Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Masters Of Cinema

Message » 24 Aoû 2012 17:22

muse92 a écrit:
jhudson a écrit:Il y a des gens de talents qui perdent leur temps a mettre des corps nues sur des têtes d' actrices bien frileuse,ils pourraient l'employer a faire des trucs plus intéressants,c'est les même outils qu'ils utilisent

:o tu me détruis tout un univers là :ane: je ne regarderais plus jamais les filles nues à l'écran comme avant :hehe: !


c'est surtout en image fixes ces fakes,mais ils n'ont pas besoin de faire cela sur les actrices non Us :mdr:

Mais Rodriguez l'a fait pour Jessica Alba dans son film MAchette ,mais lui a juste effacé ces sous vêtements ,la scène sous la douche ,je ne suis pas sur qu'il lu ai demandé son avis !

Dans les contrats que signent les actrices US,c'est parfois spécifié quelle ne veulent pas tourner un peu déshabillé!

Les actrices considérés comme les plus Sexy sont les plus pudibondes (J. ALBA - S. FOX - S. Johansson - K. Heigl ) si ce n'est pas un paradoxe ,manque de bols pour elles (car elles en jouent pas mal) la nouvelle vagues d'actrices l'est un peu moins et elles vont ravir leur place !

De toutes façons, les actrices les plus sexy c'est souvent celles qui ne jouent pas dessus et pensent ne pas l’être
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8160
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Aoû 2012 17:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Aoû 2012 17:30

jhudson a écrit:
La copie des Niebelungen était bien abimée par endroit,je me demande sur quels critères se basent certaines restaurations,car les rayures ne sont pas d'origines,idem pour METROPOLIS ou les plans retrouvés ont eu un minimum de restaurations

on dirait qu'ils en laissent exprès, par restriction Budgétaire,par choix pour montrer que le film est très vieux ?


Aussi parce que les sources ne sont pas forcément de la même qualité et de la même définition sur l'ensemble du film. Mettons que les scènes avec des rayures soient déjà des scènes qui avaient été coupées de la plupart des montages connus, qu'elles aient été réintégrées par des historiens pour reconstituer la version intégrale, on repèrera toujours la différence par rapport aux éléments bien préservés du film. Sur les restaurations "à la main", plus tu nettoies d'éléments, plus le coût est élevé. Et il faut nettoyer parfois des dizaines de rayures ou de taches plus ou moins fines sur une seule seconde de film. Donc, à moins qu'ils aient le budget de la restauration du Parrain, ils sont obligés de choisir des priorités et, si j'étais à leur place, je m'occuperais d'abord des plans censés être impeccables.


L'industrie du cinema dépensent des milliards chaque années pour faire des films,sans parler d'argent gaspillé en projet qui n'aboutiront jamais,mais aprés l'exploitation faite de ces films,ils ne sont plus prés qu'a payer le minimum pour la restaurations des films anciens !

On devrait obliger les studios a payer une taxe pour la restauration des films,vu le bénéfice énorme qu'ils se font,mais il ne faut pas rêver ca ne risque pas d'arriver,le cinema ca reste plus un bizness que de l'art !

Les meilleurs restaurations sont souvent faites sur des films ayant encore un potentiel commercial,les films en N/B n'en ont quasiment pas !

On dirait qu'ils ont laissé tombé la colorisation depuis l’avènement de la HD,étrange !


90 % des films muets ont définitivement disparu aujourd'hui.

La restauration est aussi une entreprise assez coûteuse, et pas forcément très rentable, vu ce que rapportent les films anciens. Le passage à la HD est pour le moment l'obligation n° 1, pour la "survie" du catalogue restant, et une fois que ça sera fait, peut-être qu'ils se relanceront dans des restaurations du transfert déjà obtenu ou qu'ils se remettront à coloriser les films.

Au fait, le business de la colorisation était surtout lié à la volonté de Ted Turner. Une fois qu'il a perdu tout rôle opérationnel dans Time Warner, le programme de colorisation a été sérieusement revu à la baisse. Ça existe toujours, notamment sur les Ray Harryhausen sortis en Blu-ray (les trois premiers) mais maintenant, on aura tendance à mettre la version noir et blanc en plus de la version colorisée.

