ailleurs avec Pathé et Europa) et Fox US. Exemple : Les X-MEN
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:31

TF1 en avant dernier :o pourtant image toujours au top sur tous les BR que j'ai
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:46

metallicam a écrit:TF1 en avant dernier :o pourtant image toujours au top sur tous les BR que j'ai

Ils étaient bons au début, mais ces derniers temps ils font n'importe quoi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:58

Il ont bien massacré la chute d'ailleurs...
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 42684
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 08 Nov 2010 14:59

opbilbo a écrit:Il ont bien massacré la chute d'ailleurs...

Ah oui ? ils ont fait quoi ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Nov 2010 15:08

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Il ont bien massacré la chute d'ailleurs...

Ah oui ? ils ont fait quoi ?


L'image est dégelasse ! :-?
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 42684
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 08 Nov 2010 15:14

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Il ont bien massacré la chute d'ailleurs...

Ah oui ? ils ont fait quoi ?


L'image est dégelasse ! :-?

J'ai bien fait de m'abstenir, j'ai failli craqué à l'époque.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:43

Super topics que je viens de lire!

Je "commence" dans le monde du Blu-Ray "HD", c'est à dire en profitant vraiment (et enfin) de son potentiel. Tout ça parce que je suis à présent équipe d'un bon matériel audio pour profiter pleinement des pistes HD et biensur, équipé pour l'image Full HD...

Et comme la plupart des gens, je cherche désèspérement des versions parfaites ET disposant en plus, de pistes VF HD... Ce qui est rare :(

Pour le moment, j'ai à peu près 25 Blu-Ray et seulement un qui a la VF HD à savoir Hancock. Pas mal mais les effets d'explosions etc sont loin d'être démonstratifs du son HD. D'ailleurs, aucune comparaison possible avec la VO du Blu-Ray "La chute du faucon noir" qui est...incroyable. Avec un système 5.1, c'est tout simplement grandiose.

Sinon, les VO ne me dérangent pas particulièrement mais juste pour des films comme La chute du Faucon Noir. Car pour un film comme Shutter Island ou Inception voire un Matrix, impossible de le voir en VO, je pense que je n'y comprendrais que la moitié du film en passant à côté de l'aspect plus philosophique du film.

Alors, en ce moment, je cherche les VF HD... mais je ne trouve rien d'intéressant. Pas de référencement et de liste de films. C'est vraiment pas simple de s'y retrouver! Les films sont disponibles parfois sous plusieurs versions Blu-Ray. Première édition + édition remasterisée. 2ditions différentes car réalisées par des studios différents...ou bien même des versions allemandes ou américaines ayant eux des VF HD? Bref, le bordel total!

Dernier exemple, j'ai lu beaucoup de bien sur la version Blu-Ray de Kill Bill! Résultat, aujourd'hui, je vois le film à 8,90€ chez Saturn en Belgique. Je fonce et je le prends sans hésitation. Cependant, je viens de lire qu'il s'agit de la version de TF1 qui propose le bon format de son HD. J'ai ici une autre version de ne je sais même pas quelle édition... et dont la version FR n'est pas en HD. Je ralle...
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription: 07 Oct 2010 20:43
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:51

Jimkei a écrit:
1.Alors, en ce moment, je cherche les VF HD... mais je ne trouve rien d'intéressant. Pas de référencement et de liste de films. C'est vraiment pas simple de s'y retrouver! Les films sont disponibles parfois sous plusieurs versions Blu-Ray. Première édition + édition remasterisée. 2ditions différentes car réalisées par des studios différents...ou bien même des versions allemandes ou américaines ayant eux des VF HD? Bref, le bordel total!

2.Dernier exemple, j'ai lu beaucoup de bien sur la version Blu-Ray de Kill Bill! Résultat, aujourd'hui, je vois le film à 8,90€ chez Saturn en Belgique. Je fonce et je le prends sans hésitation. Cependant, je viens de lire qu'il s'agit de la version de TF1 qui propose le bon format de son HD. J'ai ici une autre version de ne je sais même pas quelle édition... et dont la version FR n'est pas en HD. Je ralle...


1. Si tu veux des piste VF HD, il faut te tourner vers les éditeurs exclusivement français comme M6, Studio Canal, Metropolitan, TF1... Sinon pour les éditeurs internationales il y a Sony qui a l'habitude de mettre VF HD.

2. T'as du tomber sur une version belge ou Néerlandais obscur.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:10

maxbond a écrit:
Jimkei a écrit:
1.Alors, en ce moment, je cherche les VF HD... mais je ne trouve rien d'intéressant. Pas de référencement et de liste de films. C'est vraiment pas simple de s'y retrouver! Les films sont disponibles parfois sous plusieurs versions Blu-Ray. Première édition + édition remasterisée. 2ditions différentes car réalisées par des studios différents...ou bien même des versions allemandes ou américaines ayant eux des VF HD? Bref, le bordel total!

2.Dernier exemple, j'ai lu beaucoup de bien sur la version Blu-Ray de Kill Bill! Résultat, aujourd'hui, je vois le film à 8,90€ chez Saturn en Belgique. Je fonce et je le prends sans hésitation. Cependant, je viens de lire qu'il s'agit de la version de TF1 qui propose le bon format de son HD. J'ai ici une autre version de ne je sais même pas quelle édition... et dont la version FR n'est pas en HD. Je ralle...


1. Si tu veux des piste VF HD, il faut te tourner vers les éditeurs exclusivement français comme M6, Studio Canal, Metropolitan, TF1... Sinon pour les éditeurs internationales il y a Sony qui a l'habitude de mettre VF HD.

2. T'as du tomber sur une version belge ou Néerlandais obscur.


Merci pour ces informations.

Dans ce cas, comment faire pour trouver ces versions éditées par des studios français? Vous faites le tour des magasins pour trouver LA version ou il existe un distributeur qui les propose généralement? Car j'ai rarement vu en magasin (peut-être Amazon?) deux versions d'un films éditées par deux studios différents, dans un même magasin. C'est là que ça se complique. Ou bien alors, je n'ai pas compris un truc qui serait qu'un film ne peut être édité que par un seul studio et qu'il est donc pas possible de se retrouver avec un même film édité par plusieurs studios à la fois. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer. En gros, mon soucis, c'est d'acheter une version de Blu-Ray qui ne serait pas la meilleure disponible sur le marché. Et par conséquent, me retrouver avec un Blu-Ray qui pouvait être mieux si je l'avais acheté auprès d'un autre éditeur... Aie, ca me fait peur tout ça!

Si seulement il existait un catalogue d'un fournisseur de Blu-Ray (grossiste ou autre) qui reprendrait toutes les versions de films éditées et disponibles sur le marché...Ce serait EXTRA !
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription: 07 Oct 2010 20:43
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:13

Et pour la version de Kill Bill I et II, je vois deux noms dont j'ignore s'il s'agit de l'éditeur : "e one" et MIRAMAX
Jimkei
 
Messages: 44
Inscription: 07 Oct 2010 20:43
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:16

Jimkei a écrit:
maxbond a écrit:
Jimkei a écrit:
1.Alors, en ce moment, je cherche les VF HD... mais je ne trouve rien d'intéressant. Pas de référencement et de liste de films. C'est vraiment pas simple de s'y retrouver! Les films sont disponibles parfois sous plusieurs versions Blu-Ray. Première édition + édition remasterisée. 2ditions différentes car réalisées par des studios différents...ou bien même des versions allemandes ou américaines ayant eux des VF HD? Bref, le bordel total!

2.Dernier exemple, j'ai lu beaucoup de bien sur la version Blu-Ray de Kill Bill! Résultat, aujourd'hui, je vois le film à 8,90€ chez Saturn en Belgique. Je fonce et je le prends sans hésitation. Cependant, je viens de lire qu'il s'agit de la version de TF1 qui propose le bon format de son HD. J'ai ici une autre version de ne je sais même pas quelle édition... et dont la version FR n'est pas en HD. Je ralle...


1. Si tu veux des piste VF HD, il faut te tourner vers les éditeurs exclusivement français comme M6, Studio Canal, Metropolitan, TF1... Sinon pour les éditeurs internationales il y a Sony qui a l'habitude de mettre VF HD.

2. T'as du tomber sur une version belge ou Néerlandais obscur.


Merci pour ces informations.

Dans ce cas, comment faire pour trouver ces versions éditées par des studios français? Vous faites le tour des magasins pour trouver LA version ou il existe un distributeur qui les propose généralement? Car j'ai rarement vu en magasin (peut-être Amazon?) deux versions d'un films éditées par deux studios différents, dans un même magasin. C'est là que ça se complique. Ou bien alors, je n'ai pas compris un truc qui serait qu'un film ne peut être édité que par un seul studio et qu'il est donc pas possible de se retrouver avec un même film édité par plusieurs studios à la fois. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer. En gros, mon soucis, c'est d'acheter une version de Blu-Ray qui ne serait pas la meilleure disponible sur le marché. Et par conséquent, me retrouver avec un Blu-Ray qui pouvait être mieux si je l'avais acheté auprès d'un autre éditeur... Aie, ca me fait peur tout ça!

Si seulement il existait un catalogue d'un fournisseur de Blu-Ray (grossiste ou autre) qui reprendrait toutes les versions de films éditées et disponibles sur le marché...Ce serait EXTRA !

Si tu parles des Kill Bill on peut les trouver partout dans n'importe quelle grande surface, avec TF1 marqué en gros sur les boitiers, tu ne risques pas de les louper
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message