Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Metropolitan

Message » 07 Mar 2012 12:03

A vous de jouer...

maxbond a écrit:...
Metropolitan: Un éditeur qui n'a pas d'autres mérites que celle de proposer certains titres en Steelbook. Sinon au niveau de la qualité d'image, il se contente de reprendre les masters fournis par les autres éditeurs: New Line, Sony... comme SDA, Dark City, ou District 9... Du coup quand le master fourni est bon ça va, mais quand le master fourni est mauvais, ça reste mauvais...
...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Mar 2012 20:51

Je n'ai jamais trop aimé la qualité de leurs transfères, généralement très pâles en DVD (la plupart) ou carrément bizarre (Se7en et le 13ème guerrier étaient une catastrophe à l'époque en comparaison avec les z1) et leurs BR ont souvent des problèmes de contraste, les noirs sont gris, la compression est trop juste par moment ... Et puis il y a Kick Ass avec ses halos bleu et mauves. Quand je peux, je prend le BR américain : par exemple Hugo de Scorsese. Après, ils ont sortis beaucoup de films asiatiques (HK et cie), et beaucoup de films qu'on aurait jamais pu voir sans eux, horreur, bis voir Z, polars... C'est un éditeur qui prend des risques pour sortir de bons films, la qualité n'est malheureusement pas toujours là. Mais un éditeur important quand même !!!
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2012 0:01

De jolies choses, de jolies collections (ah, HKV !), mais quand ça merde, ça merde sec. Dark City, c'est quand même un beau plantage.
Autre reproche : des pistes DTS HD MA VO et VF, mais avec un débit souvent réduit, et régulièrement en 16 bit (VF toujours en 16 bit, en tout cas).

Sinon, la grande partie du temps, on a quand même droit à des éditions tout à fait honorables, voire plus (la fantastique édition de Silent Hill, par exemple).
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Mar 2012 1:10

tenia54 a écrit:De jolies choses, de jolies collections (ah, HKV !), mais quand ça *****, ça ***** sec. Dark City, c'est quand même un beau plantage.
Autre reproche : des pistes DTS HD MA VO et VF, mais avec un débit souvent réduit, et régulièrement en 16 bit (VF toujours en 16 bit, en tout cas).

Sinon, la grande partie du temps, on a quand même droit à des éditions tout à fait honorables, voire plus (la fantastique édition de Silent Hill, par exemple).


+ 1, la plus part des éditions de metropolitan que j'ai c'est quand même du lourd, surtout les bandes son comme J,Rambo, les insurgés ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2012 20:10

Oui un éditeur qui prend de risques de sortir des blu ray comme Troupe d'élite 2,alors que TF1 vidéo n'avait sortit le 1 qu'en DVD !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Oct 2012 9:33

...un éditeur qui abuse encore un peu trop du DNR sur ses Blu-ray (et ce n'est pas nécessaire !!! :grad: )...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:52

opbilbo a écrit:...un éditeur qui abuse encore un peu trop du DNR sur ses Blu-ray (et ce n'est pas nécessaire !!! :grad: )...

Souvent, il ne fait que reprendre le master que l'éditeur principal US lui donne. :cry:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:50

Ben en même temps, ils doivent pas avoir les moyens non plus de refaire les masters de tout les films... (et peut être pas le droit non plus).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 03 Oct 2012 20:36

loulouka a écrit:Ben en même temps, ils doivent pas avoir les moyens non plus de refaire les masters de tout les films... (et peut être pas le droit non plus).


De mémoire, sauf cas particuliers de productions où ils sont particulièrement impliqués (typiquement les prods Hadida), Metropolitan via Seven 7 ne fait que reprendre tel quel ce qui lui est fourni par New Line et Lionsgate (studios les plus souvent édités par Metropolitan).
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Oct 2012 1:00

loulouka a écrit:Ben en même temps, ils doivent pas avoir les moyens non plus de refaire les masters de tout les films... (et peut être pas le droit non plus).

Il y a surement de cela aussi.
D'ailleurs pour "Les enfants du paradis" Criterion n'a eu d'autre choix que prendre le master que leur a fourni Pathé, qui en a fait de la pâté. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Oct 2012 11:53

Et qu'en est-il des blu-ray suivants:

Boogie Nights (DTS HDMA sur celui-ci conte True HD sue le BR US)

The Company Men

The Fighter

Les Marches du pouvoir

Au revoir, à jamais

Resident Evil 1 à 4

Reprennent-ils les même master que leurs homologues US?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2012 12:03

The Fighter et Les marches du pouvoir sont d'excellents BRs.
J'ai toujours compris que Boogie Nights était très bon aussi.
Pour les autres, je ne sais pas.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message