Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests UBD / BD : Commentaires techniques, etc.

Message » 24 Oct 2014 12:43

Fafa a écrit:
Et puis mon 7.1 me convient déjà parfaitement. :wink:
+1000.

Mais bon, une fois que les nouveaux formats type Atmos seront stabilisés, je crois que j'aurais du mal à résister... :ane:


Disons qu'il faudrait passer sur du 7.1.4, ce qui implique 4HP en plus mais surtout un nouvel ampli compatible.
Tout ca pour 1 ou deux films qui utilisent ce système aujourd'hui.
Quand on voit le 7.1 qui commence à peine à se démocratiser sur les blurays, je pense qu'il faudra encore attendre 4-5 ans pour démocratiser le 7.1.4 ;-)

Nos vieux amplis 7.1 ont encore un peu d'avenir!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Oct 2014 12:51

Nullement besoin d'avoir une source 7.1 native pour profiter du 6.1 (7.1 en double mono arrière).
Le procédé de dématriçage "brut" du 5.1 vers le 6.1 est assez naturel.
Tous les sons en phase sur les enceintes latérales sont éliminés de ces dernières pour être envoyés sur les enceintes arrière. Ca marche très très bien.

Certainement qu'avec des DSP bien programmés, il doit être possible d'alimenter les enceintes "atmos" de manière convaincante. A essayer en tout cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:15

Fafa a écrit:Nullement besoin d'avoir une source 7.1 native pour profiter du 6.1 (7.1 en double mono arrière).
Le procédé de dématriçage "brut" du 5.1 vers le 6.1 est assez naturel.
Tous les sons en phase sur les enceintes latérales sont éliminés de ces dernières pour être envoyés sur les enceintes arrière. Ca marche très très bien.

Certainement qu'avec des DSP bien programmés, il doit être possible d'alimenter les enceintes "atmos" de manière convaincante. A essayer en tout cas.



Salut,

Ils travaillent dessus déjà pour nous pondre un DSP permettant de lire une piste 5.1 et 5.1.2 par exemple

Wait and see

Moi j'attends mes enceintes Onkyo pour regarger le seul film avec vraie piste Dolby Atmos, que je ne peux pas citer (hors charte)

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:54

J'ai pris un peu de retard...

opbilbo a écrit:Je testerai probablement (uniquement en 2D) :

-Edge of tomorrow
-Je suis une légende
-Detective Dee 2
-Jack et la mécanique du cœur
-Godzilla 2014
-X-Men : Days of Future Past
-La belle et la bête (de Ganz)
-World War Z version DC
-La désolation de Smaug version longue
...

Quand les belles journées seront passées ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:57

Image

Mon test : Maléfique

--------------------------------------------------

Image

Mon test : Edge of Tomorrow

--------------------------------------------------

Image

Mon test : Dragons (How to Train Your Dragon)

--------------------------------------------------

Image

Mon test : Dragons 2

--------------------------------------------------

Image

Mon test : Thor : Le Monde des Ténèbres
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:52

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster cela mais ça y ressemble…

Vous ne trouvez pas que globalement la 3D est spectaculaire sur écrans plats (sur télé quoi) et nettement moins en vidéoprojecteur ?

A titre personnel, mon JVC X7 diffuse une 3D sympa mais qui ne transforme pas non plus le film, tandis que ma télé 3D exploite beaucoup plus l'effet 3D, au point de la rendre véritablement spectaculaire. Ce qui ressemble à un jaillissement sympatoche via le projecteur, se transforme en raz de marée sur la télé. La profondeur est belle en projo, elle est étourdissante sur TV.

Et j'ai constaté cet effet à plusieurs reprises, sur d'autres projecteurs et d'autres TV.

La 3D sur TV ça pète grave, sur vidéoprojecteur, c'est un peu comme au ciné : moins gadget, plus diffus, plus immersif et effets moins marqués, mais du coup sur une TV ça explose littéralement la rétine.

Donc si je résumais : pour ajouter un effet immersif la projection 3D est bien, mais pour une expérience spectaculaire, c'est vers la 3D sur écrans plats qu'il faut se tourner.

