Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir de la 3D en ce qui concerne les BR ?

Message » 07 Juin 2010 22:55

Hello à tous...

J'ai beau regarder la démo que l'on veut ABSOLUMENT nous faire voir
dans les magasins de RTV, mais franchement, un gros BOAF

Surtout s'imaginer porter des lunettes, dont on ne devra pas avoir oublié de charger les batteries,
pendant 2-3 heures sur le nez, mon dieu, nooooooon ! :mdr:

Samsung a débarqué, faut un TV 3D, un lecteur 3D, un soit-disant câble HDMI 1.4,
mais que Samsung n'a pas encore fabriqué pour le proposer directement avec son ou ses lecteur BR 3D

Faut pas DECONNER quand même?!

Je la vois venir gros comme une maison, samsung va vouloir s'associer avec des éditeurs pour IMPOSER
sa marque et se faire payer pour sa technologie,
du coup d'autres ne voudront pas, et créeront leur propre procédé...


Vous, la 3D, vous la voyez comment? 8)
bitonio6
 
Messages: 380
Inscription: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Juin 2010 22:55

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Juin 2010 23:07

bonsoir

je pense que le blue ray avec l'apparition de la 3D ne pourras pas rester avec sa capacité actuelle, car il faut deux fois plus d'image ,un film par oeil, donc avec les pistes son ca ne pourrais pas tenir .

il serait obligé d'augmenter la compression d'ou une perte de qualité ou limité le nombre de bandes sonores.

un blue ray c'est 50 Go et les majors s'il y avait préparer la 3D aurais conservé le HD DVD qui lui fesait 80 GO. donc encore une évolution dans les lecteurs par la suite.

en mode de diffusion satellite ,ou très haut débit adsl ou fibre il faut également le double de débit et la a un moment donné ca va coincer sevère.

en plus qui payera une option suplémentaire pour la 3D en télevision vus le peux de richesse des programmes.

voila ce que j'en pense personnellement .
bonne soirée.
danydan123
 
Messages: 331
Inscription: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:19

Tu n'as pas lu cela alors?

Le projet de faire des disques de 100 Go et 200 Go a finalement abouti ; le disque de 100 Go utilise des couches de 25 Go, tandis que celui de 200 Go utilise des couches de 33,3 Go. Pour le moment, seuls certains appareils, comme la PlayStation 3, peuvent lire ce format en simple et double couche. Il n’existe actuellement aucun lecteur pour les disques de 100 et 200 Go (confirmé par Hitachi, créateur du BD 100 Go[réf. nécessaire]). En Janvier 2010, Sony et Panasonic annoncent l'augmentation de la capacité des Blu-Ray. Celle-ci passera donc de 25Go à 33Go. Soit un total de 66Go pour les disques à double couche.
bitonio6
 
Messages: 380
Inscription: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 08 Juin 2010 8:57

J'ai trouvé cela assez bluffant quand je l'ai testé en démo "appareils domestiques". Maintenant la perspective de changer de matériel (écran, ampli, cable HDMI 1.4 hors de prix, lunettes pour toute la famille) pour accéder à cette technologie ne m'enchante guère (je n'en n'aurais pas les moyens de toute manière), et puis je suis bien trop conservateur, quand je vois certains bluray (Saving private ryan, la conquete de l'ouest, dirty harry etc....), je ne ressents absolument pas le besoin d'avoir de la 3D....
Mais pour la consommation c'est bon, beaucoup vont et se jettent déjà dessus, ma grande crainte : nous retrouver avec des bluray vendus et imposés avec Bluray 2D +3D+DVD+digital copy qui risquerait de faire gonfler considérablement la note...
Maintenant pour ma part également on peut espérer une chute (vertigineuse) des dernier procédés 2D! (TV, ampli etc...)

(Ca me rappelle un peu certaine revevues spécialisées photo qui ne parlaient quasiment de la possibilité de filmer en HD avec les nouveaux réflex, et bien là certaines revues ciné, on nous bassine sur le matériel 3D : les ampli, TV, platines, les procédés etc...)
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2072
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:14

bitonio6 a écrit:


Vous, la 3D, vous la voyez comment? 8)


Je la vois comme un bide sauf à une seule condition.

Celle de la 3D sans lunettes. Là cela pourrait fonctionner mais s'il faut garder des lunettes sur les yeux, très peu de personnes feront le pas.
moumou
 
Messages: 687
Inscription: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:23

moumou a écrit:Je la vois comme un bide sauf à une seule condition.

Celle de la 3D sans lunettes. Là cela pourrait fonctionner mais s'il faut garder des lunettes sur les yeux, très peu de personnes feront le pas.


l'histoire du marketing est jonché de pseudo-revolution

la 3D sur un ecran est une heresie, dixit mon cerveau reptilien
oldboyzz
 
Messages: 861
Inscription: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:44

Moi je pesne que si la 3d s'impose se sera d'abord grace au jeu video.
jujulolo
 
Messages: 21112
Inscription: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:20

Je pense aussi que Mr 3D a aussi oublié les personnes qui ont besoin de lunettes pour simplement ... voir un film ! On sort bientôt les lunettes de vue 3D ?

@danydan123 : Tu es sur pour la capacité des HD-DVD ?
Belial
 
Messages: 933
Inscription: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:54

J'ai assisté à une démo très rapide à la FNAC. Trop rapide pour en tirer encore des conclusions définitives, d'autant plus que je n'ai pas bien saisi si il s'agissait de 3D native au dessin animé présenté ou de 3D re-créée à partir d'un processeur interne à la TV ...
Disons que mes premières impressions sont pour le moment mitigées. J'ai eu l'impression de voir un de ces livres animés où un décor se déplie lorsqu'on l'ouvre. Les plans sont bien marqués en profondeurs mais ils sont comme "plat", sans épaisseur. Un peu comme ça, donc :

Image

Quand aux lunettes, franchement, ça va vite me gaver ce truc ...


Sinon, on me parle de 3D en vidéo projection à partir de 2 projecteurs ajustés et alignés grâce à des supports réglés par vis micro-métriques, permettant l'emploi de lunettes passives (donc plus légères et plus souples d'emploi) et dont le rendu serait excellent. Installation par des professionnels requise.
syber
 
Messages: 10084
Inscription: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:32

Ben déjà, la 3D pour moi c'est plus une attraction qu'autre chose. C'est marrant 5 minutes puis voilà quoi. A moins d'aller au futuroscope, je trouve pas çà terrible du tout. Cà dénature le film pour moi.
Mais bon, je peux comprendre qu'on aime ce genre de chose. Par contre je trouve le rendu global pas terrible du tout, je ne comprend pas l'engouement autour de la 3D comme elle est actuellement.

Alors en plus je porte des lunette de vue, et mettre une 2e paire par dessus pendant 2h à chaque film que je regarde, faut même pas y penser. Déjà que çà m'énerve à avoir à porter une seule paire :mdr: Y a les lentilles de contact, mais j'aime pas çà et çà ferait encore un coup supplémentaire.

Par contre ils pourraient faire un genre de verre qui se rabattent sur les lunette de ceux qui en ont déjà. je ne sais plus le nom de ces trucs-là, vous voyez quand ils sont relevés on ressemble à un Mickey... :mdr:
mike5.1
 
Messages: 763
Inscription: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2010 12:12

danydan123 a écrit:un blue ray c'est 50 Go et les majors s'il y avait préparer la 3D aurais conservé le HD DVD qui lui fesait 80 GO. donc encore une évolution dans les lecteurs par la suite.

Le HD-DVD avait une capacité maxi de 30 Go pour les double-couche. Le HD-DVD était tellement bien tourné vers l'avenir que tout le monde lui a préféré le Blu Ray.... :wink:

Perso, j'ai été bluffé par AVATAR en 3D au cinéma, mais je suis surtout ressorti avec un mal de crâne infernal! :evil:

- Changer toute ma chaine vidéo aujourd'hui, c'est hors de question ! Dans 4 à 5 ans, on verra!
- Racheter mon millier de films dans une nouvelle version 3D, c'est hors de question ! A moins qu'un appareil magique n'opère des conversions en 3D de sources 2D, et que ce soit fait avec brio, je ne compte pas racheter une pseudo version 3D d'un film comme LE SOLDAT RYAN par exemple, sauf si son réalisateur supervise lui-même le travail nécessaire.

A mon goût, il n'existe que AVATAR qui pourrait me pousser à acheter de l'équipement 3D. Ca fait peu!!! Le jour où il existera des dizaines de films (aventures, SF, action) qui seront des monuments du cinéma et qui n'existeront qu'en 3D, là, ce sera bien différent, puisque pour les revoir, nous n'aurons pas le choix: équipement 3D obligatoire! Mais tant que les studios laisseront le choix entre 2D et 3D, je ne vois pas comment la 3D peut s'imposer...

PS: Ma compagne est attirée par la 3D, mais quand elle m'a demandé s'il faut porter des lunettes, ma réponse l'a calmé tout de suite! Et effectivement, entre le fait qu'il faut des lunettes, que d'une marque à l'autre ce ne sont pas les mêmes procédés, que nous sommes 5 dans la maison... Je passe mon tour...
Columbo
 
Messages: 2208
Inscription: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:48

Quand je regarde autour de moi (famille,amis,collègues de travail) la grande majorité ne sont même pas encore passé au blu ray.Les gens pensent que la HD c'est acheter un écran plat :roll:
Alors la 3D pour le BR je n'y crois pas trop ou alors ça sera très long a être adoptés par le grand public.Aujourd'hui tout va trop vite ,même pour nous les home cinéphiles acharnés qui achetont beaucoup de matériel le fait de devoir changer toute sa chaine provoque beaucoup de critiques vis a vis de la 3D.Moi le premier je ne suis pas prêt a changer tout de suite et comme dit dans un post plus haut je sens bien arriver dans quelques années des écrans sans lunettes.CON...sommateur vous avez dit...
stefdigital
 
Messages: 430
Inscription: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:16

Faut bien que quelqu'un rembourse la recherche et développement :mdr:
mike5.1
 
Messages: 763
Inscription: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:31

gros bide assuré selon moi dans le domaine des films vidéo. pour les jeux vidéo, faut voir...

maintenant, on commence à annoncer l'arrivée de tv 3d ne nécessitant pas de lunettes, donc inutile je pense de se précipiter, d'autant que les sources blu-ray se comptent sur les doigts d'une main cette année.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:49

La 3D oui. Mais à condition que les studios sortent de vrais films en 3D tournés en 3D. Et surtout que les éditeurs/studios ne s'amusent pas à nous convertir les classiques qui n'ont pas été tournés et prévus en 3D comme: "Le parrain", "Scarface" ou "Elephant man " ou "Blue velvet" :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message