PS : "S. Fox" pudique ? Plutôt "M. Fox", parce que la Samantha...
Jessica Alba, ça ne l'a pas non plus dérangé d'avoir des scènes dévêtues dans The Killer Inside Me. Donc faut pas généraliser...
Sledge Hammer
 
Messages: 3051
Inscription: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 20:13

Dans The Killer Inside Me ,Alba avait surement un contrat qui devait stipuler qu'on ne devait rien voir,Michael Winterbottom multiplie d'ailleurs les angles pour cela,ce que font tout les réalisateurs quand ils ont de actrices de ce genre ! (genre je me cache les tétons de toutes les façons possible surtout avec les mains et bras,c'est d'ailleurs devenu la photo faussement sexy typiquement Us que font TOUTES les actrices ou presque )

Si tu as vu quelques choses tu as beaucoup d'imagination :ane:

D'ailleurs elle disait pendant la promo du film qu'elle était trop pudique pour tourné dénudée :hein:

CA viens d'une Amérique tellement pudibonde que les actrices préférent éviter de tourné un peu dénuder, Sharon Stone dit que Verhoeven l'a manipuler pour la célébre scéne de la cullote,elle préfere mentir que d'assumer,ca en dit long

Regarde les actrices qui acceptent de tourner dénudées dans les séries et films Us,elles sont souvent anglaises,canadienne,Australienne ,crois moi je n'invente rien c'est un fait !

La série spartacus n'a que des actrices anglaises et new zélandaises,essayes de faire cela avec une Buffy Us ,mais Xena accepte !

Dans True Blood seule une actrice principale accepte,car Anna Paquin est néo-zélandaise d'origine canadienne !

Dans les années 70 ,il y avait un air de liberté les actrices Us acceptaient facilement ,d'ailleurs la censure acceptaient des scénes de nudités féminines pour des films PG13 ,plus maintenant!


J'ai lu que pour la série Lost ,ils avaient visionné image par image certaines scènes pour qu'on ne voit aucun tétons,ca va loin ....

Pour la série Sex and the city,les producteurs ont réussi a faire une scéne topless avec toutes les actrices principales,mais pas avec Sarah Jessica Parker qui avait une clause dans son contrat l’interdisant,c'est les scénaristes/ producteurs qui racontent cette anecdote,donc sans rien lui dire ils ont choisi un moment ou elle était vêtue un peu légèrement,pour écrire une scéne ou ils pleuvaient (pluie artificielle bien sur, et ils n'ont lésiner sur la flotte) je te laisse imaginer le résultat !

Dans la série on la voit dormir avec son soutiens gorge,donc on avait bien compris que la pluie ne servait qu'a cela !

Oui je me suis trompé de Fox ! :oops: ,Megan on lui donne toujours les mêmes type de rôles,et en plus Spielberg l'a fait viré de transformer 3 pour avoir un peu critiquer Michael Bay,il ne faut
donc pas s'étonner de l’éternel langue de bois des acteurs quand on leur demande des anecdotes de tournage! :wtf:

C'est la loi du silence,pire que dans la mafia! :mdr:

Une autre loi du silence,le département cosmétique pour certains actrices,on leur ravale la façade numériquement sans rien dire ,c'est les même qui font des rajeunissement numérique,souvent bien artificiel pour le moment ,d'ailleurs je pense qu'ils ont sévi sur Megan Fox dans les gros plan de Jonah hex

Pour revenir au sujet,entre un support pellicule nitrate qui prend feu facilement,et les films qu'on jette une fois l'exploitation salle faite ,ce n'est pas trop étonnant !

la BBC faisait pareil a la Tv dans les années 70,ils réutilisaient les bandes video pour faire des économies,la série des Monty Python a manqué de disparaitre comme cela,ils ont du racheter les bandes video a la BBC ,surement au prix du support !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8160
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 0:24

Bon, là, tu pars en HS total...

Et pour résumer et clore ma position sur le sujet, c'est moins une question d'acteurs et d'actrices que d'exigences du public américain et des parents qui font partie des associations puritaines. Pas de nudité => classement PG-13 plus facile => plus de public potentiel.
Il y a du coup une grosse hypocrisie sur la question, notamment quand on entend des acteurs, ce qu'il y a de plus narcissique et d'infatué de soi-même au monde, s'insurger contre l'exhibitionnisme.
Et les studios ne peuvent plus utiliser la nudité comme un argument de vente évoqué à la dérobée. Ce qui a tué la nudité, c'est surtout Internet, ses centaines de rateaux pékinois accessibles en deux secondes pour le consom-mateur, et la perspective d'avoir sa scène quand bien même fugace zoomée et diffusée en image par image sur des sites du monde entier pour les actrices. Rappelle-toi ce qu'avait fait David Lynch sur Mulholland Drive pour le DVD.
Sledge Hammer
 
Messages: 3051
Inscription: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 10:49

Sledge Hammer a écrit:Bon, là, tu pars en HS total...