Zêtes d'accord avec ça ? Vous avez déjà fait des comparaisons "sérieuses" ?
Merci pour vos avis.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:37

Je n'ai pas de vidéoprojecteur, mais sur mon écran je suis ravi del a 3D. En revanche, j'aurais tendance à penser l'inverse de toi, à savoir que les jaillissements sont proportionnels à la base de l'écran, et donc devrait être plus impressionnants sur grand écran que sur TV ;)
Mais je n'ai pas testé, et au ciné je n'ai jamais été déçu (sauf par le piqué et le contraste de l'image, qui sont bien meilleurs sur ma TV qu'au ciné).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:08

ketzal a écrit:Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster cela mais ça y ressemble…

Vous ne trouvez pas que globalement la 3D est spectaculaire sur écrans plats (sur télé quoi) et nettement moins en vidéoprojecteur ?

A titre personnel, mon JVC X7 diffuse une 3D sympa mais qui ne transforme pas non plus le film, tandis que ma télé 3D exploite beaucoup plus l'effet 3D, au point de la rendre véritablement spectaculaire. Ce qui ressemble à un jaillissement sympatoche via le projecteur, se transforme en raz de marée sur la télé. La profondeur est belle en projo, elle est étourdissante sur TV.

Et j'ai constaté cet effet à plusieurs reprises, sur d'autres projecteurs et d'autres TV.

La 3D sur TV ça pète grave, sur vidéoprojecteur, c'est un peu comme au ciné : moins gadget, plus diffus, plus immersif et effets moins marqués, mais du coup sur une TV ça explose littéralement la rétine.

Donc si je résumais : pour ajouter un effet immersif la projection 3D est bien, mais pour une expérience spectaculaire, c'est vers la 3D sur écrans plats qu'il faut se tourner.

Zêtes d'accord avec ça ? Vous avez déjà fait des comparaisons "sérieuses" ?
Merci pour vos avis.


+1 même constat

J'ai un mitsubishi HC7800 réputé pour la profondeur, mais en jaillissement c'est calme plat

A part les top demo avec une image de folie (hors jaillissement), 75% des 3D sont bof bof chez moi

Par contre sur le TV c'est festival !!! Mais avec un gros souci (comme au cinéma), j'ai du goshing grave (TV SONY 4K dernier modèle)

Donc l'un coome l'autre sont moyens au final !!!

J'espère que l'année prochaine le nouveau projo 4K sera top en 2D, mais aussi en 3D !!!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:32

T'as du ghosting sur ta TV 4K ? C'est bizarre
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:43

manuxs a écrit:T'as du ghosting sur ta TV 4K ? C'est bizarre


Sur la gamme sony X9005B oui, je suis pas le seul

La 4K rajoute des pixels uniquement, mais ne règle pas les défauts connus liés au LCD

on verra avec la 4K OLED dans 2-3 ans...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:41

D'une manière générale, je trouve de toute façon l'image bien plus belle sur une TV que sur un VP.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis jamais équipé en VP.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:46

Fafa a écrit:D'une manière générale, je trouve de toute façon l'image bien plus belle sur une TV que sur un VP.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis jamais équipé en VP.


Je suis d'accord avec toi, mais, regarde TITANIC sur un 55" ou sur une écran de 3m, et là la taille compte plus, car sinon tout le charme du film disparaît même si l'image est joli

Moi la TV C'est pour certains films, tv, docu, DAetc... Et le projo pour le reste TITANIC. STAR WARS. bref le beau et grand spectacle

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:57

Je compte prendre une 70" pour ma future salle.
C'est, certes, pas aussi grand qu'un VP, mais ça commence à être pas mal quand même.

Et puis, de toute manière, on adapte son recul à la taille de l'écran.

Le top, c'est le VP 4K de SOny à 19.000€ que j'avais vu en démo HCFR.
On retrouvait les qualités de ma TV LCD (même mieux grâce au 4K formidablement bien upscalée) sur une grande taille! :love:
Mais bon... 19.000€ quoi... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2014 20:08

Fafa a écrit:D'une manière générale, je trouve de toute façon l'image bien plus belle sur une TV que sur un VP.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis jamais équipé en VP.


Un VP est impitoyable pour déterminer la qualité d'une image.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:40

Je trouve ma TV LCD plus discriminante que les VP des potes que j'ai pu tester. :wink:
(on en a déjà parlé, je crois, d'ailleurs).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message