Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Masters Of Cinema

Message » 03 Juil 2012 22:38

tenia54 a écrit:Du coup, j'aurais tendance à penser que la plainte Paypal est peut être un poil exagérée. :wink:


J'espère que tu plaisantes ? Aucune réponse à mes emails envoyés depuis 10 jours, non seulement la plainte Paypal était complètement justifiée, mais je viens de la transformer en réclamation, je commence à en avoir marre. J'ai 45 € dans la nature.

Ils éditent de très beaux films, mais personnellement j'ai l'impression qu'il n'y a aucun service client pour la partie vente en ligne.

J'attends le remboursement et j'achèterai les films sur amazon.co.uk

tenia54 a écrit:Quant aux fdp chez Az.co.uk, il me semble que vers le Luxembourg, c'est £1.79 par commande + £0.49 par produit (je viens d'essayer à l'instant, avec £70 de Blu Rays, je confirme, des fdp à payer). Sachant que d'un autre côté, il semble qu'Az n'aient pas été les plus rapides à dispatcher les Steelbooks non plus. :mdr:


Euh, tu habites à Luxembourg ? Désolé mais il te semble mal, pour les pays où il n'existe pas de sites de vente Amazon à l'échelle nationale (Luxembourg, Belgique, Danemark, etc.), les frais de ports sont gratuits. Pour amazon.co.uk c'est gratuit à partir de 25 £, pour amazon.fr et amazon.de c'est gratuit à partir de 20 €.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:22

bensunt a écrit:
tenia54 a écrit:Du coup, j'aurais tendance à penser que la plainte Paypal est peut être un poil exagérée. :wink:


J'espère que tu plaisantes ? Aucune réponse à mes emails envoyés depuis 10 jours, non seulement la plainte Paypal était complètement justifiée, mais je viens de la transformer en réclamation, je commence à en avoir marre. J'ai 45 € dans la nature.

Ils éditent de très beaux films, mais personnellement j'ai l'impression qu'il n'y a aucun service client pour la partie vente en ligne.

J'attends le remboursement et j'achèterai les films sur amazon.co.uk


Kevin est seul à faire le service client. En général, il s'absente rarement plus d'une semaine, mais MoC n'étant composé que de 5 personnes dont lui, s'il part en vacances, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y a littéralement plus personne pour faire le suivi client.

Je comprends parfaitement, et c'est justifié, que l'on s'inquiète d'avoir 45€ dans la nature. Simplement, je pense, par expérience, que soit Kevin est indisponible et répondra quand il rentrera, soit il n'y a rien ici qu'un peu de patience ne saurait résoudre. L'un n'empêchant pas l'autre. :wink:

bensunt a écrit:
tenia54 a écrit:Quant aux fdp chez Az.co.uk, il me semble que vers le Luxembourg, c'est £1.79 par commande + £0.49 par produit (je viens d'essayer à l'instant, avec £70 de Blu Rays, je confirme, des fdp à payer). Sachant que d'un autre côté, il semble qu'Az n'aient pas été les plus rapides à dispatcher les Steelbooks non plus. :mdr:


Euh, tu habites à Luxembourg ? Désolé mais il te semble mal, pour les pays où il n'existe pas de sites de vente Amazon à l'échelle nationale (Luxembourg, Belgique, Danemark, etc.), les frais de ports sont gratuits. Pour amazon.co.uk c'est gratuit à partir de 25 £, pour amazon.fr et amazon.de c'est gratuit à partir de 20 €.


Je n'habite pas au Luxembourg, mais y travaille. J'ai essayé en utilisant l'adresse de mon boulot, et j'ai eu des fdp à payer.

Exemple :

The Mizoguchi Collection en BR + la saison 4 de Doctor Who en DVD : £49.62, + £2.77 de fdp.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:47

Bizarre, moi j'ai toujours les frais de port gratuits :

Choose a delivery option:
FREE Super Saver Delivery (3-7 business days)
Standard (2-3 business days)
One-Day Delivery to Luxembourg (1 business day)


Peut-être à cause de l'adresse de facturation en France ? Enfin... peu importe.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juil 2012 7:23

bensunt a écrit:Bizarre, moi j'ai toujours les frais de port gratuits :

Choose a delivery option:
FREE Super Saver Delivery (3-7 business days)
Standard (2-3 business days)
One-Day Delivery to Luxembourg (1 business day)


Peut-être à cause de l'adresse de facturation en France ? Enfin... peu importe.