Et pour résumer et clore ma position sur le sujet, c'est moins une question d'acteurs et d'actrices que d'exigences du public américain et des parents qui font partie des associations puritaines. Pas de nudité => classement PG-13 plus facile => plus de public potentiel.
Il y a du coup une grosse hypocrisie sur la question, notamment quand on entend des acteurs, ce qu'il y a de plus narcissique et d'infatué de soi-même au monde, s'insurger contre l'exhibitionnisme.
Et les studios ne peuvent plus utiliser la nudité comme un argument de vente évoqué à la dérobée. Ce qui a tué la nudité, c'est surtout Internet, ses centaines de rateaux pékinois accessibles en deux secondes pour le consom-mateur, et la perspective d'avoir sa scène quand bien même fugace zoomée et diffusée en image par image sur des sites du monde entier pour les actrices. Rappelle-toi ce qu'avait fait David Lynch sur Mulholland Drive pour le DVD.


je me focalise uniquement sur les scénes Topless je tiens a préciser,les scénes ou des actrices sont nues de face,sont devenus tellement rare que ce n'est même plus la peine d'en parler,et je comprend que certains actrices refusent !

je vais essayer de faire rapide, regardes les film R rated de ces derniers années, le probléme est identique alors que ca ne poserait pas de probléme ,les films genre Sex FRiends tout aussi frileux ,alors on compense sur la crudité des paroles !

Et ne parlont pas de certains films PG ou la sexualité semble ne plus être de ce monde comme dans le Seigneur des anneaux ou King kong remake ,pourtant dans Transformer ce n'est pas du tout le cas !

Ca semble bien échappé a la critique qui encense Jackson sans y voir les compromis et l'auto censure qu'il du faire sur ses films grand public !

Je vois quand un film qui semble avoir été tourné aux USA a été financé par une autre pays,ca se sens dans la facon de filmer et souvent les acteurs ne sont pas tous Us ni même le réalisateur !

Le probléme c'est la société Us qui dés qu'une actrice joue un peu dénudée s'en prend plein la figure par une partie de la population qui crie a la pornographie

Et pas mieux avec la critique qui ne trouve pas a redire a la nudité dans Basic instinct,mais descend Show girls car ce dernier ne prend pas l’alibi du Thriller pour filmer des actrices nues,c'est visiblement un film érotique et cela on ne lui pardonne pas,car le film est loin d'étre un navet,mais il dérange dans la façons de montrer la sexualité de son héroine .

Pourtant ce film est plus sain que basic Instinct ...
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8160
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 11:50

Si tu lis le seigneur des anneaux, il n'y a pas de scènes de sexe, et d'ailleurs il y a très peu de place pour les personnages féminins : J'ajouterai que la plupart du temps les scènes de sexe dans un film n'ont aucun intérêt pour le scénario.
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 42682
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 25 Aoû 2012 12:02

Sauf chez Verhoeven peut-être...
EDIT: pardon je pensais que tu parlais des films en règle générale...
Dernière édition par kepassa le 25 Aoû 2012 14:34, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 12:57

opbilbo a écrit:Si tu lis le seigneur des anneaux, il n'y a pas de scènes de sexe, et d'ailleurs il y a très peu de place pour les personnages féminins : J'ajouterai que la plupart du temps les scènes de sexe dans un film n'ont aucun intérêt pour le scénario.


Et par manque de sexualité dans les films PG ,je ne parle pas de scène de sexe forcément !

Il y a quand même une histoire d'amour ultra platonique entre une elfe et un humain ,je ne sais pas si c'est dans le roman

Dans les films Us des années 70 il y avait plus de scénes de nudité que de scénes de sexe qui sont bien plus présent de nos jours mais sans nudité,on dirait que tout a été inversé !

Je me demande s'ils ne rajoutent pas dans les films R des scénes de sexe car l'actrice ne veux pas se déshabiller pour compenser,comme dans la série NIP/Tuck qui eux avaient la censure sur le dos,donc ils ont trouvé le moyen en faisant de la surenchère de scénes de sexes ,ca en devenait malsain ,dans cette série la chaine a flouté les tétons des opérations esthétique dans les premiers épisode et le showrunner n'a trouvé que ce moyen pour protester ,je suppose mais je dois être dans le vraie!
Meme des scénes avec une poupée de siliconne grandeur nature,on lui a caché la poitrine,mais l'épisode ou un homme veux qu'on lui mettre une poitrine féminine pas de probléme pour montrer les tétons ,les seuls visibles sur les centaine épisodes que compte la série dont c'est un des sujets principaux,l’hypocrisie a son apogée

Le plus gênant c'est dans King kong Remake cette dé sexualisation totale ,car c'est quand même un singe qui a des vues sur une fille qui ne veut pas du tout,c'est la base du film original et c'est visiblement pour passer la censure !

