Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Fermetures videoclub. comment faîtes vous ?

Message » 20 Aoû 2012 9:30

Bonjour à tous,

bien voilà le deuxième et dernier video club de ma ville a fermé ses portes. Encore une fois, j'y ai laissé quelques euros sur mon carte !!! et c'est la deuxième fois...
Aucun video club a une distance acceptable !!!
Ma question est simple: comment faîtes vous pour voir vos DVD ?
Pour moi:
- les acheter: trop cher
- télécharger: impossible vu mon faible débit internet
- location par la poste: j'ai pas trop confiance...

merci d'avance pour vos bons plans car moi je déprime un peu !!!
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 9:44

Les acheter d'occaz comme je fais en grande majorité (je parle de blurays, j'en achète aussi neuf), avec des prix ne dépassant rarement 10euros, 8euros en moyenne, et actuellement les prix vont à la baisse, il n'est pas rare d'en avoir à 4,5, 6euros et des titres recents. Pour les DVD's, que d'occasion, de 1 à 3euros, et 7.5euros les coffrets (j'ai acheté le coffret 6 DVD Hellraiser à ce prix ce week end par exemple). Après le problème c'est : LA PLACE, je conserve tout, certains achètent d'occaz, et reviennent au magasin avec leurs supports, mais alors la perte est phénomènale pour les DVD's, le prix de rachat ne dépassera pas quelques dizaines de cents et les blurays quelques euros.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 20 Aoû 2012 10:40

achète sur le bon coin, ebay...
moi je vais me débarrasser de tout mes Dvd, quand on a goûté à la HD sur une install qui permet de l'exploiter, revenir en arrière c'est dûr.
avantage pour toi tu devrais toucher les titres pour un prix modeste. (<5€)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:01

Je pense que malheureusement ta seule issue c'est la location par courrier. D'ailleurs LoveFilm, filiale d'Amazon, vient d'annoncer son arrivée en France avant la fin de l'année
http://blog.lefigaro.fr/philippe-bailly ... -2012.html
Connaissant le sérieux d'Amazon sur la livraison des colis et le suivi client, j'ai aucun mal à imaginer que le service devrait être "carré" aussi pour la location par courrier.

Même si tu n'as pas confiance dans le transporteur, il faut savoir que les entreprises qui éditent ces services sont censées avoir des contrats couvrant pertes/vols. Je ne sais pas comment ça se passe dans la vraie vie mais il faut des garanties qu'un incident de transport n'impactera pas ton abonnement et sera pris en charge par l'assurance de l'entreprise qui édite le service. J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas de tout le monde, donc méfiance avant de signer un abonnement : lisez bien les termes des contrats.

Il faut savoir qu'il y a de nombreuses formules disponibles pour transporter des plis et d'un service de location à un autre (tout comme d'un e-commerçant à un autre), il peut y avoir de très grosses différences.

Sinon, effectivement le marché de l'occaz ou de grosses promos peuvent te donner des trucs assez sympa même sur des films relativement récents.

Cas extrême mais qui peut être très sérieusement considéré : déménager vers un lieux mieux connecté, pas trop loin du DSLAM pour l'ADSL ou vers une ville ayant le câble ou la fibre optique.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD