Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests UBD / BD : Commentaires techniques, etc.

Message » 22 Nov 2014 14:23

Fafa a écrit:Je trouve ma TV LCD plus discriminante que les VP des potes que j'ai pu tester. :wink:
(on en a déjà parlé, je crois, d'ailleurs).


Je te crois, mais je t'assure que mon JVC est plus discriminant que mon écran plasma. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:17

Pas testé de lecteurs bluray sur JVC pour ma part.
Je n'ai pas pu tester tout sur tout. :wink:

VP, TV, LCD, DLP, plasma... tout ça sont des technologies différentes, chacune ayant vraiment ses avantages et inconvénients. Mais il me parait difficile de déterminer qu'une technologie serait meilleure ou discriminante qu'une autre.

Et ce qui m'embête un peu (vu que ma passion pour les tests est éteinte), c'est que je vais devoir refaire un choix très prochainement (à la fin de la construction de ma maison) et ça me gave rien que d'y penser... :roll:
Critères de base néanmoins : TV, 4K, 70"... et bien sûr la compensation de mouvement au top (ce qui a toujours été chez moi le critère déterminant. :wink: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2014 9:09

Va tout de même voir fonctionner les projo 4K de Sony, avant de choisir !
Ils sont... :o :o :o

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 23 Nov 2014 10:53

frg a écrit:Va tout de même voir fonctionner les projo 4K de Sony, avant de choisir !
Ils sont... :o :o :o


+1 Ca m'avais piqué les yeux, et pourtant c'était les modèles de 2012 !!!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:55

Pour avoir vu celui à 19.000€ y'a 2 ou 3 ans, effectivement, ça décroche la rétine. :love:
Et c'est peut-être bien une Sony que je prendrai... en TV 4K. :wink:

Je ne vais pas avoir une grande salle dédiée (4m sur 4,20). Ainsi, j'aurais en recul moins de 2m50 grand max.
J'ai donc pas nécessité d'avoir 2m de base pour si peu de recul ("mon" ratio, grosso modo, c'est recul = 1,5 fois la base de l'écran).
Avec une TV de 70", j'aurais déjà plus de 1,50m de base (ce qui n'est pas ridicule quand même, tu en conviendras).
Cela me permettra d'avoir un recul optimal (selon "ma" règle) de 2m30, ce qui correspond bien à ma pièce.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:25

Après le passage à la 4K devrait faire pareil que le passage à la HD : besoin de moins de recul à taille d'écran égal. :ko:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Nov 2014 16:01

Au ciné, je me mets vers le milieu (au dernier rang, c'est clairement trop loin).
Et ce "milieu du cine", ça correspond au recul que je me préconise pour ma future salle.

Pour un film de montagnes russes en 3D, un jeu video de voiture ou autres images à sensation immersive, on aurait presque intérêt à se coller le nez sur l'écran. :wink:
En revanche, pour plus de confort dans l'immense majorité des films, je préfère pouvoir voir facilement l'intégralité de l'image.
Si tu commences à bouger la tête de droite à gauche quand deux protagonistes discutent, c'est qu'à mon avis, tu es trop près. :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:11

On cotoye pas les même cinés. Je suis en général dans les premiers rangs (5-6e) et je vois bien l'écran en entier. C'est aussi mon mode de fonctionnement.

Ou j'ai une vision de mouches :ane:

Non faut dire c'est soit multiplex avec beaucoup de recul entre premier rang et écran, soit ciné en ville avec écran minuscule.

Mais bref je disais juste que "scientifiquement" la 4k nécessite moins de recul que la 2k niveau qualité d'image.
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:53

ai une vision de mouches :ane:
Ben... Maintenant que tu le dis... :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

En marge des tests Blu-ray 2D/3D: Commentaires techniques...

Message » 29 Nov 2014 10:31

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:10

3 films dont la VO est censée être en 7.1 d'après la jaquette et même le menu alors qu'elle n'est qu'en 5.1 (tous 3 en édition belge) : Lone Ranger, Le monde de Nemo, Jack Reacher.
Pour des films à si gros budget, ils pourraient éviter ce genre d'erreurs. :-? Et il y a des chances pour que l'édition US ait bien cette VO 7.1.

edit : FAUSSE ALERTE, les 3 sont bien en 7.1 ! Image
En fait j'avais configuré mon lecteur Oppo BDP-83 (dont j'utilise les sorties analogiques) en 5.1 (il downmixe le 7.1 en 5.1), mais je ne savais pas que dans ce cas il indiquait 5.1 même quand la piste était en 7.1. J'ai testé avec mon autre lecteur connecté en Hdmi à mon ampli et configuré en bitstream, et je vois que c'est bien du 7.1 (48 khz mais je ne sais pas si c'est du 16 ou 24 bit).

Et un dont l'image est en 25 fps (mais très belle, édition française de Koba Films) : The Phantom, sans doute parce qu'il s'agit d'une mini-série en 2 épisodes et pas d'un film. Pourtant il existe des séries en 24 fps.
Dernière édition par arnuche le 05 Déc 2014 16:31, édité 7 fois.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:12

quelle arnaque !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:44

Oui, mais je ne sais pas si c'est pareil pour les éditions françaises (ce sont des éditions belges, je viens d'éditer le message).
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:32

FAUSSE ALERTE, les 3 films susmentionnés sont bien en 7.1, voir mon édition pour l'explication !
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

En marge des tests Blu-ray 2D/3D: Commentaires techniques...

Message » 05 Déc 2014 20:16

:grad: :hehe: :ane: :friend:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message