Jackson aurait du faire le remake de Mighty Joe Young s'il voulait traité une histoire d'amitié entre un singe géant et une femme,il s'est trompé de film !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8160
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 15:09

On pourrait pas regrouper toute les discussions sur "Frileuses / pas frileuses ?" dans un topic ad-hoc ?
Parce que y en a partout, là. :mdr:
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3681
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 25 Aoû 2012 15:34

tenia54 a écrit:On pourrait pas regrouper toute les discussions sur "Frileuses / pas frileuses ?" dans un topic ad-hoc ?
Parce que y en a partout, là. :mdr:


Seulement si tu es blonde à forte poitrine et que tu n'hésites pas à tourner des scènes de nu de face ! :grad: :hehe: :adieu:

NB : Faut bien meubler un peu ! :lol:
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 42682
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 25 Aoû 2012 16:57

tenia54 a écrit:On pourrait pas regrouper toute les discussions sur "Frileuses / pas frileuses ?" dans un topic ad-hoc ?
Parce que y en a partout, là. :mdr:


oui il faudrait,car mine de rien tout cela a une incidence sur la façons de faire les films !

On dirait que la censure Us façonne les séries Tv,les films et les Comics (le comic code) avant au cinema il y avait le Code Hayes qui marqué d'une empreinte énorme les films de 1930 a 1960 ,une période ou la plupart des plus grands films on été tourné paradoxalement

Dés qu'on a des auteurs qui rendent les armes et ne combattent plus la censure pour des raisons bassement commerciale ,la qualité baisse
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8160
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:21

Dernières annonces :

28/01/13
ImageImage

25/02/2013
ImageImageImage

A noter aussi que les specs du livret de La passion de Jeanne d'Arc viennent de tomber :

"Good morning. Besides the on-disc features already announced, here is what our release of Dreyer's THE PASSION OF JOAN OF ARC will contain.

All versions of our release of THE PASSION OF JOAN OF ARC will be housed in a rigid slipcase/box. All versions of our release of THE PASSION OF JOAN OF ARC will be accompanied by a 100-page book.

The 100-page book accompanying our THE PASSION OF JOAN OF ARC release contains: (1) The essay by Jean & Dale D. Drum from their book dealing with the film. (2) The 1928 essay by H.D. (the poet Hilda Doolittle) about the film. (3) A new English translation of the 1930 review of the film by Luis Buñuel. (4) A short excerpt from 1951 by André Bazin. (5) A new translation of the 1953 essay on the film, by Chris Marker. (6) Two short pieces about the film, and cinema in general, by Carl Theodor Dreyer, from 1929 and 1950. (7) A new translation of a 1929 interview about the film, and cinema, with Antonin Artaud. (8) A new essay by scholar Casper Tybjerg called "Two Passions – One Film?" unpacking the version(s) of the film btwn Oslo and Lo Duca. (9) A section devoted to 15 frame comparisons between the integral/Oslo print and the Lo Duca version. (10) A selection of the best set-design blueprints, photographs of physical set-models, and onset stills, in hi-res courtesy of the DFI. (11) A detailed technical note on our restoration, and the versions, and the frame-rates, for the film as presented. (12) And rare and archival imagery. — THAT IS ALL. We look forward to getting this out to you all. xo MoC."
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3681
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 28 Juil 2015 20:43

J'avoue, je passe vite fait pour faire de la pub. C'est mal. Ne vous inquiétez pas, je serai puni amplement pour cela à grands coups de cravache. :ko:

En attendant de souffrir, une page de pub donc :

La plupart d'entre vous savent probablement que j'officie depuis février 2014 sur Retro HD en tant que chroniqueur Blu Ray. Et comme j'ai eu l'occasion, à force de traîner sur les forums, de me constituer un petit carnet d'adresses, je l'ai fait fructifier cet été pour proposer un dossier lié aux éditeurs, aux freelances et aux "journalistes web" (je mets les guillemets car c'est large).

Je profite donc de l'endroit pour annoncer un peu le programme (d'aucuns diraient "faire monter le buzz" bos ) : à compter du 2 août, nous publierons chaque dimanche 2 entretiens (un à 7h, un à 16h).

Nous avons eu la chance d'avoir des retours positifs de la part de : BFI Video, Arrow Video, Masters of Cinema, Carlotta, TF1 Video, Jérome Wybon, David Mackenzie, Michael Brooke, DVD Classik, EcranLarge, DigitalCiné (et très certainement Wild Side), ce qui amènera les dernières publications au 6 septembre.

Ils seront lisibles ici : http://retro-hd.com/documents/interviews/

Au delà du fait qu'en tant que "fan" du boulot de tous ces gens, j'étais le 1er ravi de pouvoir échanger avec eux, j'espère évidemment faire péter les scores du serveur avec ces entretiens.

Voili voilou.
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 3681
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54

Message » 03 Aoû 2015 20:43

Merci! Lien intéressant. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4652
Inscription: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 17:24

Yabon!

J'ai lu l'interview Arrow ( :love: ) vais lire la suite sous peu.
hydrosaure
 
Messages: 5951
Inscription: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message