Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Studio Canal

Message » 07 Mar 2012 12:02

A vous de jouer...

maxbond a écrit:...
Studio Canal: c'est l'éditeur qui se sert du vieux pour en faire du neuf par excellence. Aucun effort de remasterisation ou autre, se contentant d'utiliser les mêmes transferts de l'époque DVD, HD DVD, en changeant juste le packaging.
...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:11

Les seuls BR que je trouve bien sont Harry Brown et Hot Fuzz (même master que le BR Universal UK comme Shaun, j'imagine!), le reste est pas mal (2ème édition de The Doors et de Deer Hunter), ou ultra limite voir vraiment pourris (Evil Dead 2, Mission to Mars, Cliffhanger, King Kong, New York 1997 par exemple). C'est un éditeur que j'évitais en DVD et c'est un éditeur que j'évite au max en BR. J'ai Elephant Man et Rambo1 (pas vu les BR pour le moment!), mais j'ai peur !
Pour moi, un des pires de l’hexagone, voir le pire de tous !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:21

Elephant man a une très bonne image en N&B.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Mar 2012 23:16

Pour moi, un éditeur très inégal qui va du magnifique blu ray du "Cercle Rouge" au très moyen "Le pianiste" pour finir par la catastrophe que représente le blu ray de "New York" 1997. C'est de même pour les bonus, tantôt très fournis, tantôt inexistant !
Pour résumé, ce n'est pas un éditeur pour lequel j'achète les yeux fermés et je préfère me renseigner sur la qualité du blu ray avant d'acheter. En même temps, à part Criterion, rare sont les éditeurs de cette catégorie !
Anyo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Déc 2011 18:43
Localisation: Paris, banlieue Sud
  • offline

Message » 08 Mar 2012 23:51

Anyo a écrit:En même temps, à part Criterion, rare sont les éditeurs de cette catégorie !


MoC, BFI, Carlotta, Gaumont, Disney. Rien que ça. :mdr:

ElGuapodelaMuerte a écrit:Pour moi, un des pires de l’hexagone, voir le pire de tous !


Hormis quelques titres comme Green Zone, la grande majorité des BRs contemporains Studio Canal sont excellents.

Pour les titres de patrimoine, c'est plus variable, mais si on prend la collection SC, La grande illusion, To be or not to be, Le cercle rouge, les 3 Lynch, 2 des 3 Godard, Senso, Belle de jour, tous ces titres sont fort réussis. Après, évidemment, y a The Ladykillers, Ran et Le 3e homme qui sont de beaux ratages techniques.

Quant à Hot Fuzz, le BR est bien plus un BR Universal qu'un BR SC, contrairement à Harry Brown.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Mar 2012 6:55

J'ai Nous étions Soldat avec Mel Gibson. Le transfer de canal + est supérieur à celui de Paramount USA. J'ai comparé les 2 chez moi...
gegeflipp75
 
Messages: 4068
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Mar 2012 9:07

tenia54 a écrit:
Anyo a écrit:En même temps, à part Criterion, rare sont les éditeurs de cette catégorie !


MoC, BFI, Carlotta, Gaumont, Disney. Rien que ça. :mdr:

ElGuapodelaMuerte a écrit:Pour moi, un des pires de l’hexagone, voir le pire de tous !


Hormis quelques titres comme Green Zone, la grande majorité des BRs contemporains Studio Canal sont excellents.

Pour les titres de patrimoine, c'est plus variable, mais si on prend la collection SC, La grande illusion, To be or not to be, Le cercle rouge, les 3 Lynch, 2 des 3 Godard, Senso, Belle de jour, tous ces titres sont fort réussis. Après, évidemment, y a The Ladykillers, Ran et Le 3e homme qui sont de beaux ratages techniques.

Quant à Hot Fuzz, le BR est bien plus un BR Universal qu'un BR SC, contrairement à Harry Brown.