My bad, je prenais l'option "standard" au lieu de Free Super Saver (qui, d'habitude, est une option promotionnelle type Carte Amazon et al).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:10

On a maintenant la réponse du silence radio de Kevin : il s'est marié samedi et avait pris des jours autour de cette date.
Normalement, tu devrais avoir eu un retour de sa part, bensunt.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Juil 2012 2:07

tenia54 a écrit:On a maintenant la réponse du silence radio de Kevin : il s'est marié samedi et avait pris des jours autour de cette date.
Normalement, tu devrais avoir eu un retour de sa part, bensunt.


Ce qui me rappelle une petite anecdote...

Sous la précédente présidence, il y avait un ministère qui s'était distingué par des soupçons de comportement caractériel de la part du/de la ministre et une valse de l'équipe au cours des premiers mois.

Un jour, un directeur/chef de cabinet est convoqué par le/la ministre. Il/elle veut qu'il participe à une conférence européenne sur la délinquance financière un week-end dans deux semaines, vu que le/la ministre risquerait d'être dans les choux sans lui/veut qu'il prenne sa place à la conférence.

Le type : c'est impossible, vous le savez bien, à cause du mariage.
Le/la ministre : vous pouvez sauter ce mariage.
Le type : je parle de MON mariage.
Le/la ministre : vous n'avez qu'à déplacer votre mariage.

Le type a remis sa démission aussitôt après.

Ça devrait être évident de retrouver les noms du ministère et des personnes impliquées mais je préfère protéger ma source.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 16 Juil 2012 16:19

Le planning du dernier trimestre 2012 côté Blu-ray

Septembre : réédition de "Soul Power", le concert filmé qui était sorti brièvement l'an dernier en Blu-ray et avait été très vite épuisé.

Octobre : Les Niebelungen, Fritz Lang (basé certainement sur la restauration de l'institut Mürnau, qui avait été diffusée sur Arte l'an dernier)

Novembre : Jeanne captive, avec Clémence Poé... zut... La Passion de Jeanne d'Arc, Carl Theodor Dreyer, version restaurée.

Décembre : Nuages flottants, Ozu
La Porte de l'enfer, Teinosuke Kinugasa

Eureka va proposer quelques uns de ces titres en Blu-ray ou DVD seul en plus du conditionnement Blu-ray +DVD, qu'ils privilégiaient depuis l'an dernier.
En DVD seul, il y aura aussi Park Row, de Samuel Fuller (que MGM édite sinon en DVD-R aux USA) et Haute Pègre (Trouble in Paradise) de Lubitsch

http://www.bleedingcool.com/2012/07/16/ ... -and-more/
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 23 Aoû 2012 20:23

La newsletter de septembre est en ligne.

Cleopatre, Le testament du Dr Mabuse, le combo Soul Power et le combo Oedipus Rex sont en préco. Assassination en DVD est aussi présent. Le titre sera bientôt OOP.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 21:10

un petit visuel pour la Passion de Jeanne d'Arc

Image
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 2:45

Sledge Hammer a écrit:Le planning du dernier trimestre 2012 côté Blu-ray

Septembre : réédition de "Soul Power", le concert filmé qui était sorti brièvement l'an dernier en Blu-ray et avait été très vite épuisé.

Octobre : Fritz Lang (basé certainement sur la restauration de l'institut Mürnau, qui avait été diffusée sur Arte l'an dernier)

Novembre : Jeanne captive, avec Clémence Poé... zut... La Passion de Jeanne d'Arc, Carl Theodor Dreyer, version restaurée.

Décembre : Nuages flottants, Ozu
La Porte de l'enfer, Teinosuke Kinugasa

Eureka va proposer quelques uns de ces titres en Blu-ray ou DVD seul en plus du conditionnement Blu-ray +DVD, qu'ils privilégiaient depuis l'an dernier.
En DVD seul, il y aura aussi Park Row, de Samuel Fuller (que MGM édite sinon en DVD-R aux USA) et Haute Pègre (Trouble in Paradise) de Lubitsch

http://www.bleedingcool.com/2012/07/16/ ... -and-more/


La copie des Niebelungen était bien abimée par endroit,je me demande sur quels critères se basent certaines restaurations,car les rayures ne sont pas d'origines,idem pour METROPOLIS ou les plans retrouvés ont eu un minimum de restaurations

on dirait qu'ils en laissent exprès, par restriction Budgétaire,par choix pour montrer que le film est très vieux ?

L'industrie du cinema dépensent des milliards chaque années pour faire des films,sans parler d'argent gaspillé en projet qui n'aboutiront jamais,mais aprés l'exploitation faite de ces films,ils ne sont plus prés qu'a payer le minimum pour la restaurations des films anciens !

On devrait obliger les studios a payer une taxe pour la restauration des films,vu le bénéfice énorme qu'ils se font,mais il ne faut pas rêver ca ne risque pas d'arriver,le cinema ca reste plus un bizness que de l'art !

Les meilleurs restaurations sont souvent faites sur des films ayant encore un potentiel commercial,les films en N/B n'en ont quasiment pas !

On dirait qu'ils ont laissé tombé la colorisation depuis l’avènement de la HD,étrange !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 10:19

Concernant Metropolis, j'avais vu un reportage à l'expo de la Cinémathèque française sur la restauration des pellicules qu'ils avaient retrouvées en Argentine. Ils expliquaient qu'ils se posaient la question de jusqu'où ils allaient dans la restauration car les dégâts que le film avait subi faisaient désormais partie de son histoire, donc ils essayaient de trouver un équilibre pour laisser les empreintes du temps. Ça peut expliquer en partie la qualité des restaurations, mais je pense que le budget est aussi une contrainte.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:03

Replicateur3 a écrit:Concernant Metropolis, j'avais vu un reportage à l'expo de la Cinémathèque française sur la restauration des pellicules qu'ils avaient retrouvées en Argentine. Ils expliquaient qu'ils se posaient la question de jusqu'où ils allaient dans la restauration car les dégâts que le film avait subi faisaient désormais partie de son histoire, donc ils essayaient de trouver un équilibre pour laisser les empreintes du temps. Ça peut expliquer en partie la qualité des restaurations, mais je pense que le budget est aussi une contrainte.


Je m'en doutais un peu de cette explication :hein:

Quand on voit les dégats qu'avaient certains Mélies,y laisser des griffures par exemple,c'est vraiment arbitraire !

C'est comme si on disait a un patient défiguré que ca fait parti de son histoire personnelle et qu'on ne peux rien pour lui !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 13:28

jhudson a écrit:
Je m'en doutais un peu de cette explication :hein:

Quand on voit les dégats qu'avaient certains Mélies,y laisser des griffures par exemple,c'est vraiment arbitraire !

C'est comme si on disait a un patient défiguré que ca fait parti de son histoire personnelle et qu'on ne peux rien pour lui !



:mdr: çà c'est un autre débat

toutes les restaurations de chef d’œuvre passe par cette phase délicate et ô combien ambiguë: si personne ne fait rien... critique parce que l'état actuel fait partie de l'histoire de l’œuvre .... si quelqu'un fait quelque chose, critique aussi (sauf quelques rares exceptions.. :wink: ) car le résultat varie grandement selon ce qui a été fait, il y aura toujours des gens pour dire que cela ne respectait pas la volonté de l'artiste, etc....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 15:51

muse92 a écrit:
jhudson a écrit:
Je m'en doutais un peu de cette explication :hein:

Quand on voit les dégats qu'avaient certains Mélies,y laisser des griffures par exemple,c'est vraiment arbitraire !

C'est comme si on disait a un patient défiguré que ca fait parti de son histoire personnelle et qu'on ne peux rien pour lui !



:mdr: çà c'est un autre débat

toutes les restaurations de chef d’œuvre passe par cette phase délicate et ô combien ambiguë: si personne ne fait rien... critique parce que l'état actuel fait partie de l'histoire de l’œuvre .... si quelqu'un fait quelque chose, critique aussi (sauf quelques rares exceptions.. :wink: ) car le résultat varie grandement selon ce qui a été fait, il y aura toujours des gens pour dire que cela ne respectait pas la volonté de l'artiste, etc....


je sais c'est mieux que rien,mais certaines restauration je vois cela comme un malade qu'on ne soigne qu'un peu suivant ses moyens

On ne soigne pas quelqu'un qu'a moitié ou en partie!

Surtout que certains films ont parfois plusieurs restaurations a la suite,comme TOTAL RECALL,c'est ABERRANT !

Il m'est venu une idée peut étre stupide ou/et utopique pour restaurer les vieux films,faire participer plusieurs personnes bénévoles ayant bien sur la formation pour,on leur donne a chacun quelques plans a restaurer et il serait possible de restauré des films entier,car ca reste que des fichiers informatique une fois la pellicule scannée

Il y a des gens de talents qui perdent leur temps a mettre des corps nues sur des têtes d' actrices bien frileuse,ils pourraient l'employer a faire des trucs plus intéressants,c'est les même outils qu'ils utilisent
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 16:40

jhudson a écrit:Il y a des gens de talents qui perdent leur temps a mettre des corps nues sur des têtes d' actrices bien frileuse,ils pourraient l'employer a faire des trucs plus intéressants,c'est les même outils qu'ils utilisent

:o tu me détruis tout un univers là :ane: je ne regarderais plus jamais les filles nues à l'écran comme avant :hehe: !
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message