Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, Yahoo [Bot] et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Studio Canal

Message » 09 Mar 2012 21:51

"Le quai des brumes" annoncé chez l'éditeur, mais aucune info sur une quelconque restauration.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mar 2012 12:54

Je vois surtout que vous avez pas de chances : la poignée de films que vous adorez ont tous été maltraités.

Maintenant, une question me vient : faut-il clouer au pilori un éditeur pour les 10 films que vous adorez et qui sont maltraités, ou pour les 150 autres films que vous n'avez pas vu mais qui sont impeccables ? :idee:
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Mar 2012 16:01

tenia54 a écrit:Je vois surtout que vous avez pas de chances : la poignée de films que vous adorez ont tous été maltraités.

Maintenant, une question me vient : faut-il clouer au pilori un éditeur pour les 10 films que vous adorez et qui sont maltraités, ou pour les 150 autres films que vous n'avez pas vu mais qui sont impeccables ? :idee:


Ma réponse est oui !

Les classiques doivent être restaurés convenablement pour la HD : C'est le respect du client et de l’œuvre. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2012 12:41

opbilbo a écrit:
tenia54 a écrit:Je vois surtout que vous avez pas de chances : la poignée de films que vous adorez ont tous été maltraités.

Maintenant, une question me vient : faut-il clouer au pilori un éditeur pour les 10 films que vous adorez et qui sont maltraités, ou pour les 150 autres films que vous n'avez pas vu mais qui sont impeccables ? :idee:


Ma réponse est oui !

Les classiques doivent être restaurés convenablement pour la HD : C'est le respect du client et de l’œuvre. 8)


Je ne parle pas tant du respect du client que de la réputation de l'éditeur qui est faite.
Bien sûr que dans un monde idéal, il faudrait que tous les titres d'un éditeur soient parfaits, mais on ne cloue pas tout Metropolitan au pilori parce qu'ils ont foiré Dark City, Le 13e guerrier et quelques autres titres, non ?

Or, autant je comprends parfaitement qu'on puisse hurler au scandale que des titres comme NY97 et autres soient ratés, autant prendre la partie pour le tout est un sophisme qu'il faut, je pense, éviter à tout prix.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:10

Studio Canal a besoin d'un bon coup de pieds au cul en matière d'édition de blu-ray.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:03

opbilbo a écrit:Studio Canal a besoin d'un bon coup de pieds au cul en matière d'édition de blu-ray.


Pour sortir quoi ? Des disques comme Harry Brown, La proie, Unknown, Shaun Of The Dead, Le sauvage et La princesse de Montpensier ? La grande illusion, To be or not to be, Johnny English Reborn, Attack The Block et Tinker Tailor Soldier Spy ?

A nouveau, j'ai l'impression que la généralisation rétrograde prévaut sur l'analyse factuelle. Pour 10 titres ratés, on fait fi de tous leurs derniers disques qui sont plutôt très réussis (notamment les titres contemporains).
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:40

Cracks fait plouf ! Pas de VF et encore moins de STF, et une image très médiocre (définition à la ramasse + EE en veux-tu en voilà...) : les bras cassés de l'édition sont toujours en activité. :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:25

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:Studio Canal a besoin d'un bon coup de pieds au cul en matière d'édition de blu-ray.


Pour sortir quoi ? Des disques comme Harry Brown, La proie, Unknown, Shaun Of The Dead, Le sauvage et La princesse de Montpensier ? La grande illusion, To be or not to be, Johnny English Reborn, Attack The Block et Tinker Tailor Soldier Spy ?

A nouveau, j'ai l'impression que la généralisation rétrograde prévaut sur l'analyse factuelle. Pour 10 titres ratés, on fait fi de tous leurs derniers disques qui sont plutôt très réussis (notamment les titres contemporains).

Normal qu'on généralise, car il y a plus de titres édités avec une qualité médiocre que de bons titres. Certains(je souligne "certains" car il y a effectivement une bonne restauration pour "La grande illusion" et qui n'est pas un titre récent) titres que tu cites sont des titres récents, donc pas trop difficile, il suffit de faire un copié-collé de la source qui est toute récente.(Un peu le même syndrome que Universal)

En revanche c'est une toute autre affaire concernant les titres dit "catalogues" où il n'y a aucun effort de remasterisation ou tranfert, les pistes audio "strechées" car à l'origine en 25i/s....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:33

StudioCanal m'énerve aussi pas mal. Ce qu'ils ont fait avec "the crossing guard", "the english patient" est vraiment pas terrible...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:21

Est-il prévu qu'ils sortent les éditions US/Uk d'EvilDead 2 (2eme édition chez Lionsgate) et de Pulp Fiction et The Others (éditions différentes chez Lionsgate et Optimum que celle qu'ils distribuent actuellement)?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:13

...enfin une occasion de dire du bien de Studio Canal : une fois n'est pas coutume ! :grad: :lol:

La restauration de Total Recall : un exemple à suivre pour le reste du catalogue...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:21

Et bien content d'avoir une belle copie de Good Will Hunting, en 24p et avec des sous-titres optionnels !
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 20 Mar 2018 8:29

Le thread n'a pas l'air très actif mais je tente quand même ...

Pour le coffret «L'Essentiel de Louis de Funès : Le corniaud + La grande vadrouille + L'aile ou la cuisse + La soupe aux choux [Version restaurée]» en blu-ray vendu sur amazon qui sait si ce sont les versions 4K récentes qui sont incluses dans ce coffret....?

vous remerciant par avance... :thks:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:16

C'est une certitude que non pour La grande vadrouille. Il me semble par contre que c'est le cas pour Le corniaud.
Les 2 autres sont les mêmes disques que ceux sortis à l'unité.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:38

tenia54 a écrit:C'est une certitude que non pour La grande vadrouille. Il me semble par contre que c'est le cas pour Le corniaud.
Les 2 autres sont les mêmes disques que ceux sortis à l'unité.


C est bien ce que je pensais, merci a toi :thks:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message