J'avoue que les classiques cités ne sont absolument pas ma culture à part Ran (dommage!) et le Cercle Rouge (éventuellement, pas sûr d'acheter le BR!). Pour Lynch, Elephant Man, le reste me saoule (hors Blue Velvet mais autre éditeur) et j'espère par contre bientôt une réussite pour l'Armée des Ombres. C'est bien de peaufiner ces classiques , mais mes classiques à moi sont Evil Dead 2 (BR de misère!) et New York 1997 (pire !) et ceux là ont été édités par dessus la jambe. Ah le syndrome Bordeaux chenel ! Ces films n'ont apparemment pas la même valeur, bah ça dépend pour qui !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:15

tenia54 a écrit:
Anyo a écrit:Hormis quelques titres comme Green Zone, la grande majorité des BRs contemporains Studio Canal sont excellents.


Tu trouves le BR "Green Zone" raté ? Pour la vidéo j'imagine que tu parles des scènes nocturnes bruitées. Ce n'est pas une erreur de transfert mais plutôt de captation vidéo voulue par le réalisateur. En dehors de celle ci la définition est exemplaire. Quand à la piste son , j'ai encore les hélico dans la maison ! :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Mar 2012 15:38

j'ai tellement de reproche a l'encontre de Studio canal que ça prendrait trop de temps :zen:

Ils éditent des films dans d'autres pays qui ne sortent pas en France,comme INFERNAL AFFAIRS BLU ray dispo en belgique ,belle image en plus ,un ami m'a dit que leurs DVD de la trilogie avaient une image catastrophique !

Et les séries tv qu'ils produisent ne sortent souvent qu'en DVD,mais les autres chaines qui sont aussi éditeurs ne font pas mieux!

Certains films récents n'ont même pas les honneurs de sortir en blu ray ,si ce n'est pas jugé rentable !

Rater la restauration de RAN,ca mérite la peine capitale :evil:
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mar 2012 15:58

La Grande Vadrouille et Le Corniaud de cet éditeur trés bien . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2012 15:59

jhudson a écrit:Rater la restauration de RAN,ca mérite la peine capitale :evil:

Il n'y a jamais eu de restauration sur Ran.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:09

jhudson a écrit:

Certains films récents n'ont même pas les honneurs de sortir en blu ray ,si ce n'est pas jugé rentable !

Ils les réservent surement pour leur bouquet HD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:11

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:Rater la restauration de RAN,ca mérite la peine capitale :evil:

Il n'y a jamais eu de restauration sur Ran.


On peut sortir un blu ray sans restaurer une minimum le film?

j'ai le HD DVD et le film a été bidouillé,il y a un effet aliasing qui fait penser a une version SD mal upscallé !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:33

+1 pour Ran !

Je me rappel de leur édition DVD de Perdita Durango... Chef d'oeuvre absolu de Alex de la Iglesia. Le master était infâmement pâle et décoloré. A l'époque, j'avais le z2 espagnol sstrf, 4/3 mais master magnifique avec de belles couleurs. Je me suis décidé à prendre le Studio Canal 16/9, sorti longtemps après pour pour l'évolution technique évidente (4/3 vs 16/9). Rentré à la maison, je vérifie le master et là... Catastrophe. Heureusement, je n'ai pas eu le temps de revendre l'espagnol. Ce n'est évidemment pas le seul exemple, mais il représente bien l'expérience Studio Canal et aujourd'hui encore avec le BR.
C'était pas les seuls à l'époque, Metropolitan (raconté dans le post metro!) et Wild Side aussi avaient des master très pâles. Le combat de master Jeepers Creepers entre Wild Side et MGM (z1), y avait pas photo. le z2 était gris et blindé de rémanence, alors que le z1 était colorfull et précis ! A croire que metro, c+ et Wild Side avaient le même fabriquant à l'époque. Aujourd'hui Studio Canal s'est perdu dans la réédition apparemment réussie de classiques (sauf Ran évidemment !) dont je me fous éperdument, tous les films devraient mériter le même traitement, que ce soit un plaisir coupable comme Cliffhanger (ya pas de honte à préférer ça à To Be Or Not To Be !) ou de vrais put*** de chef d'œuvre comme New York 1997, Fog, Hurlements, Evil Dead 2 et Deer Hunter (réussi sans plus, surtout prendre l'édition genre digibook, pas le BR reprenant la jaquette de l'édition DVD)!
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2012 21:09

Braquo Saison 1 : VF 5.0
Braquo Saison 2 : VF 2.0

no comment :roll:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message